Où trouver ce connecteur d'alternateur [Résolu]

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouvel alternateur en remplacement de l'ancien et dessus il y a cette prise avec 2 cosses mâles en té et j'aimerais bien me procurer le connecteur qui "va bien" et savoir ce qu'il y a de connecté à ces broches. J'imagine qu'une c'est l'alimentation du régulateur et l'autre la lampe de charge ? Et si oui dans quel ordre ?
Je précise que l'ancien alternateur était un Hitachi monté sur un Yanmar et que sur celui ci il n'y a aucune marque et aucune doc dans le carton...
Merci d'avance de votre aide.
Bernard.

L'équipage
21 jan. 2017
21 jan. 2017
0

La cosse verticale de ton T est la lampe temoin et la partie horizontale est l'exitation ...tu peux remplacer la connection en T par deux cosses simples ..
Dom
Le fil bleu est la sortie compte tours .

21 jan. 201716 juin 2020
0

Salut,
Tu devrais trouver ca chez un magasin de fournitures électriques pour automobiles...Mais ils vont te demander le type, la marque d'alternateur !
Autrement , c'est un connecteur alternateur "type 14" chez Manutrans
www.manutrans.ch[...]300.pdf
Mais comme dit Dom, 2 cosses plates isolées feront l'affaire !
Je ne sais pas ou tu as eu cet alternateur, mais il a été ouvert pour récupérer la borne "W" (fil bleu) pour le compte tours.
Mamita

21 jan. 2017
1

La sortie W poir compte tours et en standart Yanmar depuis la serie JH4..
Dom

21 jan. 2017
0

Salut,
j'ai été confronté au meme probleme que toi, et j'ai trouvé les cosses sur aliexpress à un tarif modique (6$ les deux) à condition de ne pas etre pressé : environ 3 semaines de delai de livraison. Voici le lien où j'ai acheté les miennes :

www.aliexpress.com[...]06.html

21 jan. 2017
0

Merci à tous pour votre aide.
L'alternateur m'a été vendu par Seatronic. Ça a l'air d'être une boite sérieuse, on verra à l'usage.
Effectivement le fil bleu est l'équivalent de la borne W, je pensais naïvement que c'était de série ...
Bon bricolage à tous.
Bernard.

21 jan. 2017
0

PS @ATCFrog : merci pour le lien, c'est exactement ça, je viens de le commander !!!

21 jan. 2017
0

PS @Mamita : merci pour la photo commentée. Mais alors c'est quoi cette borne E juste à gauche du fil bleu sur la photo ???
Merci d'avance.

21 jan. 2017
0

Je dirais une masse, pour le cas ou elle ne se ferait pas par le bloc

21 jan. 201716 juin 2020
0

re,
Chaque marque d'alternateur a ses propres symboles...
Ici c'est le "E" pour la masse ; il se trouve que c'est la marque Hitachi qui utilise ce symbole; donc, en principe l'alternateur qui est sur cette photo serait un Hitachi et après quelques petites recherches se serait un 35A, monté en-autres sur Yanmar
(mais sous réserves !).
images.google.fr[...]/imgres
Mamita

22 jan. 2017
0

Là il y a un petit problème car il m'a été vendu pour un 70 A ???

22 jan. 2017
0

Hello,

N'y aurait-il pas une plaque dessus indiquant la puissance ?
J'ai un Hitachi 55A dont l'arrière ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Amicalement.
FX

22 jan. 201716 juin 2020
0

Salut Tux,
Voici ce que j'ai dans mes docs

23 jan. 2017
0

Merci à tous, tout est en ordre !!!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (164)

ANDROS

2022