Quel sous matelas

Bonjour à tous
Tout est dans le titre. Nous recherchons le sous matelas idéal pour lutter contre la condensation des matelas-mousse sur les planchers en contreplaqué.
Coco ou synthétique ?
Vos retours d'expérience ne pourront que nous être profitables.
Le bateau est un Dufour 32 Classic

L'équipage
21 mar. 2017
21 mar. 2017
0

Sur mon ancien bateau j'avais utilisé du coco, testé jusquà 37° ! Actuellement j'ai des trous sur les planchers, efficace aussi mais plus compliqué...

21 mar. 2017
0

Le mieux, c'est le synthétique alvéolé tissé en 3D d'au moins 1,5 cm d'épaisseur. C'est ce que j'ai et je dors à l'année au dessus de ce sous-matelas. Jamais plus de moisissures.

21 mar. 2017
0

Bonjour

C'est quoi le synthétique alvéolé tissé 3D? UN lien, une référence peut être?

Je suis intéressé

Merci

21 mar. 2017
0

Deux tasseaux dans le sens de la longueur et des jattes en bois pour sommiers fixées dessus...
Ou alors caillebotis en caoutchouc mais très lourd.

21 mar. 2017
0

super comme solutions ,mais en cas de visites techniques en dessous (cas cette semaine, fuite ) tu "dépouilles tout " en cata pour voir la fuite ou le suposé probleme avec des couches partout...

moi deux matelas a virer pour aller voir me suffit amplement

coté simple ma devise

21 mar. 2017
0

Pour chaque couchettes doubles, j'ai trois planches fermant des coffres, par conséquent les tasseaux s’arrêtent sur chaque planches...

21 mar. 2017
1

akwamat

25 fév. 2021
0

Akwamat, pour moi aussi

D'abord, c'est naturel : fibres de coco + latex naturel
Et puis c'est facile à découper aux mesures

21 mar. 201716 juin 2020
1

J'ai installé le même système que sur la photo. (de la recup datant de notre ancienne vie de terriens ) l'avantage c'est que l'on peut couper les lattes et les remboiter dans la partie plastique, ce qui est cool et propre pour faire du sur mesure. une petite visse inox entre chaque lattes, ça ne bouge pas, ça laisse un espace suffisant pour l'air j'ai installé les 2 parties en 1h.

21 mar. 2017
0

bonsoir cela peut venir d'un clic clac ta recup merci pour la photo

21 mar. 201716 juin 2020
4

C'est ça !

21 mar. 2017
0

hello jaoul,
ton truc a l'air top mais ou peut-on se le procurer et comment ?
par avance merci
jpierre

22 mar. 2017
0

merci tupp !!!
:pouce: :bravo: :topla: :mdr:
jpierre

25 fév. 2021
0

Je viens de visiter le lien que tu as indiqué, le produit semble bien...
Est-ce tu as testé ?

25 fév. 2021
0

@Reve : oui, c'est ce que j'ai sous ma couchette. C'est juste parfait ! ça se découpe à la demande. Bien penser à faire remonter de chaque coté, et à chaque bout pour que l'air puisse sortir. Moi, j'ai rajouter quelques trous dans le haut des coffres pour permettre la ventilation. Le matelas était trempé le matin, depuis ça plus aucun souci !

22 mar. 2017
0

Internet, tu connais ? Tu tapes "sous matelas anti condensation" et tu explore les sites en retour. What else ? :pecheur:

21 mar. 2017
0

Depuis 1 an 1/2 j'ai ça sous mes mousses et c'est très efficace pour un coût dérisoire. plus de condensation et bonne isolation. je les fait déborder de 15 cm sur les côtés (coque). bientôt je vais les découper au format des trappes et les coller dessus.

www.decathlon.fr[...]48.html

22 mar. 201716 juin 2020
1

J'ai mis un sommier à lattes qui dégage un bon espace pour isoler de la condensation. Voir ici :
www.uship.fr[...]06.html

22 mar. 2017
0

ça doit être confort mais comment accédez-vous aux coffres ?

22 mar. 2017
0

Je n’ai pas de coffre mais ça se roule facilement si on veut accéder sous le sommier.

22 mar. 2017
2

Un tapis de billets, ça assure un certains confort pour l'avenir.

22 mar. 2017
0

Bonjour à tous, j'avais utilisé avec succès des tapis de douches pas cher et cela assurait un passage d'air.
gilles

22 mar. 2017
2

Un lien vers quelqu'un qui a fait une recherche identique:

dreamonnarrowboat.blogspot.fr[...]as.html

Généralement on utilise les sous-matelas Akwamat, à acheter de préférence dans les équipementiers pour camping car plutôt que chez les chips, même svb n'est pas bien placé à ce niveau.

22 mar. 2017
22 mar. 2017
0

"pour pas cher" ?
Acheter 100 euros un sommier pour le découper à la forme de la couchette du bateau, ça fait cher !

Les sommiers se trouvent à la pelle sur LbC...

22 mar. 2017
0

sommier à lattes IKEA (c'est le moins cher) et plus confortable. A redécouper aux dimensions de la couchette.

25 fév. 2021
0

Est ce que qqn a déjà essayé une membrane d'étanchéité pour fondations ?
Il s'agit de ces plaques de plastique foncé qui entourent les fondations des constructions récentes, avec plein de bosses en relief.
Conçu pour permettre une bonne circulation de l'eau, je pense que l'air circulerait très bien.

Seul doute : est-ce que les plots ne marqueraient pas la mousse du matelas ?

Produit ici :
www.google.fr[...]/search

25 fév. 2021
0

J'ai maintenant des sommiers Spacerflex. Le confort est bon, ça s'enroule si on veut accéder dessous mais la manipulation n'est pas géniale : il y a toujours des plots qui tombent. La toile de support a tendance à retenir la poussière et ce n'est pas évident à nettoyer. Avantage tout de même : léger, ça n'impacte pas trop le poids embarqué.

25 fév. 2021
0

Je trouve le principe assez génial pour le bateau

25 fév. 2021
0

Salut à tous, pour ma part j'ai utilisé les sommiers en lattes du Suédois : mikeno.fr[...]ord.jpg et mikeno.fr[...]tes.jpg
Je préfère car c'est en bois et ça crée une assez bonne circulation d'air sous le matelas.

25 fév. 2021
-1

Très malin le montage !
Ce n'est pas breveté ?
Je vais copier je pense !!

25 fév. 2021
0

Bonjour, mais le fait que les sommiers soient légèrement bombés, çà ne gène pas en bateau ?

25 fév. 2021
0

Non car le matelas est suffisamment épais, c'est exactement comme un lit à terre.

25 fév. 2021
1

Les billets de 500.

Y a pas plus confortable et rassurant.

25 fév. 2021
0

L'idée est d'éviter la condensation sous le matelas, condensation due à la transpiration. Dès lors, y installer du liquide ne me parait pas franchement une bonne idée. Je le mettrais plutôt DANS le matelas : question fric, avoir un bon matelas en liquide est toujours sympathique.

25 fév. 2021
2

Mais oui,
c' est çà LA solution... Et moi qui m' emmerdai avec mes lingots d' or sous le matelas!!!
Par contre, avantage chez moi pour le lest!
Gorlann

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022