changement de l'ensemble du matriel électronique hauturier 41''

je vais changer tout le matériel électronique de mon euros 41 pour une navigation hauturière , mon équipement actuel est obsolète
j'ai besoin de conseils sérieux et pas cher (je suis assez radin)
merci a tous

L'équipage
27 fév. 2017
27 fév. 2017

C'est bien d'être radin, mais pas pour son bateau!
Demandes des devis...

Matériel électronique obligatoire pour l'hauturier :
- balise EPIRB
- VHF fixe
- VHF portable étanche
- moyen de recevoir la météo.

Comme tu es assez radin, tu peux prendre du matériel d'occasion.
Le reste de l'électronique est superflue. Ou pas.
A toi de voir. :pecheur:

27 fév. 2017

c'est une maquette ton bateau ?
parce que 41" ça fait 104cm :acheval:

27 fév. 2017

il me faut : sondeur, vhf, gps, ais, lecteur de carte ,récepteur météo,

Un peu dommage, les soldes se sont terminées le 21...

27 fév. 2017

nasa pas cher et fiable ,lecteur de carte :tablette ou pc portable avec opencpn ,gps usb
vhf asn ais antenne active renvoyée sur le pc
balise d'occase révisée .
epicetou
alain

il y a un achat groupé d'AIS qui se met en place. A suivre.

27 fév. 2017

bien définir tout ce dont on a besoin (c'est le plus dur !) et tout prendre sur ebay/monde avec un peu de temps et patience on arrive à avoir le tout au tiers du prix d'achat neuf France. (avec l'expérience je trouve que c'est plus intéressant sur ebay et moins risqué, ce n'est qu'un avis perso)

27 fév. 2017

Hello,

Si tu changes tout, un seul mot d'ordre: Passe tout en NMEA2000.
Plus cher, mais tellement plus moderne, puissant, complet, modulaire, durable et pratique.
Y a pas photo.

En changeant tout au moins tu n'as pas à souffrir de ces fameuses phases de transiton entre 2 générations de matériels, les convertisseurs, les vitesses, les petits fils de couleur dans tous les sens, les incompatibilité, les multiplexeur, les messages interminables sur HH...

Amicalement.
FX

28 fév. 2017

et si possible prends une seule et m^me marque

27 fév. 2017

Certes, tu te dis radin... mais à quel point ?
Quel est le budget auquel tu penses ?

28 fév. 2017

En sus des elements deja indiques, en hauturier il faut aussi un pilote correctement interface avec la girouette , un traceur, un logiciel pour le routage, un radar. Un navtex est aussi utile au large des cotes.
Tout en neuf = 20 a 30kE en faisant attention. Ce n'est pas rien mais ce n'est plus le meme voilier aussi. Tu naviques plus relax en sachant toujours ou tu mets les pieds et en connaissant en continue ton environnement.

28 fév. 2017

Hello,

20k€ ?!?
Là tu y vas un peu fort. A moins qu'en plus tu comptes des frais de pose par une société.
Je ferais un chiffrage pour voir.

Amicalement.

28 fév. 2017

Faisons un petit calcul à la louche (et avec des prix de matériel pas acheté en France...) :
- Kit de base avec deux cadrans (disons un kit Triton2 de chez B & G pour avoir loch, sondeur, anémo) : 1300 EUR
- VHF AIS Standard Horizon GX2200 E avec micro déporté et antenne : 500 EUR
- un écran 8 ou 9 pouces et sa carte et son GPS : 1500 EUR
- un truc pour la météo (je n'ai pas trop d'idée précise) disons 500 EUR.
- un peu de connectique et de câbles : 150 EUR
Soit une base de matériel de bonne facture pour 3950 EUR. Après, il faut un peu se retrousser les manches mais c'est pas plus compliqué que de connecter une chaîne hi-fi. Un bricoleur pas très rapide devrait installer cela en 2 jours.
Si les besoins, le budget et/ou l'envie sont là, on peut compléter par un peu plus d'écran d'instrument et/ou un deuxième lecteur de cartes (quoiqu'une tablette s'impose désormais plus à la table à carte), ... On peut aussi vouloir avoir un émetteur AIS (et passer à la toute nouvelle VHF GX6500) pour un supplément de l'ordre de 6-700 EUR.
Ce qui coutera une blinde dans tous les cas, ce sera un pilote auto (5 à 8000 EUR, vu la taille du bateau) mais ce n'est pas dans la liste mentionnée ci-dessus.

28 fév. 2017

Si tu change tout...Tu me dit si tu vend ton ancien matos, car en plus d'être radin, je suis fauché,
Merci

28 fév. 2017

ben on est deux alors, mais tu peux le donner aussi

28 fév. 2017

Bjr
j'ai un système AIS neuf jamais monté - matériel professionnel et non plaisance avec câbles prises etc et manuel- - et un VHF portable
(en vente aussi sur LBC)

28 fév. 2017

Radin = incompatible avec un long voyage en bateau

28 fév. 2017

En tous les cas, c'est un bon bateau que tu as choisi pour ce programme!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (76)

LESBOS

2022