Transport gilet auto + cartouche CO2 avec XL Airways

Bonjour,
La compagnie ne répondant pas à mes demandes de renseignement, quelqu'un a il transporté son gilet avec elle (le vol est effectué par Air Transat)?
Merci.

L'équipage
21 jan. 2017
21 jan. 2017
0

en soute dans tes bagages...

21 jan. 201716 juin 2020
0

Je n'ai jamais transporté de gilet par avion mais je m'étais intéressé à la chose en prévision. Lors d'un précédent fil j'avais relevé un document que tu pourras opposer à la compagnie. Sans garantie...


22 jan. 2017
0

En soute, elles seraient détectées.
L'IATA autorise ce transport sous réserve de l'accord exprès de la compagnie aérienne.
Accord écrit à présenter à l'enregistrement.
Quelqu'un a il été dans ce cas avec cette compagnie?

22 jan. 2017
0

Deja dit
Aucun accird necessaire .....

22 jan. 2017
0

Les cartouches de CO2 pour les VFI sont généralement acceptées dans votre bagage en soute.
Étrangement, des cartouches semblables pour gonfler les pneus de Velo sont refusées.

22 jan. 201722 jan. 2017
0

Pour aller où ?

J'ai voyagé 2 fois avec mon gilet en soute (en Europe) sans rien signaler à quiconque, c'est toujours passé sans soucis... ils nous emmerdent avec leur parano à la con, le pire qu'il risque de t'arriver c'est que ton bagage reste à l'aéroport de départ ou qu'on t'appel avant le vol pour te faire virer ça de ton sac !

22 jan. 201722 jan. 2017
0

C'est pour aller aux Antilles.
AIR TRANSAT est une compagnie canadienne et il semble que ce soit interdit sur les compagnies canadiennes par analogie avec ce qui est dit pour les accessoires de parachute:
www.airtransat.com[...]terdits
et les marchandises classées dangereuses (cf. paragraphe 8) par le ministère des transports canadien:
www.tc.gc.ca[...]147.htm

De là à savoir si c'est uniquement sur les vols à destination du Canada.
XL airways ne m'a toujours pas répondu.

22 jan. 201722 jan. 2017
0

Air Transat (ou Transport Canada) n'interdit pas les cartouches pour le VFI, nous (plaisanciers québécois) en transportons régulièrement en hiver lorsque nous allons louer un voilier dans les Antilles.
Voir cette discussion sur voile abordable. forums.voileabordable.com[...]ead.php

Les cartouches de CO2 pour Velo sont interdites cependant.

Le plus ridicule dans tout ça c'est que tous les voyageurs ont une cartouche de CO2 dans la VFI qui est placée sous leur siège.

22 jan. 2017
0

J'ai voyagé une fois avec mon gilet gonflable sur un vol Toulon-Paris et j'ai été appelé en salle d'embarquement pour la vérification de mon bagage qui a été entièrement vidé. D'après la personne de la sécurité, cela ne pose pas de problème si la cartouche est intégrée au gilet sinon on ne peut pas transporter la cartouche.

Pour éviter tout problème, il faut en effet prévenir la compagnie.

23 jan. 2017
0

démonter la cartouche et la passer en bagage cabine, au pire on te la retire en on en rachète une autre sur place mais toutes les chances de passer .
Je ne me case même plus la tête pour sortir les liquides de - de 100ml dusac et en général ça passe sans problème.
A+ JM

23 jan. 2017
0

Hum! ici ça ne passe pas.

23 jan. 2017
0

sur un vol brest paris j'ai été appelé au poste bages pour ouvrir mon sac avec les douaniers,il a fallu que je laisse la cartouche sur place,c'est selon le bon vouloir du commandant de bord qu'ils m'ont dis ,donc refus pour mon cas

23 jan. 2017
0

Une cartouche ne coûte pas cher mais sur les derniers systèmes Hammar elles sont très difficiles à démonter (peut être bloquées à le Locite).
A Tournesol: la consultation de la liste complète du ministère des transports canadiens www.acsta.gc.ca[...]omplete m'aura au moins appris que le transport des fromages en aérosol était autorisée.
Génial les cousins, j'y aurai jamais pensé.

25 jan. 2017
0

Je viens de recevoir la réponse. Sympa.

"Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi XL AIRWAYS pour votre prochain voyage.

Vous êtes autorisé à transporter votre gilet de sauvetage avec une petite cartouche intégrée dans un dispositif de sûreté auto gonflable, dans le respect des éléments énoncés ci-dessous :

  • pas plus d'un (1) dispositif par personne

  • le dispositif de sûreté individuel doit être emballé de manière à ne pas pouvoir être activé accidentellement

  • les cartouches ne peuvent contenir que du dioxyde de carbone

  • les cartouches doivent servir au gonflage

  • maximum deux (2) petites cartouches intégrées dans le dispositif

  • maximum deux (2) cartouches de rechange

  • la capacité en eau de chaque cartouche ne doit pas dépasser 50ml (maximum 28g)

Nous vous souhaitons un agréable vol en notre compagnie.

Meilleures salutations."

Partant après demain, je n'aurai pas le temps de chercher si la capacité en eau de la cartouche de 33 grammes de CO2 est inférieure à 50 ml (je crois que c'est 45) mais ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre.

25 jan. 2017
0

:pouce:

25 jan. 2017
2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022