Problème fonctionnement Speed NEXUS NX2

mon bateau (FIRST 35.7), est equipe d'un NEXUS NX2 avec un afficheur qui doit me permettre de visionner la profondeur et la vitesse du bateau . La fonction profondeur fonctionne mais sur la fonction vitesse rien ne s'affiche . J'ai démondé et nettoyé le capteur avec la petite roue a aube mais même en faisant tourner la roue avec les doigts , rien ne s'affiche. De plus le câble de liaison entre le capteur et le boitier NEXUS chauffe ce qui me parait anormal.
Le câble de la sonde profondeur chauffe également mais moins que l'autre , et sur l'afficheur la profondeur s'affiche correctement. Je ne sais pas si le problème viens du capteur , du boitier NEXUS ou de l'afficheur.
Est ce que quelqu'un connait ce type de matériel et peut m'indiquer qu'elles sont les valeurs que je doit mesurer aux bornes du boitier Nexus?

L'équipage
20 mars 2017
21 mars 2017
0

bonjour très bon matos, les valeurs cherchées ce trouve sur la notice si t l'as possédé encore.
par contre , malheureusement NEXUS a était racheté par garmin donc plus de pièces de rechange ....
au vue des prix j ai tout changé pour une autre marque
cdt marc

21 mars 201716 juin 2020
0

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un capteur, speedo-T° eau nexus, j'avais controlé le speedo en suivant cette procédure (pour un Aimar mais on peut transposé).
Cette sonde Nexus est commandable chez Tyboat.
www.tyboat.com[...]07.html

21 mars 2017
0

Je viens de changer tout mon système Nexus sans fil pour une autre marque, j avais un cadran casse et pas de pièce rechange.
J aurai peut être quelque chose qui pourrait t intéresser.

21 mars 2017
0

le probleme est de savoir quel est l'organe defectueux : le capteur , le boitier NEXUS ou l'afficheur???

22 mars 2017
0

Bonjour,
J'aurais besoin d'un aérien Nexus le mien a pris la voie des airs. Si dans vos cartons ?
Merci.
jj

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022