Cherche mat super chausey 5.40

Bonjour,
je possède un rocca super chausey de 4.30 et mon mat s'est cassé suite a une chute. Je cherche un mat qui fait 5.40 qui est la taille d'origine . On m'en a donné un qui fait 6.10 mais a la voile ça gite sévère des que je prends une rafale. Etant donné que je pense le mettre bientôt en vente , je voudrais trouver un mat qui serait de même longueur qu'a l'origine.
Je suis à Brest, j'ai appelé quelques boutiques d'accastillage sans sucés.
Merci pour toute réponse.

L'équipage
26 fév. 2017
26 fév. 2017
1

Bonjour,
Pourquoi pas tout simplement recouper ton mat qui est trop long.
Je l'avais fait sur mon ancien canot en récupérant un mat de Surprise.
:reflechi:
percevalpetitcotre.blog4ever.com[...]-divers
Yann

27 fév. 2017
0

Oui j'y ai pensé , il faudrait que je le coupe de 70 cms à la base et que je remonte mes taquets et passage de drisse mais ce qui m’embête c'est de remonter le début du raille la ou vient se loger la grand voile d'environ 40 cms, je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a un avis ?
Merci

27 fév. 2017
0

Bonjour, peu importe la longueur du mat. Ce qui est important c'est de garder l'emplacement du centre de voilure par rapport à l'original. Donc par rapport au pied de mat conserver la même hauteur de bôme et même point de drisse pour le foc. Couper le mat donc avoir un mat moins lourd sera un plus pour un mâtage plus facile
Jac

27 fév. 2017
0

Suggestion: couper le mat par en bas pour mettre le vit de mulet a la cote de l'ancien mat et ensuite couper le mat par en haut pout finaliser la longueur. Ensuite il faut mettre les haubans et l'etai a la bonne hauteur et recaler les barres de fleche a mi-mat si necessaire.

28 fév. 2017
0

Merci pour vos suggestions, je vais partir la dessus, couper la base , pour le haut du mat j'ai un doute mais je verrai bien si c'est possible, en tout cas l’idée est bonne ça m’éviterai de refaire le début du raille par ou s'enfile la voile :)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (126)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022