Ensemble veste et salopette

Bonjour,
Que pensez vous de cette ensemble pour la voile ?
C'est vendu sur les site de pêche mais je trouve la description et le prix intéressants.
Merci
PL
www.pecheur.com[...]55.html

L'équipage
18 fév. 2017
18 fév. 2017
18 fév. 2017
0

c est pas cher du tout la moitié du prix d'une veste chez big ship mais question qualité ?

18 fév. 2017
0

oui mais voir la qualité du tissu,mon ensemble et décathlon depuis 5ans et suis ravis,quand j'ai fait l'achat a l'époque j'avais des doutes et puis voila super pour moi,il faut testé.

19 fév. 2017
0

Si c'est comme Mullion t'auras peut-être un peu chaud au dessus de 5°.

19 fév. 2017
0

bonjour
50 n de flotabilitee , n'est pas beaucoup , cela ne peu pas remplacer un gilet , sinon prix interessant

salut

19 fév. 2017
0

Bonjour,
Merci pour vos avis, c'est décidé, je ne la prendrai pas, trop chaude.
Je vais plutôt regarder chez Décathlon.
Merci encore

19 fév. 2017
0

Y'a même une sangle pour maintenir les ventres bedonnants :pouce:

19 fév. 201719 fév. 2017
0

C'est clair, je pense que tu auras trop chaud avec ça, même en Patagonie c'est juste. => www.yachtmollymawk.com[...]ailing/ .

Je suis très déçu par la gamme ozean 900 de décathlon. Décath je conseille si c'est pour de l'occasionnel. J'habite sur mon bateau et j'ai fait 4000M entre la Bretagne, l’Irlande et le Portugal en 2016. J'avais pris l'ensemble veste + salopette en mars 2016 et les bottes en juin 2016. En décembre lors d'un gros grain de passage de front froid qui à bien duré 3-4h, je me suis retrouvé trempé au niveau du torse, des genoux et des pieds. Jusque là je trouvais ces équipements relativement performants mais suite à cela, je me suis fait remboursé le tout ! Il faut avouer que sur ce point, c'est un vrai plus de la marque. Comme je l'ai dit dans un de mes avis sur leur site web, je ne comprends pas comment T.de la Motte aurait pu bouclé un tdm du Vendée avec ces habits qui fuient... Je ne suis pas convaincu par le textile "Novadry". Le jour où ils feront les mêmes en Goretex ça vaudra peut-être le coût.

19 fév. 2017
0

Bon, la Bretagne ce n'est quand même pas la Patagonie et 5 semaines par an dont 3 en été ce n'est pas habiter sur son bateau.
Donc pour le moment et en attendant une retraite qui recule plus j'avance, Décathlon devrait faire l'affaire.
Merci à tous et H&O pour ces échanges d'avis avant de faire une bétise.
PL

19 fév. 2017
0

Il y à l'ensemble XM Offshore qui est à peu près au même prix que ce que tu as proposé sur le même site. Tu aura beaucoup plus d'avis sur cet ensemble.

19 fév. 2017
0

C'est vrai que ce modèle correspond mieux à mon programme.
Coté technique et c'est là que je suis largué:
Plus modèle 500 ou 900 de chez Décathlon ?

19 fév. 2017
0

moi j'ai la complète en 900 (déjà écris plusieurs fois sur ce forum )
en hivers je mets dessous une tenus de ski (l'hivers) :tesur: ,l'avantage c'est que la 900 par rapport a d'autre marque elle sèche relativement vite.
le lendemain on peut la remettre !
Seul défaut que je lui trouve c'est le col trop serré et trop bas.
:heu:

19 fév. 2017
0

Je trouve aussi que la 900 a des poches ventrales très petites. Je n'arrivais pas à rentrer mes mains complètement... et pourtant je n'ai pas de grandes mains.

19 fév. 2017
0

Quant je suis le skipper personne ne mets ses mains dans ses poches ! ;-)

(j'ai des gants )

19 fév. 2017
0

je porte mon ciré et ma salopette cotten c'est une habitude ( ex marin pécheur) le problème c'est pas l'étanchéité mais a la fin c'est surtout de ne pas être trempe de transpiration et toutes les vestes que j'ai essayé occasionnellement même les veste a 600€ en goretex super respirante si tu bouge un peut a la fin t'est trempe de transpiration donc pour le prix je préfère mon cotten au moins c'est sur c'est étanche et beaucoup moins cher

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022