Les cartes Navionics HD sur PC windows, on y est presque...

L'appli gratuite "Remix OS for PC "
www.jide.com[...]-for-pc
permet d'installer la version 6 (Marshmallow) d'Android dans une partition d'un disque dur d'un PC sous Windows, ou plus simplement et sûrement sur une clé USB (16 Go OK). Il existe une version 64 bits pour les bios UEFI (et legacy) et une version 32 bits pour legacy seulement
En bootant sur cette clé (souvent par F12 à l'apparition du logo constructeur), vous êtes sur une 'machine' Android.
Si vous avez déjà payé et téléchargé une appli Navionics sur votre tablette Android, vous pouvez l'installer gratuitement sur la clé (PC) à partir de la Play Store
La souris de votre PC reste active, ce qui pallie le fait que l'écran d'un PC n'est pas tactile. Vous disposez donc du grand écran de votre PC
(voir image 1 et 2, copie d'écran de mon PC, Navionics Boating HD - GB, Irlande...)
Alors pourquoi presque ?
Reste le problème du GPS, qui n'est pas interne sur un PC. Je n'ai pas encore réussi à utiliser un GPS USB branché sur le PC, et il possible qu'il faille avoir un GPS bluetooth et l'appli Android 'kivabien'. Je continue à expérimenter, mais un Heossien a peut-être la solution...
Il sera alors temps pour un vrai tuto, car l'installation n'est un peu complexe...

L'équipage
19 fév. 2017
19 fév. 2017
0

Depuis un autre Android l'application GPS2NET fera peut-être le boulot , en tous cas elle le fait bien entre un Android (smartphone ou tablette) et ocpn sous Linux.

19 fév. 2017
0

moi j ai un gps filaire sur port usb !

19 fév. 2017
0

noonemy13
Pytheas54 nous dit que dans cette config (booter sur clef Android) il n'arrive pas à faire fonctionner un GPS USB. Ce serait intéressant que tu développes un peu si toi tu peux le faire!

20 fév. 2017
0

J'ai installé Remix OS directement sur le HD qui contient W8.1
mais pas plus de succès avec le GPS USB
(ni avec les outils suggérés en fouillant Google)
PS J'avais raté ce fil
hisse-et-oh.com[...]-sur-pc

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Le Stromboliccio

2022