SANGEAN météocean 909X

Bonjour,
c'est l'époque des solde, et je viens de voir ce récepteur en solde
qu'en pensez vous en tant que récepteur radio ?
et surtout pour recevoir la météo sur PC ?
a 69 € est ce une bonne affaire
merci d'avance LECELTE

L'équipage
24 jan. 2017
24 jan. 2017
0

bonjour
je connais pas mais sur quel site tu as trouvez ça
merci

24 jan. 2017
0

salut, je suis comme les copines de ma femme.....je te le dirai pas ...de peur que tu me piques cette affaire .....je rigole: orange marine solde électronique :mdr:

24 jan. 2017
0

Je le prendrais. En solde chez orange marin je le vois à 225€90

24 jan. 2017
0

merci
je viens de regarder mais pas vu a ce prix

24 jan. 2017
0

Le Sangean 909 est un bon récepteur portatif classique qui permet de recevoir la BLU météo (pour les fanas il y a sur internet une modif pour attaquer un système de réception logiciel SDR). Naturellement bien que très bon ce poste n'atteint pas les qualités d'un récepteur dédié, PRO ou RA.

24 jan. 2017
0

Orange Marine a rectifié le prix ce matin , a 8H00 il était de 69 au lieu de 75, lorsque j' y suis revenu a 9H30 il était remis à225€ !!! raté une superbe affaire , car il s'était trompé de prix...... mais aurait il accepté ma commande ????

24 jan. 2017
1

Les copines de ta femme ont donc raison !

24 jan. 2017
0

Perso, je trouve cela assez cher pour ce que c'est...

Ce récepteur est un modèle assez récent, je ne le connais pas encore.

Dans la même gamme, si tu peux trouver un Sony ICF 7600GR (même d'occasion) : fonce !!

Ce modèle dépasse largement tous ces concurrents et se paye même le luxe de proposer une réception AM synchrone.
La réception SSB est excellente et surtout... stable ! (indispensable en réception RTTY ou FAX).

Par contre, attention... tous ces appareils ne sont vraiment pas conçus pour l'environnement marin et il faut absolument les préserver de l'humidité, des embruns, pour pouvoir les conserver en état de fonctionnement pendant des années.

26 jan. 2017
0

Ça peut éventuellement servir à ça :
blog.francis-fustier.fr[...]n-ipad/
Malheureusement c'est un appareil devenu bien trop cher pour les services qu'il rend. Dommage.

27 jan. 2017
0

Bonjour,j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas,la cause en est sûrement l'antenne télescopique du sangean

27 jan. 2017
0

Bravo, et comme disait Coluche "Y'en a un qui suit"

27 jan. 2017
0

Bonsoir,

c'est quoi "Il y a une capacité d'accord réglable associée à côté. "
Merci.
JJ

27 jan. 2017
2

Pour ce type d'utilisation, l'antenne télescopique est à oublier.
je ne connais pas celle montrée, mais communément, en utilisant l'antenne filaire ou sur nos bateau le haubanage, cela fonctionne.
JJ

27 jan. 2017
0

Oui ton antenne est très bien mais corrige le diamètre du câble inox : "Il faut une dizaine de mètres de câble en inox de diamètre compris entre 20 et 50 mm ..." Ca fait un peu gros ;-)

27 jan. 2017
0

L'antenne télescopique du Sangean n'est pas faite pour recevoir la BLU, mais plutôt pour la FM. Il faut brancher une antenne filaire sur la prise prévue pour. Il y a une capacité d'accord réglable associée à côté. Les GO utilisent l'antenne ferrite.
Après il faut jouer avec des subtilités de réglages propres à la BLU
(reprendre les fils d'HeO sur ce sujet ou se documenter).
Mais une bonne réception, c'est d'abord l'antenne adaptée à la fréquence à recevoir. Un récepteur est une chaine d'éléments fonctionnels successifs(accordés ou filtrants, détectants, amplifiants, décodants). Comme une chaine d'ancre, le plus mauvais impose toujours sa médiocrité. Le problème fondamental est aussi le rapport signal sur bruit. Malgré nos yeux parfaits de jour nous ne voyons pas les étoiles parce que le soleil éclaire alors de trop.

26 jan. 2017
0

La météo ce n'est pas forcément très Sangean :-D

27 jan. 2017
0

Ok j'essaierai sur le bateau,préférez vous un émetteur plus qu'un autre pour l'Europe?

27 jan. 201727 jan. 2017
2

Un site souvent nommé qui est une vraie bible pour le débutant que j'étais dans ce domaine;
keralas.free.fr[...]teo.htm

27 jan. 201727 jan. 2017
0

J'ai ça a bord, reliques des anciens proprios, je ne l'ai jamais allumé, peut etre que je devrais apres tout!

28 jan. 2017
0

C est un tres tres bon recepteur fm en stereo avec la prise casque avec le rds.
Les Go on s en fous il y a plus d emission.
La blu j ais jamais attraper quoi que se soie avec l antenne fourni.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Loop Head, Irlande

2022