Vtre avis experiences sur les helices kiwipro

Bonjour à tous

Après des recherches peu d'infos ou de partage d’expérience avec les helices Kiwipro elles sont sur le marché depuis plus de 10 ans
C 'est pour un Bavaria 37 de 2000 avec un volvo 30cv
Si vous avez une expérience je suis preneur.

Merci

Le Moko

L'équipage
17 jan. 2017
17 jan. 2017
0

Hello Le Moko,

Peu d'info ? Tu rigoles.

Sur le forum, la Kiwi est aux hélices ce que la Kobra est au ancres: Populaire, bon marché et plébiscitée.

Et chaque utilisateur de Kiwi ne tarit pas d'éloges à son propos.

On en a une sur le SL 31 à la place d'une bipales bronze, que des avantages: vitesse, vibrations, marche-arrière, marche sous voile, prix, entretien...

Récupère le formulaire sur le site de l'importateur et fais toi faire un devis, c'est très pédagogique.

Amicalement.
FX

18 jan. 2017
0

Nous en avons une depuis 4 ans et 20 000 miles maintenant et nous en sommes très satisfaits. Il faut juste la regraisser une fois par an et c'est tout. Pas encore trouvé d'inconvénient, pourvu que ça dure !

18 jan. 2017
0

Bonjour à tous

@Fxvt oui effectivement une mauvaise recherche de ma part
maintenant une majorité commence a dater.
Il y a eu des modification sur les pales et sur les butées dommage pas commentaire sur cette amélioration.

Kaj tu es donc un marin merci à toi

Le Moko

18 jan. 2017
1

on en trouve d'occase aussi ,donc il y en a qui les enlèvent
alain

18 jan. 2017
0

Ben oui ! Il y a moi, qui vend la mienne sur le Bon Coin et qui saute sur l'opportunité ! Je pense qu'il y a eu une erreur d'évaluation sur les paramètres bateau/hélice/moteur etc et que ma Kiwiprop a un trop grand diamètre (elle n'a jamais fonctionné en marche AR).

19 jan. 2017
0

Eh bien moi aussi; elle est dans un placard depuis plusieurs années. Nada en marche arrière et grosses frayeurs aux arrivées au ponton.
L'importateur très sympa me l'a entièrement vérifiée mais n'a pas trouvé d'explication.
Dommage.

18 jan. 201718 jan. 2017
0

ben oui, c'est un peu comme les ancres, à chacun ses préférences,
j'ai acheté la mienne à 50%, quasi neuve, à un zhollandais qui avait racheté un Feeling ainsi équipé, et qui ne jurait que par la Gori ...
il était content de s'en défaire, et moi de la reprendre,

que des avantages depuis,
car comme répété souvent, elle a remplaçé une tripale fixe totalement inadaptée au nouveau moteur plus puissant ...
la différence fut donc ... géante !

il faut en effet graisser le moyeu tous les 1-2 ans

18 jan. 2017
0

On en à souvent parlé effectivement.

J'ai une Kiwipop depuis 2/3 ans, J'en suis content, ainsi que du distributeur. Je n'y vois que des avantages.
Les autres hélices à mise en drapeau sont certainement aussi bonnes mais bon elles sont vendues au prix de l'or ce qui à mon sens n'est pas justifié.

Voila un fil ou on parlais du rapport qualité/prix : www.hisse-et-oh.com[...]profile

Il faut faire attention, beaucoup de bruit de ponton négatifs sur la Kiwi viennent d'un essai d'hélices publié en 2009 dans une revue. A cette époque, la Kiwi soufrait un peu d'un manque de rigidité des pales, ce qui à été corrigé depuis.

Le rendement est certainement comparable aux autres mises en drapeau, avec l'avantage que l'antifooling tiens beaucoup mieux sur les pales composite, donc le rendement diminue moins dans le temps pendant la saison.

Bon, je vais arrêter de dire du bien de la Kiwi, sinon vous allez croire que je touche quelque chose, ce qui n'est pas le cas et c'est bien dommage, je devrait leur demander une prime pour la pub que je leur fait... :-)

18 jan. 201718 jan. 2017
1

Je viens d'en voir une quatrième avec l'axe en inox qui supporte la pale, tordu :-( Effectivement les pales sont pas chères, mais souvent lors d'une casse de pale, l'axe se tord. Dans ce cas, l'hélice est morte.
Désolé, de plomber l'ambiance.
[url=]

18 jan. 2017
0

Bah, tu plombe rien du tout, tous les retours sont bons pour se faire une idée.

Mais est ce que tu sais ce qui est arrivé à ces hélices?

18 jan. 2017
0

On dirait que l'hélice s'est pris un orin de casier ou autre. Il faut y faire très attention Fritz the cat m'avait prévenu.

18 jan. 2017
0

rebonjour

@ Jm de bassa pas de plombage c'est une de mais inquiétude .

Le Moko

18 jan. 2017
0

Hello,

Je préfère que l'hélice fasse fusible plutot que d'avoir un arrachage de la chaise ou de l'arbre.
Elle est largement assez solide.

Amicalement.
FX

18 jan. 2017
1

J'ai eu une Kiwi 5 saisons.
Sa meilleure qualité: la compétence, la disponibilité, et la réactivité de son distributeur en France.
Ensuite: peu de vibrations grâce à son poids, un prix abordable, une bonne réactivité en marche arrière pour les moteurs (Yanmar) au réducteur 3/1 plus démultiplié en arrière qu' en avant.
Mais, défaut majeur, cavitation à 1200 tours minute à l'hélice (pour les pales de 17 pouces, inchangée avec les pales rigides plus récentes).
Et un rendement médiocre, prévisible au vu de sa forme, un petit 9kg de traction par cheval pour la Kiwi, et un bon 12 kg/Cv pour la Flex O Fold qui l' a remplacée, d' où l' incidence 20 à 30% sur la consommation.
Attention à l' usure des pales sur les butées de marche arrière, cela augmente le pas fixe initial de 23°, le moteur a du mal à prendre ses tours sur un pas trop fort, et la poussée diminue ... Dur pour de déséchouer d' un banc de sable !
Faire donc bien attention au régime maxi de l' arbre d'hélice en vérifiant les rapports de réducteur avt/arr et le régime moteur.
Si la cage d'hélice trop petite n' impose pas une tripale, une bipale repliable sera moins chère qu' une Kiwi tripale.
Et les repliables accrochent beaucoup moins les bouts, algues, casiers et autres crins flottants.
J' en ai déjà parlé à plusieurs reprises, en particulier là:
www.hisse-et-oh.com[...]3-pieds

19 jan. 2017
0

4 années dans le Nord donc beaucoup de moteur avec (1000 heures)
Positif : excellente marche arrière, ne vibre pas, facile à entretenir.
Négatif : pas assez de pêche en marche avant malgré tous les réglages possibles.
Nous avons perdu notre hélice dans un canal aux Pays-Bas. Elle avait subit un choc l'année précédente en prenant un filet au large de l'Islande. Rien de visible mais pourtant elle s'est fait la malle un an plus tard.
Nous avons pu comparer avec la tripale fixe en bronze et il n'y a pas photo :
Sous voile, la kiwi nous faisait gagner 0.3 nds. Mais au moteur, notre vitesse maxi était de 6 nds à 2000 tours pour une consommation de 2.2 l, on est maintenant à 7.3 nds à 2000 tours pour une consommation de 2 litres.
On a calculé que sur 4 ans, on aurait gagné 3 pleins de GO, soit le prix de l'hélice.
Bref, une très bonne hélice mais sur un bateau pas trop lourd. Pour info, on fait 10 t.

19 jan. 2017
0

Entrecotes,
Bonjour, comment fais tu pour pouvoir donner une conso de GO aussi precise ?
Un débit mètre ? Quel type et montage?

Je voulais en monter sur mon cata 13x6.5 m , le constructeur m'en a dissuadé , disant qu'elle n'était pas assez solide.
Ayant pris un énorme sac en plastique tissé , ou plusieurs bouts , dans une hélice métal , sans dommage , je ne le regrette pas , sans savoir ce qu'aurait fait une kiwi...

19 jan. 2017
0

La conso est assez facile à calculer quand tu la fais sur 5 pleins de gasoil. Pas besoin de debimetre, tu calcules combien tu mets pour faire un plein depuis le plein précédent et tu divises par le nombre d'heures moteur.

19 jan. 2017
0

Moi je les ai changées quand j'ai changé de moteurs, elles sont très bien, mais pataugeaient dans la semoule au démarrage, bateau trop lourd me concernant, je pense que pour les unités plus légères elles sont très bien car très simple. et un avantage indéniable, tu peux changer les pales facilement pour 150 euros pièce et surtout le prix d'origine, moins de 1500 euros, imbattable pour des repliables.
J'en ai deux à vendre au cas ou en 17"
Pascal :alavotre:

19 jan. 2017
1

Moi aussi, tu en veux une de plus, Pascal ? :mdr:

19 jan. 2017
0

Bon c 'est la braderie :-D :-D :-D

Le Moko

20 jan. 2017
0

Elle seraient pas mal vos hélice mais je préférerais en D30.

Franck.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Loop Head, Irlande

2022