opencpn.shoreline.fr va mourir .... Vive opencpn.fr ...

Bonjour, tout est dans le titre. Les tutoriels accessibles ici shoreline.fr[...] vont cesser d'être mis à jour ....

Ce n'est pas encore définitif .... mais la fin est proche .....

Non, non, .... Pas de colonne de posts avec "." ....

Car opencpn.fr[...] prendra sa place.

Vous pouvez déjà y aller. Il contient maintenant 3 tutoriels pour le prix d'un ... et surtout :
- un tutoriel dédié pour la version PC/Linux/Mac/Raspberry_pi, version 4.5.xxxx
- un tutoriel dédié pour la version Androïd (qui parle seulement, de la version payante 1.0.12)

Le 3ème tutoriel n'est pas neuf. Ce sont les parties 5, 6, 7 et 8 de l'ancien opencpn.shoreline.

Evidemment, OpenCPN pour PC ou pour Androïd ont beaucoup de points communs. Donc, de nombreuses pages de l'un des tutoriels ressemblent à leurs homologues dans l'autre tutoriels et vice versa.
Mais quand même, cela valait le coup de faire deux tutoriels ayant leur propre contenu.

Et au fait, pourquoi 4.5.xxxx .... Parce que la version 4.6 est presque prête.

Gilletarom.

L'équipage
27 fév. 2017
27 fév. 2017

Merci Gérard.

27 fév. 2017

Merci pour ce super boulot

27 fév. 2017

Bonjour et merci pour ce super travail.
Est-ce qu'une version PDF est dispo pour imprimer?
Merci

27 fév. 2017

@yannbis,

Non, pas de version imprimable disponible. Cela me demanderai trop de travail si on tient compte des mises à jour fréquentes que ce genre de site web impose.

:bravo:
:pouce:
:topla:

27 fév. 2017

:pouce:

:bravo:
:topla:

27 fév. 2017

bravo pour le boulot, mais le lien opencpn.fr[...] redirige vers shoreline.

Du coup je ne comprend pas bien le pourquoi du changement?
Est ce temporaire le temps qu'un nom de domaine soit ouvert ou autre? (simple curiosité de ma part)

27 fév. 2017

Noter le futur employé :langue2: ...
La migration ne doit pas encore être faite !

27 fév. 2017

J'ai bien noté aussi le "Vous pouvez déjà y aller." :langue2:

Mais ça n'est que de la curiosité de ma part, juste pour comprendre la raison de la migration, si c'est un changement de domaine ou pour autre raison. rien de bien important.

27 fév. 201727 fév. 2017

Now

ouaip ... juste que je nage avec la redirection .... dans le temps, j'y arrivai bien ....

Mais d'un autre côté, cela fera une transition.

Quand même, les le site shoreline ne disparaitra pas. Lorsqu'on tape "opencpn" chez google, un certains nombres de liens, qui sortent, pointent sur d'anciennnes pages de shoreline concernant les anciennes version du Tutoriel.

Dans le fond, c'est comme chez Plaisance-pratique. Si on y regarde de près, on voit que certains liens, qui sortent avec google, pointent sur de vieilles pages chez eauxturquoises. Alors, puisque google ne sait pas perdre la mémoire, y faut faire avec.

27 fév. 2017

ok, merci pour les précisions.
C'était bien mon idée, la redirection n'est pas si facile quand il y a de l'historique...

27 fév. 2017

Pourquoi pas....
pourquoi pas une redirection de la "machine" "fr" de opencpn.org vers opencpn.fr ?
fr.opencpn.org --> opencpn.fr

27 fév. 2017

Mais ce n'est pas hébergé au USA. C'est hébergé chez un hébergeur français.

En tout cas, personne chez opencpn.org n'est en mesure d'intervenir en quoi que ce soit sur mes tutoriels comme ils ne sont pas en mesure d'intervenir chez Plaisance-pratique (du moins, je le suppose).

Bref ce sont deux mondes indépendant l'un de l'autre techniquement. Ils parlent seulement de la même chose.

27 fév. 2017

bMeyer :

Je reviens sur cette idée. Gilletarom n'avais pas compris ... (Mais l'avantage des pseudo, c'est qu'on peut accuser le pseudo d'être idiot tout en laissant croire à celui qui se cache en arrière ce pseudo que lui même ne l'est pas ....)

Dans le site web opencpn.org on trouve un lien qui pointe vers shoreline. Il va falloir que je fasse corriger ça.
Et je vais voir s'ils veulent créer un sous domaine de opencpn.org, sous domaine qui serait "fr.opencpn.org" et qu'il ferait pointer vers opencpn.fr.

27 fév. 2017

:pouce: :pouce:

Bravo et merci Gérard pour ce nouveau tutoriel

Serge

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022