eolienne qui decharge batterie?

bonjour encore un ^probleme sur mon eolienne Rutland 913
il me semble quand elle tourne au lieux de produire, elle aurais tendance a decharger mes batteries pourqouoi? une petite experience je la fait tourne et j ai brancher une ampoule de 40 w directement dessus elle s alume pas et freine l eolienne, bon avec une ampoule de 5 w elle l alume a peine ps mesures pour le voltage

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017
0

Hello,
Mouais...je laisse la mienne bloquée pratiquement tout le temps!
Je vais finir par la balancer également... :doc:

11 jan. 2017
2

Eh les gas , j'ai une adresse à donner pour les jetés.....je paie le port.

12 jan. 2017
0

Moi aussi !
MP si néessaire !

11 jan. 2017
2

40w ça fait plus de 3A. Si le vent est faible, c'est normal que l'éolienne ai du mal à fournir et ralentisse.
Pour la décharge apparente, as tu vérifié s' il n'y a pas un + et un - d'inversé?

11 jan. 2017
0

Pour faire un hydro glisseur il faut au moins un bon gros V8 US ! :acheval:

11 jan. 2017
0

j'en ai une depuis 12 ans et j'en suis très satisfait, au dessus de 15 nd de vent relatif elle assure mon autonomie si vous jetez la votre je suis preneur.

14 jan. 2017
0

Hello,
Un peu la flemme de tout démonter, et puis un matereau sans rien dessus...?
Pour ceux qui sont aux Antilles, j'en connais une qui est à vendre au Grenier du Marin, et qui fonctionne(enfin, tout est relatif ...)
:alavotre:

11 jan. 2017
0

Quand on branche une résistance ou lampe sur un générateur il est tout à fait normal que l'on sente une résistance à la rotation. Une façon de freiner un alternateur est d'ailleurs de court-circuiter la sortie. Quant à décharger une batterie que l'alternateur doit charger doit signifier qu'il y a un problème dans le circuit alternateur, régulateur, batterie.

12 jan. 2017
0

merci mais cette eolienne n est pas un alternateur mais agit comme une dynamo un stator fix auquel deux rotor avec aimant tourne autour, une remarque j ai un regulateur qui accepete aussi les panneaux solaire quand ceux donne le regulateur chauffe un peu( c est normal) quand c est eolienne qui tourne il est tjr froid, j ai une autre piste les deux aimants qui tourne autour du stator serais t il mal positiones en face de l un et l autre car j ai changer ya qq temps les roulements

12 jan. 2017
0

Derrière un mot il y a un principe utilisé: Ce principe général est simple: on coupe un flux magnétique situé entre deux aimants (bobines magnétiques ou aimants permanents)
par une boucle conductrice fermée sur une charge.
On peut rendre les aimants (permanents ou bobines) fixes et les bobine (ou aimants permanents) mobiles ou l'inverse
cela ne change rien au principe.
Donc toute machine tournante pour produire de l'électricité, ne peut produire fondamentalement qu'un flux électrique alternatif en sortie immédiate de bobinage. Quand on veut du courant continu on peut le produire dans la machine par voie mécanique au niveau du collecteur: c'est le cas de la dynamo. Un Alternateur ne sort aussi que du courant alternatif et si on veut du continu on le redresse en externe par rapport à la machine grâce à un réseau de diode.
Chaque type de machine a un rendement et une complexité propre.
Pour le continu on a d'abord utilisé la dynamo de Gramme (1871)
parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, mais le collecteur tournant redresseur pose un sérieux problème. Depuis que l'on dispose enfin de redresseurs fiables et peut couteux on utilise surtout des alternateurs.
Dans tous les cas le court-circuit en sortie entraine une forte résistance à la rotation.
Je vous déconseille fortement de toucher à des aimants permanents en place. Vous aurez énormément de mal à les repositionner correctement, les forces attractives étant habituellement importantes et il ne faut pas se tromper sur les pôles.
J'ai eu une éolienne très puissante de type dynamo avec malheureusement une masse polaire qui s'est décollée. Cela a été le début d'em... majeurs et au final j'ai dû changer de machine.

12 jan. 2017
0

re pas de moins et plus inverser, pour vous dire le schema du stator sort trois fils ( c est du triphasé) ils sont branche a un pont de diodes pour en ressortir un plus et moins

12 jan. 2017
0

Pour améliorer le rendement on préfère fabriquer au minimum du triphasé et au niveau redressement on peut faire au minimum un montage triphasé mais mieux un hexaphasé (voir un dodécaphasé).

12 jan. 2017
0

Il y a sur certaines 913 un thermostat qui se flingue souvent quand on prend un violent coup de vent prolongé.
On peut savoir si elle en est équipée en décapotant. Il suffit de shunter les deux fils et ça repart.
Normalement il faut un régulateur entre les fils (triphasé) et les batteries il est livré avec normalement.
Moi aussi j'ai l'impression que la mienne est dcd.

13 jan. 2017
0

bjr, ce m est déjà arriver de flinguer le thermostat pour les trois fils triphasé, il y a le pont de diode et apres j ai le regulateur hrsi

13 jan. 2017
0

Sur la mienne il n'y a pas de pont de diodes. Ça sort en tri jusqu'au boiter à l'intérieur qui doit servir de redresseur et régulateur mais j'ai aussi un booster et je n'ai pas de schéma de câblage. Il y a tellement de trucs qui ont été rajoutés dans mon boat que les schémas d'origine ne valent plus grand chose à part pour la distribution.

13 jan. 2017
0

bon fin de chantier a force de demonter et remonter ya un fil qui c est couper a la sortie du stator donc foutu, snif j ai tout bien remonter? DONC JE RECHERCHE UNE EPAVE DE RUTLAND 913 JUSTE POUR RECUPER LE SATOR JE SUIS ENTRE TOULON ET MARTIGUES OU JE ME DEPLACE MERCI

13 jan. 2017
0

il n'y a vraiment pas moyen de souder ce fil ? Il est tranché au ras du trognon ? Il existe peut-être encore des gens qui refont les bobinages, les radio amateurs doivent connaître ça. Il faut demander. C'est cher une éolienne même une Rutland 911

14 jan. 2017
0

On peut sans doute se débrouiller pour faire une soudure ou même dérouler une spire ou deux. Faire en sorte après, que tout soit bien bloqué avec le vernis que l'isolation soit bonne et que rien ne dépasse. En 12V on est en basse tension et on a de la marge pour l'isolation. Des sociétés peuvent rebobiner ce que vous souhaitez mais il faut que cela les intéresse et attention à la facture. Demandez un devis. Un rebobinage n'est pas du tout insurmontable mais il faut se documenter, trouver le fil ad hoc, être très patient et méticuleux, faire très attention à compter les nombres de tours et aux divers enchainements des bobines au démontage puis à la réalisation du nouveau montage, le placement, l'isolation, le blocage mécanique. Un ancien HS LN sur l'électricité montrait le rebobinage d'un stator d'alternateur voiture pour l'adapter à une éolienne. On trouve sur internet YouTube des videos de ce type d'opération.
(Rebobiner un rotor, quand c'est nécessaire demande beaucoup plus de précautions)

13 jan. 2017
0

helas trancher raz du trogon, je crois que c est son point faible

14 jan. 2017
0

NON HELAS LES SPIRES SONT MOULE DANS DE L EPOXY QUI FORME LE STATOR

14 jan. 2017
0

Peut être un essai à faire, en chauffant très ponctuellement l'epoxy tu arriverais à le ramollir et à avoir accès à un peu de fil ????

14 jan. 2017
0

non trop complexe

14 jan. 2017
2

Le mieux amha serait de le montrer à une entreprise de rebobinage - elles se font rares - pour savoir si c'est possible ou non.

14 jan. 2017
0

non pas possible car apres apres le stator il y a un tube, l axe et a la sortie au raz c est la que c est couper

14 jan. 2017
0

Il faut aussi savoir tourner une page. Je conserve les reste de la puissante Winbugger (masse polaires en stator, rotor bobiné et redressement par collecteur) ruinée au démontage.
Le prix demandé pour le rebobinage du rotor approchait la moitié d'une éolienne neuve.
Cette machine était très robuste et possédait un frein mécanique à embrayage par inertie
Elle débitait sur un régulateur d'Aerogen 600 avec dérivation charge résistante.
J'ai finalement racheter une AirX aussi efficace mais moins lourde, mais il faudrait que je rachète des pales mieux étudiées et plus silencieuses. Trouver une bonne éolienne n'est pas évident et il faut y mettre le prix.

14 jan. 2017
0

oui helas moi aussi je garde toute les pièces, il me suffit de rtrouver un stator d occasion , je reve de la d 400 mais prix enorme,ps je suis pas en bvoilier mais en camping car, mais ancient marin quand meme

14 jan. 2017
0

Pas grave, si tu as un Bavaria, tu es de la famille !
:topla:

15 jan. 2017
0

j ai fait une reparation de la derniere chance j ai denuder le fil qui a été couper j ai grater le vernis puis comme c est du fil rigide je l est enfiler dans le fourreau coteé coupure dans l autre fil j ai souder puis recouvert toute la baze des fils avec une resine, apres il faut que je remonte tout doucement si ca fonctionne ca sera un exploit, ps j ai un eura mobil

15 jan. 2017
0

donc il restait un peu de fil.....

15 jan. 2017
0

non coupez au raz

15 jan. 2017
0

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

15 jan. 201716 juin 2020
0

voila priez pour remontage qui va etre delicat demain

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022