sondeur pour kelt 707

Encore moi, bonjour tous !
Je souhaite installer un sondeur electronique sur mon voilier,
J'ai repéré la gamme target 2 de chez nasa, c'est le moins cher que j'ai vu ( 136e avec sonde) . C'est une sonde à coller.
Le kelt étant lesté par des paillettes de fer j'imaginais coller cette sonde au niveau du triangle avant. Avez vous une expérience sur ce système avec ce bateau? je ne pense pas qu'il y ait une couche d'air dans la structure a cet endroit? L'épaisseur de ployester ne va t elle pas trop géner le sondeur?
Merci à tous

L'équipage
10 jan. 2017
10 jan. 2017
0

J'ai une vieille sonde NASA sur le mien. Elle est bien collée à la coque...Mais mon sondeur date de Mathusalem...Donc, je ne saurai te dire si ça fonctionne....Mais ça doit bien dater de 30 ans ce bazar.. :-D :mdr:

10 jan. 2017
0

:) et elle est placée oû ? ;)

10 jan. 2017
0

Triangle avant côté bâbord. À tribord, j'ai un passe coque pour le Loch...
Inutilisé aussi! La vitesse...À mon âge! :-D :-p

10 jan. 2017
0

Et puis ca file tellement vite qu on n est pas à 5 noeuds près! ;)
C est collé au fond ?

10 jan. 2017
0

L epaisseur de coque depasse les 12mm d apres vous?

10 jan. 2017
0

Je ne saurai dire pour l'épaisseur?
Mais les Kelt....C'est du costaud!
Oui, la sonde est collée sur le côté un peu en biais.
Ça devait fonctionner, mais quand?
:heu:

10 jan. 2017
0

Tu as reessayé? ^ sur la notice du target 2 ils disent epaisseur maxi 12mm ms imposdible de trouver info dur l epaisseur de coque kelt 707... :((

11 jan. 2017
0

Je n'ose pas te conseiller la perceuse.... :-D :-D

11 jan. 2017
0

il est bien ce sondeur www.svb.de[...]-23.pdf

la notice décrit l'instalation !

11 jan. 2017
0

bonjour Demian
tu en as des questions sur le kelt 707!!
alors oui, il y a plus de 12mm de résine sur le bas du triangle avant du kelt. (on est plutôt a 20mm de résine a cette endroit. sous les Wc).
Mais j'avais collé la sonde du sondeur (humminburd) et celui-ci fonctionne très bien.

11 jan. 2017
0

Salut Damian , effectivement mon sondeur est a cet endroit (au niveau de chiotte) et l'epaisseur mesurée de la coque est bien de 20mm .

11 jan. 201716 juin 2020
0

Photo de la zone :

11 jan. 2017
0

Super merci! Tres sympa ;)
Oui il semvle bien ms sur la notice en questiin ils disent 12mm maxi d epaisseur ( il y a peut etre une marge de tolerance?)
Oui j ai plein de questions car je suis en pleine rénov/armement de ce modèle de voilier acheté 3000e ( 4000 avec remorque double essieu ds un super etat). Il est sain, sans osmose apparente, tres propre ms il faut l equiper un peu , et c est cela qui coûte cher ;)
Peut etre que ce modele de sondeur conviendrait? C est surtout pr les faibles profondeur que j ai besoin !

11 jan. 2017
0

Et j ai bien peur de vous solliciter encore à l avenir ! ;) par exemple là je me préoccupe de l energie... au cm pas de prise de quai... comme je suis un satané pescaillou je sors svt mon petit zod, je pense ds un 1er tps m arreter au voilier embarquer et recharger batterie à la maison. Ds cette perspective peut etre vaut il mieux 2 petites de 70a qu une grosse de 120a, pèse lourd ces ptites saloperies!

11 jan. 2017
0

a/ ans ou ampére???

11 jan. 2017
0

Ampere

11 jan. 2017
0

je suis egalement partisant de 2x70Ah........notament en cas de problême sur une batterie, tu n'est pas demuni.
Pour la recharge/entretien c'est panneaux solaire ou eolienne.

11 jan. 2017
0

quelle taille de panneau solaire sur le tien waine?

11 jan. 2017
0

La batterie Gel du canote est à zéro....Donc, cette fois, il vas falloir songer à son remplacement...
La recharge est confiée à un PS souple de 50 W scratché sur le roof à chaque sortie..Régulateur Victron bien sur!
Mais je me pose la question du type de batterie étanche ou gel ?????Vu l'usage....

11 jan. 2017
0

Je n'en ai pas encore , c'est en projet !

11 jan. 2017
0

Un site qui vend PS a pas trop cher? ;)

11 jan. 2017
0

Du panneau solaire a pas cher...Ça vaut rien, c'est de l'argent gaspillé.
Faut y mettre le prix.
Surtout le régulateur....

11 jan. 2017
0

Sur solarshop 150euro le kit ps 50w souple avev regul / cable c est de la m..? Je n y connais rien. S il y a une marque de qualité?

11 jan. 2017
0

Les "pros" vont te donner des pistes sérieuses..
Mon kit vient d'Allemagne....C'est mon cousin qui me l'a offert quand il a équipé sa voiture de 14m2 de panneaux solaires...
Rien que le régulateur Victron vaut 130€.... Mais ça marche bien.
J'ai un ami...Qui dit souvent : on n'as pas assez d'argent pour acheter de la m....
À réfléchir selon ses disponibilités....

12 jan. 2017
0

un régulateur c'est 8 euros livré depuis la Chine ! (sur ebay)
14 m2 sur le toit d'une voiture ?

12 jan. 2017
0

Toiture.....put....De tablette..... :heu:

12 jan. 201712 jan. 2017
0

:mdr:

12 jan. 2017
0

Et vous mettez quoi comme antifouling? Le mien sera sur remo rque d octobe a avril chaque année

12 jan. 2017
0

le mieux est d'ouvrir un post pour parler d'antifou-linge !
mais pour 5 mois je ne ferai rien juste un nettoyage tous les 2 mois

12 jan. 2017
0

Oui ms comme il y en a deja plein , jvoulais juste savoir en passant, comme il y a pas mal de keltiste sur ce post si erodable, semi erodable ou matrice dure ;) là il me faut le refaire car il est bien ecaillé !

12 jan. 2017
0

Daccord avec marge , je ne mettrai rien non plus , comme en plus tu est sur mouillage découvrant tu pourra mettre un coup de nettoyage facilement et régulièrement sans problème.
Ton AF qui s’écaille c'est probablement une superposition de plusieurs couche d'AF matrice dure, tu vire tout ça en tu grattant et en prenant soin de ne pas attaquer le gelcoat, et roule.....
Si tu met de l'AF tu n'aura plus le droit de nettoyer ta coque sur placemais sur une zone de carenage......tu peux te permettre de t'en passer alors fait le, ton portefeuille te remerciera.
Ceci dit......tu fait comme tu veux bien sur !

12 jan. 2017
0

Merci pour vos conseils! L Af ne permet pas d etancheifié un peu aussi? Le gelcoat semble bon visuellement ms s il est farineux le gel coat fait barrière non?

13 jan. 2017
1

non l'AF ne contribue pas à l'étanchéité, c'est le rôle du gel coat et/ou du traitement anti osmose

Phare du monde

  • 4.5 (140)

2022