Tarage injecteur

Bonsoir, j'ai acheté une pompe pour tarer mes injecteurs mais j'ai le gasoil qui ressort par le retour de l'injecteur au dessus , c 'est des injecteurs yanmar, faut il boucher le retour avec une vis ou récupérer avec la vis d'origine pour ramener le carburant dans le gobelet de gasoil avec un petit tuyau ?
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider qui ont déjà fait cette manipe

L'équipage
21 jan. 2017
21 jan. 2017
0

une pompe pour tester la pression de tarage .Ne pas boucher le retour ça va pas fuir longtemps ni bien fort ou alors tu as un vrai soucis sur tes injecteurs . Tu as changé les têtes ?

0

non je n ai pas change les tetes mais je n ai teste qu un seul injecteur en pensant que j avais oublié quelque chose pour le retour vu la fuite

22 jan. 2017
0

Je confirme les propos de Cocopele 2. Le gas oil qui sort par le "retour" est pour l'essentiel celui qui a servi à la lubrification de l'aiguille et de son fourreau . Il ne faut donc pas boucher le retour. Par ailleurs le débit est normalement extrêmement faible. Si la quantité qui ressort est importante et gêne le test c'est qu'il y a un problème d'étanchéité interne

0

Merci de vos avis je vais tester un autre injecteur pour voire la difference

22 jan. 2017
0

Il faut surtout qu'après démontage du bec d'injecteur, TOUTES les pièces soient nettoyées avec précaution, trempées dans du G.O, et remontées de façon à ce qu'il n'y ai pas de grain de poussières.
Vérifier que l'aiguille coulisse sans gène dans le bec. Bien souvent il y a de la calamine autour de la pointe de l'aiguille, ne pas hésiter à l'enlever et ré-nettoyer à nouveau.
L'injection G.O. est d'une extrême précision, de l'ordre du 1000ème de millimètre, au point que l'ajustement de l'aiguille dans le bec se fait par appairage. Surtout ne jamais intervertir l'aiguille et le bec, ils sont appairés ensemble. Serrer correctement le corps de l'injecteur.
Le retour de G.O. sur l'injecteur est appelé "retour de fuite" il sert à lubrifier l'aiguille dans le bec, mais la "fuite" doit être très minimale. Une "fuite" excessive signale une usure de l'aiguille ou un mauvais montage du bec dans le corps d'injecteur.
Je sais, lorsque l'on fait ces opérations, il faut toujours avoir les mains trempées dans le G.O., ça sent mauvais, mais il n'y a pas d'autre possibilité.
Pour le contrôle et le tarage, l’essai doit être fait avec du G.O. propre, très propre. Il faut amorcer l'injecteur en pratiquant plusieurs pressions longues sur la pompe, ensuite faire une pression lente et longue.
La pulvérisation doit être franche, j'ai bien dis "pulvérisation" et non pas un jet "pissette" biscornue.
L'aiguille du manomètre doit être assez stable sur la valeur de référence, ajuster cette valeur en augmentant ou diminuant le réglage de tarage.
Y a plus qu'à. (Il est rare de réussir du 1er coup)

22 jan. 2017
1

Quel est le prix d'une pompe de tarage d'une qualité suffisante pour un injecteur yanmar?

22 jan. 2017
0

AmTTTTTha, car ce n'est qu'une supposition, elle doit coûter plus cher que d'amener les injecteurs chez un diéséliste.

0

non à 80€ la pompe pour 3 injecteurs c'est rentable, un diéséliste change systématiquement les tetes à 80€ la tete + la main d'oeuvre, de plus j'aime bien à faire des choses par moi meme

22 jan. 2017
0

et surtout ne jamais mettre sa main ou doigts sous le jet de pulvérisation

0

Merci encore pour tout ces renseignements ,pour la pompe je l'ai acheté 80€ sur ebay

22 jan. 2017
0

Bonjour,
j' ai fabriqué ma pompe en utilisant une pompe à injection de moteur monocylindre Lombardini(on en trouve plein dans toutes les casses de voiturettes).
Il suffit de faire une pièce de raccordement au niveau du tuyau haute pression pour y adjoindre un manomètre, et de faire un montage avec un levier actionnant le piston de la pompe (çà n' a pas besoin d' être joli!).
Une boite de conserve dont le fond est percé et monté avec un raccord banjo sur l' alimentation de la pompe et le tour est joué (pour le réservoir).
Bon bricolage
Gorlann

22 jan. 2017
0

Et avec cette pompe , tu peux tester tous les injecteurs , ou seulement ceux d'une marque particulière.

Reste ensuite à trouver le mode d'emploi pour cette pompe .

22 jan. 2017
0

Salut Gorlann

Merci pour les info, pour le reste mp

22 jan. 2017
0

Salut Bernard,
pour l' instant, je n' ai que le raccord correspondant aux injecteurs sous licence Bosch.
Il y a quelques temps, un copain m' a apporté un injecteur de YS8, et je n' ai pas pu le contrôler, car ce n' était pas le même raccord.
Après, pour faire un raccord, il suffit d' avoir un vieux tuyau HP correspondant à l' injecteur, de le couper et de le ressouder sur un qui va sur la pompe.
As-tu avancé sur ton 1GM?
Gorlann

0

Bonsoir, juste pour vous dire que j'ai trouvé le problème :autant pour moi j'avais oublié de tout resserré quand j'avais démonté l injecteur, merci pour votre contribution

25 jan. 2017
1

Interessant comme fil es que tu peu rajouter des photo de ton materiel

25 jan. 2017
1

Si ça t'amuse et que tu as le temps bien sûr, nous serions nombreux, je pense à être intéressés par des photos ou encore mieux une ch'tite vidéo youtube. Merci.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Môle du Cap D'Agde - France

2022