Balise Mac Murdo 210 PLB GPS

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 4 ans une balise Mac Murdo 210 PLB GPS (406MHz). la batterie doit être remplacée cette année. ce pendant je n'ai pas vraiment trouvé autour de moi et en France une source d'approvisionnement.
à priori on peut le faire soi-même...
- quelqu'un sur le forum l'a-t-il fait?
- où s'est-il approvisionné?

Merci de me faire part de vos retours d'expérience; j'ai déja cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ces réponses.

L'équipage
23 fév. 2017
23 fév. 2017
0

Bonjour
Devant également changer la batterie de ma Mac Murdo 210, je suivrai le lien avec intérêt.



Je cherche surtout où se procurer les batteries avec une patte soudée sur le+ et le-

23 fév. 2017
0

c'est écrit dans les commentaires:
Used "DURACELL Ultra CR123A Lithium DL123A 3V Lithium Batteries" found on Amazon.

23 fév. 2017
0

J'ai envisagé de le faire. J'avais trouvé sur le Net un site qui vendait la pile en Angleterre. J'ai démonté avant ma balise, ca ne m'a pas paru évident à faire. En définitive, j'ai préféré profité de l'achat groupé HO pour acheter à bon prix (le double de la pile, je crois) une PLB neuve avec une pile de 7 ans.

24 fév. 2017
0

Bon, je suis perplexe... j'avais trouvé quelques voies avec YouTube également, sur le Net des fournisseurs situés à l'étranger. Je suis étonné du peu de réponses, j'ai consulté des fournisseurs connus en France et même une boite d'électronique marine aucun n'a de solution certains ne répondent même pas...Sommes nous de trop rares utilisateurs de cette balise? je doute; donc il y a déjà des utilisateurs qui ont déjà procédé à ce remplacement...
Ma batterie actuelle devrait-être changée en 02/2017, je viens de faire un test (3 éclats = batterie neuve), donc c'est très satisfaisant. En attendant mieux je vais le faire périodiquement, en attendant d'atteindre un seuil insuffisant (1 éclat= usage moyen). Peut-être quelqu'un se manifestera-t-il d'ici là...

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022