Question à 10 boules... (pièce de refroidissement)

Heu c'est quoi ça ? je ne sais pas ce que c'est...j'ai pensé à un filtre eau de mer...ou une pompe à eau, mais je ne vois pas...je comprends pas, et j'ai l'impression qu'il est impossible de l'ouvrir...

bon, je débute, hein, vous l'avez devinez ;)

L'équipage
19 mars 2017
19 mars 2017

C'est le pot d'échappement. Il ne faut l'enlever que s'il fuit.

19 mars 2017

ok, alors, ça veut dire que je n'ai pas trouvé le filtre à eau de mer...je ne suis pas certain qu'il y en ai à vrai dire.

19 mars 2017

quel type de moteur ?

19 mars 2017

Salut Funalex,
Le monde est petit !..., je viens juste de te répondre a ton message HeO !
Autrement, que tu as sur ce dessin c'est un "waterlock", de chez Vetus qui se trouve sur la ligne d'échappement: c'est indémontable, et ca sert a diminuer le bruit, et à mélanger les gazs d'échappement avec l'eau de mer qui sort de ton moteur.. pas d'entretien spécifique..
Mamita
Nota: Hum, ta noix d'arbre installée prés du tourteau, ne sert pas a grand chose...

19 mars 2017

La noix d'arbre sert sans doute à retenir l'arbre si jamais celui-ci sort accidentellement du tourteau.

21 mars 2017

C'est démontable . ce n'est qu'un périphérique.

19 mars 2017

Re,
Si c'est le filtre a eau de mer que tu cherches (?), c'est de l'autre coté du moteur ! Tu pars depuis la vanne de prise d'eau de mer et tu suis son tuyau:
1°) soit le tuyau arrive directement sur l'entrée du filtre a eau.
2°) soit le tuyau arrive directement sur la pompe moteur et donc, il n'y a pas de filtre d'eau installé...
Mamita

20 mars 2017

3) soit le tuyau arrive sur un échangeur de température. ... Avant d'être relié à la pompe (mamita, t'avais oublié une ligne :-D)

20 mars 2017

Effectivement si c'est bien une anode sur l'arbre après le tourteau ça ne sert strictement à rien elle doit etre imergée pour etre efficace. Curieux

20 mars 2017

Déjà expliqué la probable utilité un peu au-dessus.

20 mars 201716 juin 2020