rajout d'un capteur d'angle de barre ?

Bonjour à tous.
J'ai actuellement un pilote st 4000 sur mon feeling 346 sans capteur d'angle de barre.
Dois je rajouter un capteur pour améliorer la tenue du cap ou changer pour un raymarine ev 100 ?

Merci

patrice

L'équipage
22 jan. 2017
22 jan. 2017
2

bonjour,
il y en a un avec un compas a vendre sur lbc dans les 100€
sur mon 4000+ gris j'en ai un ,c'est le jour et le nuit ,le pilote travaille moins même en augmentant le gain et les lacets sont vite amortis
ce devrait être de série
alain

22 jan. 2017
0

merci pour ta réponse
Même par vent arrière tu as noté une réelle amélioration ?

22 jan. 2017
0

J'ai eu un Dehler 38 ancien modèle avec ce pilote. Sans capteur, il était à peu près inutilisable (il semble qu'avec une transmission de barre à roue par biellette ce soit la régle). J'ai ralé auprès de Raymarine qui avait vendu un produit inapte à l'usage, et avec une certaine persévérance, ils ont fini par m'en envoyer gratuitement un capteur d'angle de barre. Et ça a changé du tout au tout. La procédure de mise en oeuvre n'était pas simple et leur SAV m'a très bien guidé.

25 jan. 2017
0

Le capteur d angle permet aux aux pilote quand tu l alumme de savoir ou se trouve le point 0 de la barre de ton bateaux.
Sa lui permet de repartir equitablement la course du verin de chaque cote du point 0.....
Es que c est claire se que j ecris?

25 jan. 2017
1

En dehors situer où est exactement le gouvernail,
pour l'afficher sur un indicateur et de pouvoir être utilisé en butées électriques, ses infos peuvent rentrer dans le calcul de la boucle de contre réaction obligatoire pour en contribuant à améliorer l'amortissement de la dite boucle, ce qui est primordial pour l'éfficacité de tout PA, surtout avec un compas fluxgate. Avec un gyrocompas cette fonction ne serait pas vraiment utilisée.

25 jan. 2017
0

J'ai un pilote ST4000+ pour barre franche et m'interroge également.
Où est ce que cela se place et est ce que c'est difficile a installer ?
Merci

25 jan. 2017
0

Le capteur d'angle de barre doit être fixé près de l'axe de la barre et est relié à celle ci par une petite tringlerie. La difficulté de mise en place dépend bien évidement du bateau et de son accessibilité.
Gilles

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022