opencpn sous android

bonjour à tous
je ne parviens pas à faire fonctionner opencpn ni sur mon smartphone ni sur ma tablette, sur le smartphone un appui sur la petite clef à molette ne produit aucune action (et la regle ne contient que deux boutons , celui de la clef à molette et l autre du "?" sensé ouvrir l aide. (Alors que sur PC la rêgle contient une dizaine d'icones.....)
sur ma tablette par contre je retrouve bien la rêgle contenant toutes les boutons habituels de la version PC mais ceux ci sont si minuscules et qu il est presque impossible de cliquer dessus.
les deux logiciels ont été téléchargés depuis "google play".
pouvez vous m'aider à démarrer ?
d avance merci et bon vent à tous
jp

L'équipage
19 mars 2017
19 mars 2017

Lembelliie :

De quelle version d'openCPN sous Androïd parlez vous ?

Si c'est la version gratuite, jetez la à la poubelle. Vieille version bêta test qui ne sera jamais mise à jour.

Installez la version dite "D Register" payante 10,52 euros.

Il vous faut aussi un mode d'emploi .

Il y en a un chez Plaisance Pratique
Il y en a un autre :
- accessible par opencpn.fr[...]
- ou plus directement par la : opencpn.fr[...]oid.htm

22 mars 2017

ET bien tout va mieux avec la version que vous m avez conseillée, et le TUTO, je ne maitrise pas encore tout mais ça démarre fort !
merci encore
jp de lembellie

24 mars 2017

bonsoir,"
j ai beaucoup progressé avec cette version "D register" merci , toutefois et malgré l aide apportée par les tutos j ai beaucoup de mal à parametrer la barre des iconnes, les appuis longs ne fonctionnent pas bien du tout, cela est il "normal" ou bien lié au matériel que j utilise ? (tablette ASUS) je trouve également le lissage très approximatif, le fonctionnement est saccadé.
merci de votre support

jp de l'embellie

19 mars 2017

bonsoir ,
tout d abord merci de votre réponse, effectivement j ai naïvement téléchargé la version gratuite (vieille habitude d'utilisateur d opencpn sur PC...), je vais donc changer de version et suivre vos conseils pour ce qui concerne les modes d emploi.
je me permettrai de revenir sur ce site si je ne m'en sort pas!
jp de L embellie

22 mars 2017

et bien tout va mieux avec la version que vous m avez conseillée, je ne maitrise pas encore tout mais ça démarre fort !
merci encore
jp de lembellie

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022