Voiles Trident 80

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un trident 80 depuis le mois d'août, mon génois étant fatigué je souhaite le remplacer mais je ne sais pas si il est préférable de le garder sur mousquetons ou d'investir dans un enrouleur.
J'aimerai avoir vos avis car je suis débutant.
Merci beaucoup pour votre aide

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017

Pour débuter, je pense qu'il est préférable d'investir dans un enrouleur a moins que tu n'ais un jeu de voile complet (focs, inter ..) Pour réduire ce sera beaucoup plus facile et sécurisant.
J'ai eu un T80 pendant + de 10 ans, super bateau

21 fév. 2017

Merci pour ta réponse
Oui j'ai un foc tout neuf c'est pour ça que je me posais la question.
Oui c'est vraiment un très bon bateaux

21 fév. 2017

Vaste débat !

Donc tu as un Trident 80, un génois fatigué, et un foc neuf.

Ton bateau marchera mieux avec des voiles adaptées au vent sur mousquetons qu'avec un génois enroulé partiellement. L'enrouleur, ca marche bien pour la voile pleine, et jusqu'à un tour ou deux. Après, c'est difficile de ne pas avoir de plis, et surtout ton génois devient de plus en plus creux alors qu'il devrait être plat pour marcher dans la brise.

Par contre, cela suppose donc une voile pour chaque situation, généralement un génois, un foc de route et un foc de brise. Ou alors un ris sur le foc de route.

Et donc il faut la place pour ranger les sacs, sachant que le bateau n'est pas immense.

A toi de choisir maintenant, sachant en plus que tu peux chercher du coté de l'occasion pour trouver les voiles qui te manquent.

Jacques

21 fév. 2017

Merci beaucoup Jacques
Mon foc étant neuf et en plus je peus prendre un riz, je vais donc m'orienter vers un génois avec mousquetons
Merci encore pour votre aide

21 fév. 2017

Pour la securite il vau mieux l enrouleur. Si tu navigue seul idem.

21 fév. 2017

oui je navigue souvent seul mais par securité je met le foc si il y a pas mal de vent

21 fév. 2017