Les cartes Navionics (HD) sur PC sous windows: suite et fin...

Dans un précédent fil
www.hisse-et-oh.com[...]presque
j'ai indiqué comment on peut télécharger les appli Navionics sur un PC sous Windows par le biais d'un émulateur Android gratuit, Remix OS

Restait le problème du GPS, qui est interne sur les téléphones (tablettes) Android mais pas sur un PC.
Or simplement connecter un GPS USB sur le PC ne fonctionne pas.

Une solution qui semble fonctionner est la suivante (inspirée d'un fil déjà ancien sur Plaisance Pratique):
utiliser un téléphone (tablette) Android (à GPS interne) qui va transmettre par Bluetooth ces infos GPS au PC.

1 - Télécharger sur la Play Store l'appli 'GPS over BT' et l'installer sur le téléphone. Activer Bluetooth dans les paramètres du téléphone et lancer l'appli

2 - Télécharger sur la Play Store l'appli 'Bluetooth GPS' et l'installer sur le PC tournant sous Remix OS.

3 - Autoriser les fonctions développeur d'Android de la manière suivante: Dans 'Paramètres', allez sur 'A propos de la tablette' et cliquer 7 fois sur 'n° de build'.
Puis aller dans 'Options pour les développeurs', cliquer sur 'sélectionner l'application de position fictive' et choisir 'Bluetooth GPS'.

4 - Activer si nécessaire Bluetooth en cliquant sur l'icône du menu au bas de la page et en poussant le bouton. Connecter le téléphone.
Lancer l'appli 'Bluetooth GPS', choisir (si nécessaire) votre téléphone, vérifier que la case 'Enable Mock GPS Provider' est bien cochée, et cliquer sur 'Connect'.
Après quelques secondes, les données Lat/Long doivent apparaître.
Dans l'onglet 'status', vous devez avoir une cartes des satellites, et dans l'onglet 'NMEA' (view log) les phrases NMEA doivent défiler.
5 - Dans l'onglet 'localisation' des 'paramètres', choisir 'Mode > appareil uniquement'
6 - Lancez l'appli Navionics, et vous devez avoir votre position sur les cartes.

PS Le choix de l'étendue des cartes et les mises à jour des cartes se font bien....

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017
0

Merci et bien joué ! est ce que le GPS via bluetooth est stable ? pas de déconnexion ? rafraichissement assez rapide ?

Personnellement j'ai tenté la même chose ce week-end mais pour open CPN et sur winodws 10 et impossible de faire fonctionner ce gps via bluetooth, mais le problème vient de windows et je n'ai pas cherché des heures...
Je vais tenter navionics ;-)

21 fév. 201721 fév. 2017
0

"est ce que le GPS via bluetooth est stable ? pas de déconnexion ? "
Je n'ai pas testé longtemps, mais cela semble stable (sous W8.1 ...)
PS Je n'ai pas réussi à avoir la localisation GPS dans la version Android d'Opencpn sous Remix OS....De plus le graphisme est moche: traits trop épais...
Ce n'est pas grave, il suffit de prendre la version PC ;-)

PS2: le GPS de mon téléphone (un petit Motorola, qui capte aussi le réseau Glonass) semble bien plus sensible que le GPS de ma tablette Archos Oxygen 10'...

21 fév. 2017
0

Ok super, merci pour le retour ! je vais re-tester ça dès que j'ai un moment...

21 fév. 201716 juin 2020
0

Capture d'écran Navionics....

22 fév. 201722 fév. 2017
0

Petit complément
Installation de Remix OS (version 32 bit legacy) sur une clé USB branchée sur un petit PC tournant sous W7. 16 Go sont largement suffisants (avec Firefox, VLC et 1 Go de musique...)
Le temps de réponse n'est pas fameux (surtout si plusieurs applis tournent en même temps), mais c'est suffisant quand Navionics Boating HD est utilisé seul...Une installation sur le DD du PC est donc préférable surtout qu'il est possible de désinstaller Remix OS du DD si on le souhaite (ou en cas de problème)

Cet ordi n'ayant pas de bluetooth, un dongle Bluetooth-USB (Mini Bluetooth v4.0 Adapter de Belkin, trouvé aujourd'hui à la Fnac, driver fourni sur CD, 19 € (c'est cher !)) fonctionne sans problème avec l'appli 'Bluetooth GPS' sur le PC sous Android et l'appli 'GPS over BT' sur mon petit téléphone Motorola Moto E 4G): Navionics affiche bien la position du 'bateau' sur les cartes... Donc cette solution semble assez robuste

04 mars 2017
0

Bonjour,

J'ai installé Remix Os sur mon pc Hybride 2en1. Par contre j'ai un soucis au démarrage, j'ai le choix de booter soit sur Windows soit sur Remix OS mais le clavier est inactif. (l'écran tactile ne fonctionnant pas non plus au démarrage). Je ne peux donc pas choisir Remix OS

Avez-vous une idée pour activer le clavier dès le booting du pc?

Merci.

Alexandre

18 avr. 2017
0

Pour un petit tuto sur la connexion d'un GPS bluetooth sur Navionics tournant sur PC avec Remix OS, voir
hisse-et-oh.com[...]android

14 mars 202314 mars 2023
0

Bonjour

Je relance le sujet.
Avez vous des problèmes de stabilité de connexion bluetooth. Entre mon smartphone et mon pc cela passe de connecté à couplé sans jamais se stabiliser.
De plus les appli sur le play store ne sont plus les mêmes. Quelles sont celles que l on doit maintenant utiliser

Cdlt
Thierry

14 mars 202314 mars 2023
0

De plus bluethoot GPS doit il être installé via l émulateur Android ou directement sous Windows si cela existe?
Pour ma part j ai trouvé GPS provider a installer sur le pc pour récupérer les données GPS du smartphone. Cependant tant que ma connexion bluetooth ne se stabilise pas je suis coincé

17 mars 2023
0

J'ai enfin trouvé la solution:

LA difficulté réside sur le fait que les émulateurs android rencontrent des problèmes de connexion bluethoot

la solution:
installer X86 android sur le PC en suivant le mode opératoire de 01NET www.01net.com[...]26.html

ensuite trouver pour votre smartphone l'application GPS over BT APK (on la trouve sur google et l'installer sur le smartphone) et installez la.

sur votre PC (le faire "tourner" sous android X86) installer GPS connector (on le trouve sous le play store Android) et installer boating

Appairez votre smartphone et votre PC (via les paramètres android)

Lancez GPS over BT sur le smartphone
Lancez GPS connector sur le PC sous Android

attendez que les coordonnées GPS apparaissent sur l'application GPS connector

lancez Boating et c'est terminé

Thierry

17 mars 2023
0

J'ai oublié un truc

Sur le PC fonctionnant sous android il faut aller sur "à propos de la tablette" rechercher le N° MMEI et taper 7 fois dessus pour activer le mode développeur
Sous le mode développeur choisir dans le menu "sélectionner l'application de position fictive" l'application "GPS connector"

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022