Installer un inter à distance sur convertisseur Victron

Bonjour
Je sollicite à nouveau le forum car les ships et même certains électriciens ne connaissent pas la réponse.

Je souhaite installer un interrupteur à distance sur un convertisseur Victron 700VA.

Le convertisseur est équipé pour cela d'un interrupteur 3 positions On/off/remote et d'une prise RJ11

Sur le manuel Victron il indique de relier la RJ11 à un inter et de basculer sur la position remote. Pas d'autres infos.

Quelqu'un a t-il ce montage sur son bateau et quel est donc le câblage à effectuer.

Merci pour vos retours.

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 2017

On peut à défaut de doc ouvrir le boitier et regarder le cablage correspondant (tout débrancher d'abord et si le convertisseur utilise ou génère du 220V attendre ou vérifier que les condensateurs soient déchargés avant toute manipulation hasardeuse)

Le convertisseur est neuf donc si ouvert plus de garantie

18 jan. 201716 juin 2020

Merci didiecka
J'ai pas le même manuel livré avec l'appareil
Désolé du dérangement
Ca peut toujours servir à d'autres.

18 jan. 2017

J'ai fait le montage sur mon bateau. L'idée était de limiter le fonctionnement du convertisseur à une prise à la table à carte pour éviter les utilisations "hors contrôle". Ça fonctionne parfaitement.

Bonjour jief
Exactement la même application sur mon bateau
Parfait

18 jan. 2017

Bonjour,
J'ai installé un convertisseur sinus Victron 700VA sur mon bateau.
J'ai mis un interrupteur pour le commander à distance et ça fonctionne très bien.
Attention à l'ampérage, il faut un circuit 12v adapté.

Bonjour Chalkis
Tu parles de liaison batterie/convertisseur qui doit être de grosse section.
Pour le reste diff30ma + disjoncteur 15A et fils 3x1.5

18 jan. 2017

Erreur, le modèle que j'ai installé est le nouveau modèle 12v 800va
6,5 kgs au lieu de 2,7 kgs
Il y a une prise pour interrupteur à distance (connecteur fourni), ce n'est pas une prise téléphone.

18 jan. 2017

Dans mon installation, j'ai installé le convertisseur dans un coffre derrière la table à cartes (assez grand, il faut de l'air car ça chauffe un peu), alimentation 12 v avec des câbles de 25mm2, sur disjoncteur et coupe-circuit.
La commande à distance est un simple interrupteur qui fait un pont.
Pour la sortie 220, j'ai mis une barrette multiprise "volante" à la table à carte (très proche du convertisseur), cela n'est utilisé que de façon intermittente pour l'ordinateur et recharger les téphones ou appareils photos.
Je ne l'ai pas branché sur le circuit 220 du bord, donc pas sur le différentiel, la puissance est beaucoup trop faible pour les gros consommateurs.
Attention, même à vide ça consomme, donc penser à l'éteindre dès que possible.

Merci de ton retour Chalkis

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (90)

phare des Baleines, ile de ré

2022