Montre Quatix comme télécommande AP Garmin....

Bonjour,
.
Tout est quasiment dans le titre...
La montre Quatix (on trouve la 2 en occasion à prix modéré) comprend une fonction télécommande pour les Pilotes Auto Garmin.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction et si oui, permet-elle le minimum, c'est à dire : standby, +/- 1, +/- 10 ??
Et comme télécommande, est-elle assez pratique à l'usage (càd sans devoir cliquer sur x sous-menus avant d'obtenir le bon écran) ?
Les notices trouvées sur le ouaibe sont très peu explicites, du coup j'hésite.
A noter que le prix d'une "vraie" télécommande est près du double d'une Quatix2 pour finalement - me concernant - un usage pas si fréquent que ça.
Merci à quiconque pourra me renseigner.

L'équipage
15 jan. 2017
15 jan. 2017
0

je ne l'ai pas, mais je me suis posé la question. Je la trouve chère, et il faut penser que l'on doit acheter le module ANT10 à placer sur son réseau NMEA2000 pour pouvoir communiquer, il coute 200€
Donc la montre+ le module, bonjour le prix, si on veux utiliser la quatix 3 plus le module, c'est un prix de fou je trouve. dommage, car la fonction homme à la mer m'aurait intéressé.

Sinon, il y a l'utilisation de la montre ici en page 12. degrés par degrés et virement de bord possible.

static.garmin.com[...]_FR.pdf

15 jan. 2017
0

Merci pour ces indications.
Cependant, après avoir lu et relu les docs, j'avais cru comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le module ANT pour diriger le PA ?!?!
En effet, ce module ANT est utile essentiellement si l'on souhaite afficher sur la montre les données qui transitent par le NMEA2000, ce qui n'est pas mon cas.
Enfin, la sortie de la Quatix3 rend accessible la 2 et du coup, le budget est moins élevé que la télécommande...
Du coup, avec cette histoire d'ANT, je suis encore plus circonspect...

15 jan. 2017
0

Tu as peut 'être raison, il semble qu'elle soit compatible avec l'afficheur GHC20, comme décrit sur ce lien. Dans ce cas, ce serait pas mal, car j'en suis équipé sur mon réactor.

buy.garmin.com[...]/126695

15 jan. 2017
0

Je cherche, je ne trouve pas le protocole de communication avec le ghc20. C'est pas clair

15 jan. 2017
0

Bin, bienvenue au club ! :heu:
Sur la doc du GHC20, il est simplement indiqué qu'il peut se connecter à la montre Quatix.
Par contre, sur la doc de la montre, il est indiqué que pour l'appairer au GHC20, il suffit de presser sur le bouton bleu, de sélectionner GHC puis le couplage se fait...
Trop beau pour être vrai ou c'est moi qui suis trop méfiant ???

16 jan. 2017
0

J'ai posé la question suivante sur le site Garmin:
"Bonjour Je possède un pilote automatique garmin réactor sur mon voilier. Je voudrais m'équiper d'un montre quatix, ou quatix3 mais je ne trouve pas sur la documentation de quelle manière elle communique avec mon pilote. est-ce à travers l'afficheur ghc20 ? mais de quelle manière?, suis-je obligé d'acheter le module ANT10. je précise que mon traceur gpsmap 520 n'est pas compatible, et non wiffi. Merci pour votre aide"

Je poste la réponse si elle arrive un jour :litjournal:

16 jan. 2017
0

Il me semble que la quatix3 n'est pas compatible avec le pa, contrairement à la quatix qui l'etait.

16 jan. 2017
0

madmanmarine qui propose une telecommande pour pilote raymarine a développé une application pour tablette et smartphone os et android . Il va prochainement proposer l'application pour androidwear pour smartwatch ( une smartwatch coute de 20 à 50 € )

16 jan. 2017
0

Voici la réponse de Garmin arrivée cet aprés midi:

Bonjour Monsieur,

La Quatix 3 communique avec les afficheurs en wifi donc non compatible avec votre installation.

la quatix associer à un module ANT 10 sur le réseau NMEA 2000 du pilote auto peut recevoir les données et communiqué.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France

16 jan. 201716 jan. 2017
0

@zoom
Contrairement à la Quatix2 (objet de ma question initiale), la Quatix3 ne "gère" pas le PA.
De plus, la Q3 coûte un peu cher, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ceci étant, après moult recherches, il y a une 100aine d'euros de différence entre la Q2 et la télécommande Garmin du PA.
D'où l'intérêt de savoir si la gestion du PA par cette montre Q2 est vraiment pratique et dans ce cas, autant économiser.
Dans le cas contraire, je préfère le moment venu investir un peu plus (100 roros quand même) dans une télécommande réactive, intuitive et pratique plutôt que dans la montre si elle ne s'avère pas pratique...
Faudrait trouver l'oiseau rare équipé à la fois d'un PA Garmin et de cette montre, pour connaître vraiment son utilité... :tesur:

17 jan. 2017
0

On peut voir ici une démos des menus, notamment à la minute3.18
pour le pilote. ça n'a pas l'air trés complexe.

D'occase entre 170 et 200€, ça parait correct. sans le gps actif, l'autonomie 25 heures il semble en comm avec un GNT10, je n'ai pas trouvé avec une communication GHC20 ou 10. la télécommande a une autonomie de 400h.

Le plus serait la fonction MOB si la montre s'éloigne de 60 pieds du navire, mais à priori il faut le GNT10 sur le nmea2000 pour communiquer avec le traceur.
Bref, encore quelques zones d'ombres, mais on avance.

17 jan. 2017
1

Pour les occases, attention à la référence. Il y a une Quatix 2 pour le kayak avec toutes les fonctions SAUF la gestion du PA, et une autre - également Quatix 2 - qui gère en plus le PA.
Si cela t'intéresse, je peux retrouver les références.

17 jan. 201716 juin 2020
0

Ha, je ne le savais pas. Pour sur, un PA sur un kayak, pas top :-)
Sinon, je confirme que la quatix2 communique bien directement avec la console GHC20 ou GHC10 du pilote. C'est bien sur la brochure

17 jan. 2017
0

Sisi! PA pour kayak à la pêche! impressionnant.
Le pilote est capable de suivre une ligne de sonde de la carto, de faire un rond, de stabiliser le bateau contre vent et courant...
Le tout commandé par une appli pour smartphone.

17 jan. 2017
0

Pas bien compris l'humour à deux balles de VENTS (qui d'habitude se signale par des interventions adaptées...)
@zoom
via ce lien : www.ebay.fr[...]3271811 ,
tu verras la description de la montre Quatix2 ([i]"kayak"[/i]) SANS gestion du PA, [b]référence 010-01040-50[/b]
et la montre Quatix 2 AVEC gestion du PA à ce lien : www.amazon.com[...]B2HH8V4
[b]référence 010-01040-51[/b]

17 jan. 2017
0

Pas humour... regarde ici tv.navicom.fr[...]/

17 jan. 201717 jan. 2017
0

@Vents
Désolé de ma réponse dans ce cas.
Ceci étant, en suivant le lien, je 'ai rien trouvé sur cette Quatrix 2 .
Mais c'est pas dramatique.
[b]A propos, puisque je te tiens, il n'y a pas de soldes sur le CV7 ???[/b] :heu:
(même une bonne occase me conviendra !) :langue2:

17 jan. 2017
0

Merci pour cette précision importante. Je vais probablement passer le pas, la fonction mob m’intéresse aussi, à priori elle se déclenche à 60pieds d'éloignement du GHC20. ça fera moins cher que la télécommande, avec tout les plus, Baromètre notamment, dérapage au mouillage.

24 juin 2021
0

Bonjour,

Je remonte ce fil pour savoir si vous savez comment je peux connecter ma quatix 5 a mon pilote Garmin.
Je ne sais d'ailleur pas comment faire pour savoir si il est compatible.
Merci pour le coup de main.

Manolo

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022