inverseur KM2P ...

salutatous ! et bonne année ...

je suis en cours de grosse révision de mon moteur (www.hisse-et-oh.com[...]r-2gm20 )

en même temps je vais jeter un oeil à mon inverseur KM2P Yanmar-Kanzaki, qui a par (rares) moments un pb d'enclenchement en marche AV.

qui parmi vous aurait un manuel d'atelier pour ce KM2P ?
j'ai pour le KM2-A, mais le couvercle latéral du boitier de commande est différent, le baladeur aussi apparemment, et le réglage est délicat ...

d'avance merci à vous :coucou:

L'équipage
02 jan. 2017
02 jan. 201716 juin 2020
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est-ce celui là ?
A+JM


02 jan. 2017
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merci J.M, j'ai déjà ce doc, mais le mien n'est pas exactement le même ...

02 jan. 201716 juin 2020
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Bonsoir,
j'ai refait celui de mon ancien moteur sans manuel, cela n'a pas posé de problème particulier.

03 jan. 2017
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merci, mais sur la photo, c'est pas un KM2P ... :reflechi:

03 jan. 2017
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:lavache:
le mien qui est aussi un KM2P n'a pas le même couvercle de levier de commande, seulement 2 trous de fixation !

03 jan. 201716 juin 2020
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Ah bon ?

03 jan. 201716 juin 2020
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Bonjour,

un éclaté du KM2P page 8-23


03 jan. 201716 juin 2020
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et de l'info page 201 pour celui-ci


03 jan. 2017
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Dans celui-ci, à partir de la page 72 des infos sur les inverseurs, mais je n'arrive pas à trouver de quel type. Peut être y-a-t-il le KM2P ?

05 jan. 2017
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merci à tous pou vos docs ...

j'ai trouvé le gros écrou de serrage de l'accouplement desserré malgré l'arrêt ?...

sinon, aux connaisseurs en lubrifiants :
Yanmar préconise, selon les documents, soit la même huile que le moteur (c'est ce que je faisais avec de la 15W40 minérale), soit de la SAE30.
j'ai de l'huile SAE30 pour moteurs de tondeuses essence, ça peut aller ?

?

05 jan. 2017
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SAE 30 pour tondeuse
A ma connaissance, ça ne va pas :
ce qui est indiqué sur l'inverseur est de la SAE 30HD ou 20HD (HD pour Heavy Duty) et du coup je crois que ce n'est pas la même huile que de la SAE 30.
Il m'a été impossible de trouver de la SAE 30HD, même en garage poids lourds, je l'ai finalement commandée sur Internet.

05 jan. 2017
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mais je ne suis pas un spécialiste...

05 jan. 2017
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ahhh, le HD m'avait échappé ...

et pourtant de la 15W40 par ex n'est pas HD non plus ?...
y'a de quoi y perdre son lap... :lavache: :jelaferme: latin !!!!

06 jan. 201706 jan. 2017
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Ce n'est plus de l'huile moteur monograde, mais de l'huile de boîte ref: HD. Rien à voir.
Je me suis frité l'an dernier avec le concessionnaire Yanmar de Port Camargue car il était en rupture de stock sur la SAE 20 HD que je lui demandais et me préconisait de l'huile moteur 15w40 que lui-même utilisait depuis la nuit des temps.
Alors c'est simple: tu regardes la plaque d'identification sur la cloche de l'inverseur, et le type d'huile qui lui convient est indiqué dessus. Car pour certaines séries de KM2P, c'est bien l'huile moteur qui est préconisée. De quoi y perdre son latin, en effet...
Petite info quand même, Big Ship à La Grande Motte vend cette huile au détail pourvu que tu amènes un récipient, ce qui m'arrange car cet inverseur contient 33cl d'huile. Donc, je me pointe avec mon petit bidon d'1/2l. Peut-être que chez les autre Big Ship, c'est pareil ? Sinon, n'importe quel mécano agricole en a, et un bidon stocké à l'abri de la lumière et du gel est utilisable plusieurs années..

18 jan. 2017
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bon, la bête a les tripes à l'air ...
en gros, pas de dégâts, un peu de jeu longitudinal, à régler ?
pignons en bon état, cône plutôt en bon état aussi, je viens de faire un rodage léger à la pâte, à changer les joints spi ...

19 jan. 2017
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Ça , c'est vraiment du sport . Tu peux remonter ça sans comparateur , où tu as ce genre d'outil?

19 jan. 2017
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Les engins à cônes sont hyper simples et quasi inusables. Quand ça saute en marche av il faut simplement depolir les cônes à la pâte à roder gros grain. Évidement on changes les joints spi.Ya de nombreux fils sur ces réducteurs.

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