Bottes caoutchouc trop serrées.....

Bonjour tout le monde, j'ai eu en cadeau une paire de bottes caoutchouc le chameau doublé Néoprène. La taille est nickel mais elles sont trop serrés au niveau des mollets. Des astuces our élargir ou retailler le haut de la botte ? Merci d'avance

L'équipage
23 jan. 2017
23 jan. 2017
1

Bizarre ! D'habitude ça se passe au niveau des chevilles, non... ? :-p :-p :-p

23 jan. 2017
0

je dois avoir les chevilles qui enflent ;).
Le problème c'est qu'elles sont très haute; du coup mes mollets de rugbyman se sentent un peu à l'étroit.....

23 jan. 2017
0

sauf que là c'est que du muscle!

25 jan. 2017
3

@ shazzan

sic ''les beaufs était élevés en parti à la bière''

c'est pas un scoop !

:jelaferme: :-D :-D :-D ;-)

25 jan. 2017
0

Du coup ça a quel goût un beauf ? Ça se marie bien avec la vodka?

25 jan. 2017
0

Ou alors ça va empirer le problème !!

26 jan. 2017
0

c'est marrant, cette évocation de la vodka dans un sujet sur les bottes me fait penser à ce que m'a raconté un copain Danois:

Au Danemark, les jeunes ne peuvent pas picoler tranquille sur les bancs publics. Ils ont trouvé une astuce : la gnôle de pépé bjorn dans une paire de bottes en caoutchouc, le premier du banc se laisse macérer les pieds un quart d'heure dans les bottes avant de les passer à son voisin!!!! S'il y a du monde sur la corde à linge les bottes peuvent faire plusieurs tours. :alavotre: aviez vous déjà entendu parler de cette belle pratique?

Nous ne sommes pas en Taverne, je garderai donc pour moi les détails du mariage entre un tampax et la vodka :jelaferme:

23 jan. 2017
1

Passe au baby-foot ! Ou transfère le beurre de la tartine aux mollets !

25 jan. 201725 jan. 2017
0

Dans ce cas, tu vas voir ton boucher préféré et tu lui demandes de tailler un steak dans chaque pied, en plus ce devrait être bon si ce n'est que du muscle ! :heu:
Tu sais, moi un jour, à la Rochelle j'avais mangé un tournedos dans un resto super bon, je l'avais signalé au cuisto qui m'avait expliquer que les beaufs était élevés en parti à la bière, donc en plus tu ferais un super repas de fête :tesur:
Pascal :alavotre:

25 jan. 2017
1

Quoique, il y a aussi des cas ou ils n'ont même pas cette excuse :heu: :-D
Me concernant bien-sûr, ça va de soi, mais pas qu'à la bière :-p
:alavotre:

25 jan. 201725 jan. 2017
0

Tout se marie avec la vodka, tout . ;-)
Mais quand tu manges du bœuf (mon clavier avait fourcher, ou alors c'est mes tremblements) avec des beaufs tu es capable de l'impossible, enfin, peut-être pas avec tous quand même :heu:
Quand j'étais gamin, mon père nous faisait des "plenzées" à la vodka aromatisée, c'était des patates rappées, comme les carottes, mélangées à une pâte de beignets que tu faisais frire et dont tu aspergeais de vodka cassis chauffée et flambée, enfin pour les grands :-)
C'était délicieux, c'est très simple à faire je te le recommande, même si au départ tu ne mets pas de vodka, tu serais surpris :-p
Mais bon, c'est pas cette recette qui va régler le problème de tes chevilles :-D :-D
Pascal :alavotre: :alavotre:

25 jan. 2017
1

Ouai, c'est vrai David, là y a des chances, surtout si jamais t'avais que du muscle, tu risques de l'enrober de gras avec ça :-D :-D :-D
pascal :alavotre: :alavotre:

26 jan. 2017
0

A oui mais moi Pierre, je parlais d'une recette désert à la vodka flambée comme les babas au Rhum, les crêpes flambées.... etc... pas de digestif bien-sur :alavotre: :heu: :-)
Sinon, pour le tampax et la vodka, je ne vois pas !
Pascal :alavotre:

23 jan. 2017
0

j'ai pensé à le couper sur deux-trois centimetres, en haut sur l'arrière; mais après j'ai peur que l'incision s'agrandisse; à moins de coller un morceau de caoutchouc juste en bas de l'incision?

23 jan. 201723 jan. 2017
0

Tu coupe la partie gênante et tu fais des petits troues pour évacuer l'eau (ben oui ça va renter maintenant ! )
! :mdr: :lavache: a la fin ta une paire de Crocks doublé néoprène ce qui te permet de ne pas passer pour un allemand en Crock avec tes chaussettes ! 
 
on dit merci qui ?

:-D ;-)

23 jan. 2017
0

merci jacquie et michel?

23 jan. 2017
0

euh tu m'a pris pour un Adavtésiste ! ? :-D

23 jan. 2017
0

j'ai des petits pieds masi les grandes chaussures me vont bien
alain :-)

23 jan. 2017
1

Vas voir ton chirurgien, pour une ablation de quelques muscles du mollet, ca doit etre rembourse par la secu, et considere comme malformacion

23 jan. 2017
0

Te débarrasser des bottes sur le bon coin est probablement plus rapide, se faite rembourser un seul pied-bot' m'a plis quatre ans de procédure pour être remboursé au tarif des montures........

24 jan. 2017
0

@ Eldorado : exacts ! il faut resequer quelques faisceaux de Jumeaux externes et internes .

23 jan. 2017
0

j'ai jamais essayé mais dans ton cas je percerais un trou derrière à la bonne distance et je fendrais jusqu'au trou ensuite je renforcerais autour du trou avec une rustine collée. Le risque pour moi c'est l'inconfort de la fente sur le mollet. :heu:

23 jan. 2017
0

Bonjour,
Si ton donateur a encore le ticket de caisse, voir pour une pointure ou 2 plus grande, c'est plus facile de compenser au niveau du pied.

23 jan. 2017
0

il n'y a pas plus grand, je fais du 47.....

24 jan. 2017
0

Botalo et Timlberland font du 48, 49, voire 50!

23 jan. 2017
2

Bonjour, il y a maintenant 47 ans de cela un marin pécheur qui faisait son service militaire avec moi dans la royale me disait "tu prends des bottes de deux pointures supérieure car si tu tombes a l'eau c'est beaucoup plus facile de les enlever pour pouvoir sortir de l'eau''.Je pense que c'est toujours valable !!!!

0


..
Le salicylate (de quoi ? de méthyle je crois, à vérifier) ramollit le caoutchouc, si je me souviens bien.
Les corps gras également.
Mais le mieux, ce serait d'aller en parler à un bon cordonnier !

0

Peut être à chaud avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique, il serait possible d'élargir un peu en rentrant dans la botte une grosse bouteille en verre, un par battage , un truc plus large que le dit mollet ...

23 jan. 2017
1

J'allais proposer la même chose , en chauffant.
Mais elles te vont pas quand tu est vert, ou alors quand tu redeviens humains ?

23 jan. 2017
0

les deux!

23 jan. 2017
0

Bon, ben j'irais voir le cordonnier et si il a pas de solutions je ferai une incision avec un "arrêt" que je rajouterais en le collant

24 jan. 2017
0

C'est dommage d'abîmer des bottes Le Chameau. Les miennes m'accompagnent depuis une quinzaine d'années.
Si elles sont trop petites pour les mollets, peut être une autre utilisation possible pour le pied.

0

L'arrêt : un trou avec un emporte pièce et un peu de cyano pour durcir la coupe.

23 jan. 2017
0

Merci poisson rouge

23 jan. 2017
2

Tu peux aussi mettre des espadrilles... ! ! !

23 jan. 2017
0

Oui, en Bretagne c'est pratique ;)

24 jan. 2017
0

J ais bien une solution mais je vais etres senssure.
Tu achete les meme sur un site internet a la bonne taille, tu retourne les botte trop petite neuve .... cause erreur de taille.
Tu aura un bon d achat ou peut un rembourssement....suivant le site.

24 jan. 2017
0

J'ai le modèle le plus grand, 47....

25 jan. 2017
0

Une derniere solution bander les pied comme pour une gueicha.....

25 jan. 2017
0

Sauf que là, ce sont les mollets qu'il doit bander. C'est dur ! Déjà bien que ça lui casse pas les œufs, euh... les pieds !
:jelaferme:

25 jan. 2017
4

comment peut-on chausser du 47 quand on s'appelle Petton ?

25 jan. 2017
0

47.... c'est bien pour la plonger!
Pas besoin de palme ...
Excuse mois

25 jan. 2017
0

Vu que je mesure 1m92 je préfère faire du 47 que du 40, au moins tout est bien proportionné ;)

25 jan. 201725 jan. 2017
1

Ne les coupe surtout pas! ce serait trop domage!
Vas chez un coordonier, la botte trop petite au coup de pied ou au mollet est un grand classique. Les coordoniers ont une machine faite pour ca ainsi que des produits qui permettent de détendre les materiaux.
Meme les chaussure de ski sont déformables!

25 jan. 2017
0

J'ai été le voir cet après-midi justement. Vu qu'il a pas la machine il m'a proposé deux solutions : maigrir des mollets ou faire une entaille et coudre un triangle en cuir. Je vais prendre la deuxième solution.....

26 jan. 2017
0

bon, j'ai appelé deux cordonniers qui m'ont dit la même chose: si elles sont en caoutchouc elles vont péter sur la machine

26 jan. 2017
0

si c'est une primaire bidonnée comme celle du ps je suis pas sur qu'on aura la bonne solution....

25 jan. 2017
1

Ton cordonnier t'as proposé deux solutions... Mais toi aussi tu en as une deuxième: vas voir un cordonnier vraiment compétent! Des bottes le chameau ca ne se coupe pas!

26 jan. 2017
0

y a qu'à faire une primaire pour départager les solutions.

26 jan. 2017
0

Moi j'ai!!!!

tu te fais plâtrer les deux jambes jusqu'à la cheville pendant un bon mois voire au pire 15 jours et tu verras que tes petits muscles auront vraiment fondu !!!

(J'ai eu testé il y a 33 ans sur une de mes jambes)...
:doc:

26 jan. 2017
0

salut les bottes de cette marque sont garantie 2 ans
appel les ...

26 jan. 2017
0

Impossible de les avoir, ils existent plus

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Môle du Cap D'Agde - France

2022