Tous les forums > Equipements > cable embrayage
Photo_logo
ploubaz22

cable embrayage

Petit test moteur hivernal marche avant pas de pb je met en arrière je trouve assez dure la manette la marche arrière s'enclenche je repasse en marche avant et pb le moteur reste en marche arrière.
Je démonte le boitier de commande et je m’aperçois que le câble à l'intérieur de la gaine est cassé
Heureusement que cela n'est pas arrivé en manoeuvre ou en mer
Je trouve très fin ce câble intérieur environ 2mm surtout pour un cable d'embrayage
Connaissez vous la marque d' un câble plus robuste ?
c'est pour un boitier TELEFLEX sur un volvo MD2040

mardi 10 janvier 2017 23:31

Liste des contributions

Photo_logo
ploubaz22

Ces cables TFXTREME paraissent plus robuste

Câbles Teleflex 33c TFXTREME

mercredi 11 janvier 2017 12:07
Missing
outremer

Un problème de ce genre en mer ne pose pas trop de problème car on a le temps de finir par comprendre ce qui se passe et réagir. Au pire on peut reprendre le contrôle direct au niveau de l'arrivée à l'inverseur. Par contre face à un obstacle c'est redoutable tellement c'est inattendu: par exemple on met plein gaz marche arrière et on se retrouve plein gaz marche avant ou réciproquement. Perso cela m'a fait monter une fois sur le ponton du port qui était alors drôlement penché.

mercredi 11 janvier 2017 12:16
Photo_logo
ploubaz22

C'est sur en pleine manoeuvre dans un port cela peut être dramatique
Quelle est la durée de vie d'un cable ?

mercredi 11 janvier 2017 16:34
Image
Lulu2

C'est toujours au cours des manoeuvres que ça casse.

mercredi 11 janvier 2017 16:58
P1050910
Hubert, de Cherbourg

oui ! et en général quand c'est le plus rigolo !

passage des écluses de nuit à Amsterdam (le pont de chemin de fer n'ouvre qu'une fois par 24 h et de nuit)
debout dans le coffre avec un pide sur l'inverseur et la tête à ras l'hiloire !

mercredi 11 janvier 2017 18:24
C281-d2a3
margotte

Ben oui, c'est comme le gaz. On tombe en panne quand on s'en sert pour faire la cuisine.
Je ne connais pas de marque de câble à recommander mais je crois que le prochain, il faudra l'entretenir un peu en le graissant et vérifier que la manœuvre ne devient pas plus dure à faire.

mercredi 11 janvier 2017 17:58
Photo_logo
ploubaz22

Le câble était bien graissé mais c'est au niveau du sertissage câble inox et raccord fileté que ça à lâcher
Ce n'est pas simple à changé, il n'y a pas beaucoup d'accès au niveau de l'inverseur
le câble d'accélération est plus facile à faire

vendredi 13 janvier 2017 17:30
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

A défaut d’embrayage on parlera d’inverseur...

mercredi 11 janvier 2017 18:10

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums