En parlant de stick de barre...

Je cherche le stick idéal qui ne peut qu'être pas trop cher !

Mon choix, c'est celui qu'on avait sur le Samouraï : www.h2o-sensations.com[...]56.html Vous pouvez le voir sur la photo-dossier jointe !!
Il est génial ! Prise en main douillette, on peut l’ôter facilement pour mettre la housse sur la barre. (Pierre, si tu t'en sers pas je le récupère sans problème !)
Il en existe en télescopique. Mais est-ce assez solide pour le Gib'Sea 84 ?

En fait, sur CORAIL on en a déjà un, l’œuvre du précédent proprio, il est tout mignon, il suit la courbe de la barre, mais pas vraiment efficace, trop court, la fixation joue et c'est désagréable, on peut l'enlever mais c'est très chiant. Je cherche une photo...

Comme rien n'est simple, le capitaine ne jure que par les sticks à poignée. Votre avis, c'est vraiment incomparable ?
Je n'ai pas l'impression que les modèles connus (Wichard, Spinlock...) soient amovibles ?

L'équipage
23 fév. 2017
23 fév. 2017
0

Personnellement j'aime bien la poignée , mais comme toujours chacun a ses préférences.

Le capitaine n'a pas toujours raison :acheval: :acheval:

23 fév. 2017
0

Bonjour,
Je ne connais pas le stick cité en lien, mais j'avais installé sur mon tarentelle un wichard à poignée (le modèle le moins chers) : péter en moins d'une semaine au niveau de la rotule, je n'avais pas fixé la barre et vague et courant en faisant bouger le safran l'ont coincé contre les parois du cockpit, et crack.. ok j'y suis pour quelque chose mais ça reste à mes yeux de la belle cochonnerie.
Pour ce qui est du démontage afin de mettre une housse sur sa barre, faisable mais le petit anneau goupille est fastidieux à enlever et fragile

23 fév. 2017
0

Le stick du lien, de marque Ronstan, en fait il s'agit de matériel pour voile légère. La rotule est en caoutchouc, du coup le stick reste en l'air quand tu le lâches.

23 fév. 2017
0

Je pense que c'est le mieux, ça évite du coup qu'il se coince n'importe où et casse comme moi...

23 fév. 201716 juin 2020
0

Ah ! Une photo du stick actuel, on voit sa fixation mais pas sa longueur ridicule.

23 fév. 2017
0

J'aime bien ceux télescopiques qui permettent de barrer avec une bonne position selon comment (où) on doit s'asseoir pour le rappel...

Le stick polychrome, de la marque LIP !

23 fév. 2017
0

Yep ! J'avais le CD ! Courte période Balavoine qui a beaucoup marqué mon fils !! :-D

23 fév. 2017
23 fév. 201723 fév. 2017
0

fais toi une raquette avec plusieurs barrots
au bout un silent block de planche à voile
comme ça il se met debout quand tu le lâches ,ça te rappeleras des vieux souvenirs
alain

23 fév. 201723 fév. 2017
0

Plusieurs modèles peuvent t'intéresser :
Avec un ruban de guimauve, tu peux faire un mou-stick.
Avec un crucifix, tu feras un my-stick.
Comme tu es dans le midi, avec les bars tu feras un loup-stick.
Si tu le recouvres d'un toit galbé, tu sera servie si le dôme est stick.
Pour rester simple un petit ruisseau te fournira un ru-stick.
Et, enfin, pour les entrées d'eau, il te reste le mât-stick.

Je n'ai pas fait le tour des catalogues mais je suis certain que tu sauras en trouver d'autres. :-p

23 fév. 2017
0

Ah pas mal !! C'est l'effet Balavoine ?!! :-D :-D

0

J'ai arrêté l'avoine, je me suis mis au foin. :acheval:

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022