Aloa Marine 25 Remplacement d'un moteur

Bonjour,

Est-il possible de remplacer un moteur in-bord par un moteur hors-bord sur ce modèle de bateau datant de 1977?
Merci pour vos réponses

L'équipage
16 jan. 2017
16 jan. 2017

Certainement plus facilement que l'inverse j'imagine. :heu:
:alavotre:

16 jan. 2017

Le hors bord c est vraiment pas genial....

16 jan. 201716 jan. 2017

Il faut fixer à l'arrière une chaise pour y placer le hors-bord. Sans doute un arbre long.
Et retirer (faire retirer ?) le inboard en fermant l'entrée d'eau par l'arbre d'hélice qui aura été déposé.

17 jan. 2017

Bonjour,

Peut-on savoir ce qui t'amène à vouloir déposer l'inboard?

Alex

17 jan. 2017

ce petit moteur rc8d se refait très facilement il n'y a pas de pompe à huile un rodage de soupapes et un déglaçage ,il devrait repartir comme un seul homme
alain

17 jan. 201717 jan. 2017

Sur le mien: une chaise et un Yamaha 8CV arbre long. La simplicité même...
Et un bel espace récupéré our mettre l'ancre de réserve...

17 jan. 2017

Se qu il y a de bien avec un inbord c est d avoir un vrai system de charge avec un veritable alternateur.si ce moteur est facil a refaire garde le.
C edt mieux

17 jan. 2017

Bonsoir, un grand merci pour vos diverses réponses.
On m'a dit qu'on ne trouve plus les pièces de rechange pour le moteur diesel in-bord Peter AO.1W. Voilà la raison pour laquelle j'essaie de me renseigner pour les autres alternatives. J'aimerai bien trouver un mécano nautique qui soit débrouille pour me permettre de garder ce moteur in-bord.

17 jan. 201717 jan. 2017

éffectivement si c'est un peters ,j'ai cru que c'était un rc 8d
en cherchant sur le bon coin tu peux trouver un ys8 yanmar ou un rc8d ou un 1gm pour moins cher qu'un hb de 8cv ,mais avant je chercherais la panne de celui-ci si ça se trouve ce n'est pas grand chose .
si tu ne veux pas investir plus cher que ne vaut le voilier
alain

17 jan. 2017

J'avais espoir...;-(
On m'a fait des offres, prix à la louche pour le changement du moteur in-bord: de la folie investissement bien supérieur au prix du bateau. Merci

18 jan. 2017

www.leboncoin.fr[...]448.htm chercher beaucoup
tiens regarde ça et ce n'est pas ce qui manque
en plus celui là tu peux le négocier a 500€ facilement
alain

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022