Les avantages d'utiliser VPN

Quelques avantages du VPN indiquees ci-dessous:

  1. Un VPN offre une meilleure sécurité et confidentialité

  2. Un VPN crypte tout votre trafic et vous protège quand vous utilisez des points d?accès WIFI publiques.

Quels sont d'autres avantages du VPN?

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 2017
0

la sécurité reste relative :
la sécurité qu'il on mis de l'autre coté du tunnel dois être blindé, parce que cela peut être pire avec certain VPN .
Cela détourne les connexions et ne passe plus par ton pare feu. donc ouverture de tous les ports.
Donc choisir un fournisseur VPN donc la sécurité et accru et la confidentialité ira avec.
bon surf

18 jan. 201718 jan. 2017
2

"ouverture de tout les ports" faux, si tel était le cas vous pensez aux entreprises avec salariés travaillant en mobilité ? pensez vous que leurs par-feu soit ouvert à tout vent et le réseau de la boite en DMZ ? il n'est pas bien compliqué d'ouvrir seulement les deux ports nécessaire au fonctionnement d'un VPN, il ne s'occupera juste pas de ce qui passe à l’intérieur de votre 'tunnel' VPN (encore que il est possible de configurer certain par feu pour le faire).

L'important pour un VPN c'est la méthode de cryptage/connexion, il en existe 4 principale :
1) Le PPTP : crypté mais très light déchiffrement possible, facile à mettre en place
2) le LT2P IPSEC (ou pas): crypté plus lourd quasi impossible à déchiffrer mais du coup débit réduit, facile à mettre en place si on dispose des bon équipements ou du bon fournisseur
3) le MPLS : crypté, facile à configurer, plus cher et dépendant d'une société tiers (fournisseur de lien, hébergeur, etc... ) et plutôt utile pour les pros
4) Open VPN : la meilleure sécurité, mais configuration lourde et nécessite l'utilisation d'un logiciel tiers

En gros les avantage du VPN sont la protection des connexions (utile effectivement sur un hotspot wifi, mais aussi pour ceux qui vivent sous le joug d'un régime totalitaire contrôlant tout par exemple) mais aussi la possibilité d'être connecté à distance à un réseau local d'entreprise (ou particulier ça marche aussi )

18 jan. 201718 jan. 2017
1

effectivement vous avez raison sur ce point, bien lire les clauses en tout petit en bas du contrat et en tant que particulier bien vérifier les infos sur le fournisseurs de VPN, la plupart laisse des backdoors pour les gouvernements et autres et se donne beaucoup de droit sur vos données, quand au gratuit vous savez ce qu'on dit : "si c'est gratuit c'est vous le produit" ormis TOR qui est un cas un peu particulier...
A ce jeux la il me semble que les plus honnête, fiable et clairs sont 'HideMyAss'

18 jan. 201718 jan. 2017
0

oui pour une entreprise, mes la on parle du particulier. Et il existe certain VPN grand public pas super, donc les propriétaire ne sont pas claire.
il y a tor sous windows par exemple.
Pour une boite OK, je mets la secu pour mes utilisateurs et c'est normal

18 jan. 2017
1

Un VPN peut être aussi utile temporairement
1 - pour charger une app, une petite video etc... à partir d'un pays où cela n'est pas autorisé.
2 - contourner le fait que vous pouvez être blacklisté sur un site...
Attention: la plupart des VPN dégradent plus ou moins fortement le débit...
Pour cet usage TEMPORAIRE, j'utilise SecurityKiss Tunnel en version gratuite: limité à 300 MB / jour, serveurs aux USA, GB, Allemagne et France...

18 jan. 2017
0

Le VPN c'est bon pour regarder les programmes français en streaming ou en replay quand on est à l'étranger. Les serveurs des médias vérifient la localisation de votre adresse IP et ajustent le droit de diffusion avec le pays où vous êtes. Généralement, à part le journal télévisé, on ne peut rien voir.
Donc on passe par un VPN pour sortir en France, ainsi on leurre le système de localisation.
La solution la plus simple est de passer par TOR mais il est bien précisé qu'il ne faut pas faire de streaming avec. Donc on souscrit à un VPN fait pour ça ou mieux : on installe un VPN chez sois auquel on accède par la box. Ainsi l’accès à un serveur de média sera vu comme étant issu de votre box.
Bernard.

18 jan. 2017
0

J'ai ASTRILL pour voir la TV à l'étranger... Marche super ! Et avec CAPTVTY on peut tout revoir en replay !

18 jan. 2017
0

Je teste depuis quelques semaines un serveur openvpn sur un serveur vps.
Cà marche très bien.
Effectivement dans cette config, de base, tous les ports se retrouvent ouverts...

0

Il y a deux types de vpn, gratuit et paye. Les meilleure vpn paye sont Pure Vpn, Express VPN et HideMyAss VPN.

Les mieux vpn gratuits sont cyberghost vpn et tunnelbear vpn.

On peux installer ces vpns facilement, on peut installer tunnelbear sur notre google chrome extension.

20 jan. 2017
0

Je crois que vous vous êtes faits blouser ! ;-) :-D :-D

20 jan. 2017
1

ouah ! moi qui ne sais pas ce qu'est un VPN j'en reste bleu. C'est quoi tous ces gros mots que vous écrivez? HideMyass; Pure Vpn, cyberghost, tunnelbar...

20 jan. 2017
0

En gros, un VPN est un tunnel qui permet d'échanger des données de façon totalement privée - enfin c'est ce qu'on dit - et sans que l'on puisse être suivi, tracé. Très utile pour nous, habitués à surfer n'importe où et n'importe comment lorsqu'on va dans un pays ou la liberté n'est qu'un mot, pas un concept réel.
Voir les définitions sur le wiki.
Envoyer un fichier, une photo, un message à quelqu'un en Chine ou dans un pays "limite" question tolérance n'est qu'une formalité avec un VPN.
Pour les noms donnés, ça montre bien ce que ça veut dire, on cache ses fesses en qquelque sorte, pour éviter la correction.

20 jan. 2017
1

Kaj
En plus simple et plus précis: Le vpn te crée une adresse virtuelle c'est à dire que tu peux simuler te trouver dans un tout autre endroit dans le monde.
Le choix du vpn se fera sur tes besoins, mais sache que tu as au départ deux types de vpn: ceux qui gardent les logs et ceux qui ne les gardent pas. Certains vont te proposer des services en plus.
Utiliser un VPN, n'est pas du cryptage pour cela il faut creuser un peu plus.
J'avais bordé mon système pour des missions au Yemen, en utilisant TOR + VPN + Cryptage des mails, des dossiers dans la bécanne et les périphériques.
A part le VPN On trouve tout gratuit (Open Source). Les meilleurs renseignements tu pourra les trouver auprès de journalistes au long cours. J'ai tout trouvé sur le net cela m'a pris en gros une semaine pour tout maitriser pourtant je suis loin d'être un geek.
Voici par exemple pour t'entrainer sur un VPN, c'est gratuit en test et en utilisation limitée.
www.commentcamarche.net[...]ost-vpn
Utiliser un VPN, n'est pas du cryptage pour cela il faut creuser un peu plus.
Pas de miracle, un VPN Gratuit c'est nul!
J'espère avoir pu t'aider.

20 fév. 2017
0

Moi j'ai VPNtunnel depuis pas mal de temps...c'est payant et ça marche pas mal mais ça ralenti l'ordi...

20 jan. 2017
0

Je ne crois pas avoir parlé cryptage, de mon côté. J'ai essayé d'être simple dans mon explication. Darwin tu as été plus précis !

23 jan. 2017
0

merci pour vos explications, je suis un tout petit peu moins bête. Bonne navigation (sur internet ?)

21 jan. 2017
1

c'est très bien des gens qui boost les explications, tout est clair comme de l'eau de roche maintenant je serais un peux moins c..
ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!
milles merci!!!!!!! :goodbye: :alavotre:

21 jan. 2017
0

Attention quand même: Malgré tout çà tu peux te faire remonter.
ex: Ouverture d'un fichier, fausse manip' etc.
Donc absolument un bon antivirus y compris pour les macs, tablettes et téléphones. Personnellement je prends KASPERSKY trés simple pour les diagnostics, des années sans merde.
Ne pas mélanger les genres l'internet et la nav', deux appareils distincts.
Pour les macs ne jamais charger MacKeeper. Plûtot Onyx pour les nettoyages, gratuit. CleanMyMac est bien aussi, payant.

24 jan. 2017
1

Essayez Eset NOD32, tout aussi puissant et fiable que kapersky mais tellement plus léger... l'essayer c'est l'adopter ;-) (il me semble d'ailleurs pour ceux qui payent les licences, qu'il est moins cher que kaspersky )

22 jan. 2017
0

Linux, Ubuntu, *ubuntu > Pas d'anti virus...
:pouce:

22 jan. 2017
0

Certainement plus sur et privé que windaube mais pour le 100% Rien n'existe. Le système Mac se rapproche de l'Unix; 1200 Bécannes infectées l'année dernière.
J'étais prêt à franchir le pas vers Ubuntu mais c'est encore assez limité pour le traitement de l'image, j'utilise la suite Adobe.
Pour revenir au VPN, éviter les VPN Américains notamment Hidemyhass qui c'est retrouvé plombé il y a quelques temps.
Il y a des posts sur ce fil qui sont inexacts.
Ce qui est sur c'est que "Full protect" ralentit la communication.
Voici un lien intéressant pour se tenir au courant, abonnement gratuit sans pubs de merde.
www.developpez.com[...]letter/

22 jan. 2017
0

durian.blender.org[...]/
regarde donc Sintel, entièrement fait sous Linux, pas vraiment limité pour le traitement de l'image, entre Blender, Gimp, Inkscape, etc, y'a pas de quoi s'inquiéter pour traiter de l'image

22 jan. 2017
0

android et un linux, on va faire grimpé le nombre de virus qui infecte le pingouin.

24 jan. 2017
0

"il y a des posts sur ce fil qui sont inexact"
Vos informations sur HidemyAss semble être erronées effectivement et je réitère mes propos, pour commencer Hidemyass est Anglais, ça évite déjà une partie des problèmes avec la NSA et autre, et qu'entendez vous par plomber ? Hidemyass dispose d'au moins 200serveurs à travers le monde, m'étonnerait qu'ils soit tous tombés simultanément... puis ce n'est pas tant la vitesse qui est intéressante chez eux, mais le respect de la vie privée et des données sujet sur lequel ils sont très à cheval (pas de log de nav, juste un log de co et déco)
Après je ne vend pas du hidemyass il y a bien d'autre fournisseurs, j'utilisais personnellement vyprvpn sans aucun soucis...
Pour le reste il est vrai que plus on est protégé moin ça va vite...

22 jan. 2017
0
  • PhilippeG + toualenver Je vous rejoins parfaitement notamment pour Blender qui est une machine fabuleuse. Je marche avec des logiciels qui furent créés bien avant les open source et à chaque nouvelle version je passais à la caisse!. De plus en ce qui nous concerne, il faut que ce soit du simple et pouvoir se dépanner un peu partout. Windows ou Mac, que nous apportent ils de plus pour nous depuis quelques années ? Rien en ce qui me concerne sinon les prix. Vous avez donc raison le futur pour les voyageurs sans trop de logistique et aux moyens limités c'est l'open source et je préfère participer et faire un don en fin d'année que d'y aller avec la fourche à pognon pour des systèmes qui à 90% de leur capacités ne me seront pas utiles. J'y pense depuis longtemps et je finirai par faire la mutation. J'ai un petit PC portable disponible et je vais commencer à vraiment bûcher le système. Linux, Ubuntu quant est il des logiciels pour la navigation ?
22 jan. 2017
0

@ Darwin : Traitement d'image? Photo, vidéo?
Pour les photos et images . il y a Gimp.

22 jan. 2017
1

Pour la nav, j'utilise OpenCPN, (trop) complet pour moi qui n'ai pas le matériel à bord pour utiliser tout ce que les plugins proposent.
Sinon, en "tout fait" et utilisable directement sur clé USB il y a Navigatrix, éprouvé et fiable, ultra complet et un autre, français dont je ne me rappelle plus le nom.
Ca va, Laurent ?

22 jan. 2017
0

Marinux?

22 jan. 2017
0

Ou plus exactement Xinutop de Marinux!
marinux.tuxfamily.org[...]/

22 jan. 2017
0

J'avais visité Gimp il y a quelques temps et ça collait pas dans ma chaine: Traitement des Raw et des DNG Lourds + illustrator > Indesign pour la publication. Grosso modo moins de 20 Secondes par postprod (1 Cliché + Calibration + Prés Web + Préprint + Commentaires.).
Le pire c'est avec les visites virtuelles (Panoramas + virtual tours + hotspots.). Sûr çà va bientôt le faire et en mieux puisqu'ils ne prendront pas en compte l'effet esbrouffe et marquetting; en plus les joyeux collaborateurs sont loin d'être des purges.

20 fév. 2017
0

-de 20 secondes de post prod !
Bravo !
Moi je mets environ 10 minutes mini, et parfois une heure pour les vues plus ardues !
:-(
Certains doivent résider à Lourdes et profiter de miracles en série !
:mdr:

22 jan. 2017
0

Merci pour les infos marines.

22 jan. 2017
0

Oui, c'est Xinutop. Merci.

24 jan. 2017
0

J'ai lu la revue Pure VPN qui inclut la configuration, le prix, la comparaison avec d'autres service de vpn

www.revuepurevpn.com[...]/

24 jan. 2017
0

VPN ??
Vélo à Pneus Normaux ? c'est ça ?
vous êtes tous militaires ou fonctionnaires?
ils adorent les raccourcis.
z'ont pas de temps à perdre . faut sauver la France !!

ABPDNA *

ABPDNA = à bientôt pour de nouvelles aventures ........

24 jan. 2017
0

Bonsoir,

Comme tu dis, plus la protection sur un réseau wifi public, il y a d'autres avantages de VPN comme :

1 - L’accès à des sites Web ou des services non disponibles dans un pays ou une région.

2 - Téléchargement sécurisé

3 - Contourner des restrictions d'accès à internet

4 - La protection de la vie privée

Cette ressource est bien détaillé sur les VPN : www.lebonantivirus.com[...]un-vpn/

25 jan. 2017
3

Différence entre Connaitre et savoir!
Seuls le N° 1 et le 3 Sont bons.
2 - Téléchargement sécurisé: çà c'est Firewall, antivirus.
4 - La protection de la vie privée: çà c'est:
1) Sortir de Google- Faire ses recherches avec par ex. Duck duck qui prend google sans laisser nos traces.
2) Sortir des boîtes mails gratuites. Prendre par exemple "Mykolab"
Autour de 70 Euros/An.
3) Le gratuit n'existe pas en dehors de l'open source donc méfiance.
4) Les réseau sociaux sont maintenant la pire menace, donc pour les addicts, séparer tout çà de la fonction principale.
5) Clean up! Effacer fréquemment toutes traces de navigation (Cookies etc.)
6) Clean up again! Nettoyage fréquent de la machine avec un nettoyeur sur.
Etc. Etc.
Sur le net avec les vendeurs de Vpn c'est tout et n'importe quoi.
Les meilleurs comparatifs de vpn on les trouve sur le "Dark". Normal.
Ce qui est bon un jour ne l'est pas forcément le lendemain donc aussi faire un peu d'historique.
En réponse à une question sur ma méthode de travail et pour clore la discussion , je répondis:
"Je bouffe avec et je nourris ma famille".
En ce qui concerne la fonction de base (Simuler une position) tous sont bons pour, disons une utilisation "honnête" en pays "Libre".
Cdt.

20 fév. 2017
0

Le 3 se contourne autrement. Il suffit de remplacer les DNS menteurs pas d'autres...

25 jan. 2017
0

on est sur hisse et oh pas informatique à la maison!!!! on est hors sujet et hors site!!

25 jan. 2017
1

Dès qu'il y a un PC ou une tablette à bord du bateau, la question peut se poser. Donc parfaitement un sujet pour HeO

25 jan. 2017
0

+1 Pytheas54
En écrivant ces lignes je pensais plus à ceux qui voyagent beaucoup et qui parfois sont rétifs à l'informatique.
De ce fait je prépare un E-Book assez original sur la mutation vers Linux avec en final toutes les connections et interfaces pour la navigation, la surveillance des moteurs etc. (Système Fleming, qui lui est sous Win'). L'avantage c'est que s'il arrive quelque chose de grave à bord de part sa légèreté on peu récupérer tout le paquet sur un Cloud ou sur son serveur personnel. E-Book que je voulais laisser sur un serveur gratuit.
Un deuxième sur un pack sécurité, dans le genre de ce que j'utilisais au boulot.
Mais si çà gêne, passons...
M'sieur diverpoet se retrouver avec une bécanne bien vérolée à cause d'un passager indélicat cela arrive, plus rigolo, se retrouver en tôle accusé d'espionnage par ce que cette bande d'andouilles ne comprenaient pas une calibration de capteurs; liste non limitative.
Je ne voulais pas embarrasser le site en ouvrant un nouveau fil.
Cdt.

25 jan. 2017
0

je comprends tres bien mais cela reste hors site je suis moi meme informaticien et il existe pleins de forums sur ce sujet typique de la securite info ou simplement brider les intrusions de passagers inconscients... quand à aller sur le dark... on a la reponse.
amicalement et bon courage

20 fév. 2017
0

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi utiliser un VPN? ou C'est quoi VPN?

lisez le lien ci-dessous:

www.purevpn.com[...]vpn.php

03 mar. 2017
0

Bonjour. voici quelques avantages d'usage VPN:

  • Vous utilisez tous vos sites préférés quand vousd partez à l'étranger.
  • Accéder facilement à internet en tout anonymat et en toute securité même en mode connexion en public.
  • Protection de vie privée sur internet.
  • Vitesse de connexion et bande passante beaucoup plus rapide que les serveurs habituels.
  • Accès à des sites bloqués dans certains pays.
  • Plein usage des avantages de sites en DDL comme Uptobox www.comparatifvpn.com[...]is-ddl/
24 juin 2017
0

La liste des meilleurs serveurs est là aussi mon ami Faster et ghous
www.vpnroot.com[...]viders/

07 juil. 2017
0

.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La bande passante est et reste celle offerte par ton fournisseur d'accès.
Prenons un exemple : ton FAI te donne 5MBps. Si à l'autre bout du tunnel, tu as un serveur qui te propose du 100MBps, eh ben... Tu recevras quand même à 5MBps. Quant au temps de réponse des sites, ben ça dépend, le gain est loin d'être systématique.

07 juil. 2017
1

Chez moi, à la maison, une connexion à n'importe quel site ou forum est beaucoup plus longue à venir avec VPN que sans....
Mon navigateur Internet préféré est Opéra, dans lequel j'utilise DuckDuckGo comme moteur de recherche (afin de ne plus être pisté par Gogole...), et j'utilise le VPN proposé par Opera en le cochant dans les paramètres de réglage.
Mais...:
Ma ligne ADSL est toujours en dégroupage partiel... alors que tous les villages alentours (proche périphérie nord de Montpellier, pourtant à 10mn à vol d'oiseau de la place de la comédie...!) sont apparemment raccordés à la fibre...
La raison de cette "injustice", je la devine aisément... Elle est politique... je ne m'étendrai donc pas davantage sur ce sujet ici.
.
Je pense que pour naviguer sur internet sans trop constater de différence de vitesse de connexion en utilisant un VPN, on a intérêt à avoir une bonne connexion à la base !!!!
.
PHIL

20 jan. 2018
0

Bonjour,

On a tant d'avantages avec les vpn qu'on arrive plus les énumérer un à un. Le plus remarquant ce qu'actuellement, on peut faire de tas de choses avec un vpn. Je crois que quelques-unes d'entre elles sont déjà cités ci-dessus mais pour plus d'informations, vous pouvez visiter www.vpnmag.fr[...]atuits/ également. Passez une bonne journée !

A bientôt !

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (198)

LESBOS

2022