QtVlm : configuration GPS souris

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer les infos de la souris GPS et faire apparaitre la position sur la carte.
Je pense que j'ai du loupé qq chose dans la config de QTVLM (mon GPS souris fonctionne).

Quelqu'un aurait il un tuyau pour me dépanner ?

Merci

L'équipage
02 mars 2017
03 mars 2017
0

Même pas une âme charitable pour me répondre ? :pecheur:

03 mars 2017
0

ah !bon!! parce que le GPS devrait faire apparaitre notre position alors je vais suivre le fil pour voir comment on fait :tesur:

03 mars 2017
0

Hello,
Je viens d'essayer:
J'ai d'abord repéré sur quel port com est le gps, ensuite dans qtvlm en mode réel:
qtvlm; configuration;connexions nmea;sources locales;dans le "port série 1" faire défiler le menu déroulant et sélectionner le port qui va bien et la vitesse 4800 bauds. Faire OK.
Dans le menu affichage cocher "montrer le tableau de bord" et enfin dans ce tableau de bord cliquer sur "start gps" en réglant auparavant la fréquence de rafraichissement/
Gégé

04 mars 2017
0

Merci Moby
Ça marche !! :pouce:

12 oct. 2018
0

Bonjour,

Je n'arrive plus a récupérer les données de mon GPS souris sur QTVLM.
Pourtant: je lance le logiciel GPS INFO au préalable qui m'indique que le GPS est bien calé.
Ensuite dans QTVLM : J'indique le portou est connecté le GPS (vitesse 4800 bds) ....
Et là QTVLM me dit qu'il est impossible d'accédé au port où est connecté le GPS...

Quelqu'un auraitil une idée pour me dépanner ??

Merci d'avance

12 oct. 2018
0

il ne faut pas qu'il y ait un autre logiciel (opencpn, gpsinfo, etc) qui utilise le GPS.
Ca marchait avant?

13 oct. 2018
0

Oui ca marchait bien avant;
En fait QTVLM me metv un message GPS loading et puis rien...

13 oct. 2018
0

Si ca marchait avant... Comme dit assure toi qu'aucun autre logiciel n'est connecté dessus. Vérifie les options du port série, y'a un mode auto qui peut être désactivé pour mettre des options personnalisées (qtVlm->configuration->nmea)

14 oct. 2018
0

Ca y est , c,est bon !!

Il faut décocher la case Auto et ça marche parfaitement !!

Désolé de t'avoir dérangé pour pas grand chose.

Je pense que je vais me laisser tenter maintenant avec un AIS USB ..

Je suis de plus en plus fan de QTVLM !!

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022