fuite d'huile

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mon moteur. Il s'agit d'un hors bord honda 10cv. Il se trouve que lorsque je le met en route il y a un dépot noir qui ce met au niveau de l'embase ainsi qu'une petite présence d'huile dans l'eau. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ou aurait une idée du problème ?? je soupçonne un joint défectueux mais je ne sais pas lequel.

Merci d'avance pour votre aide

L'équipage
10 jan. 2017
10 jan. 2017

s'il est couché du mauvais coté de l'huile passe dans le cylindre et par l'échappement
alain

10 jan. 2017

Il n'est pas coucher !! il est dans sa position normal !!

10 jan. 2017

Bonjour, ça ressemble beaucoup à de la suie.
Faire tomber le fut, nettoyer le tout ( gasoil, wd40, sopalin, pinceau, etc )
Est ce que à l'échappement ( hélice ) ca crache noir aussi ?
Après ca, après quelques démarrages, voir si ça recommence.

10 jan. 2017

Que voulez vous dire par "faire tomber le fut" ?
sa crache un peu noir au niveau de l'échappement sur l'embase comme sur la photo en faite !! Désolé je ne m'y connait pas trop !!

10 jan. 201716 juin 2020

Le fut ( peut être que ca a un autre nom ) c est la pièce où est fixée l embase, fixée au bas du moteur, c est aussi dans cette pièce que passe l arbre et la bielle d inverseur.

10 jan. 2017

C'est bien ce a quoi je pensait !! alors j'ai commencer a le démonter mais j'ai 2 boulons qui on leur têtes arrondit donc je viens de commander un jeu de douille spéciale pour les démonter !! j'habite sur une ile ile du coup c'est pas évident :-)

11 jan. 2017

Serait-il possible qu'il y ai une fuite d'huile au niveau du moteur et qui s'écoulerais directement dans l'embase ??

11 jan. 2017

Oui,facilement vérifiable par la colonne avec une bonne pile une fois l'embase et l'arbre moteur enlevé

11 jan. 2017

Merci pour l'info. J'ai prévu de faire sa ce weekend avec un ami qui s'y connait !!

16 jan. 2017

J'ai enfin réussit a démonter le fut après un boulon grippé. J'ai refixer l'embase et démarré le moteur. Une fois en route, j'ai placer un sceau sous l'échappement pour récupéré l'eau et il y a de l'huile en surface de l'eau par contre je ne sais pas si l'huile provient de l'eau ou de la fumé.

Quelqu'un aurait une idée par hasard ??

merci d'avance

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Peniche, Portugal

2022