Chez LIDL

en ce moment (le lundi 9 janvier)
- chargeur de batterie (14,4 v) (microprocesseur + diagnostic ) 17,99 €
- testeur de batterie et alternateur (à petit prix 3,99 ... reste à voir ce que ça vaut réellement)
A+ JM

L'équipage
02 jan. 2017
02 jan. 2017
3

"en ce moment" nous sommes le lundi 2 janvier.......tu as du abuser ces derniers jours....et le temps s est comprimé dans l espace......rassures toi c a m est déjà arrivé.....Perrier et repos .....Salut LECELTE
nota: LIDL est a 1km de chez moi, je devrai mettre moins d'une semaine?????si c est réellement le 9
(ça m interesse)

02 jan. 2017
1

"en ce moment" ... c'était juste pour laisser le temps au Héossiens de se réveiller !
pour la bonne date .*A+ JM

02 jan. 2017
0

Déjà acheté un l'an dernier et je l'utilise sur ma batterie de moto en permanence ou presque (très gros motard comme vous pouvez l'imaginer ;D)). Bref, cela permet de maintenir la batterie en charge pendant de longues périodes sans risquer la surcharge. Bref, je crois même que je vais en acheter un autre...

02 jan. 2017
0

Merci Quebec.
J'ai ce chargeur de provenance Lidl, une version précédente d'il y a quelques années, rien à lui reprocher.
Je me demande même si le prgramme de charge avec un flocon de neige n'irait pas pour charger les batteries gel / AGM...

04 jan. 2017
0

en principe OUI doit correspondre à une tension de charge de 14.4V
igloo

02 jan. 2017
0

Quel est le courant de charge svp ?

02 jan. 201716 juin 2020
0

Voir les photos (chargeur Lidl acheté l'an dernier ou il y a 2 ans).

Ah mais tout est indiqué sur le site : www.lidl.fr[...]513.htm

05 jan. 2017
0

Des noms !! Des liens !! Ça peut servir.

Dans notre cas, l'utilisation c'est voitures et scooter. Et pour ce taf-là, il est au taquet.

04 jan. 2017
0

Avec ce chargeur il faudra environ 28h pour recharger une batterie de 100Ah et environ 34h pour une 120ah si elle sont complètement vide. Pour le même prix il y a beaucoup plus rapide sur le marché.

02 jan. 2017
0

Bon matos, mais un peu trop sophistiqué !!!!

02 jan. 201702 jan. 2017
0

Meuh non! Tout est automatique...On branché et le chargeur s'occupe de tout.
Il teste, charge, décharge, recharge et teste tous les éléments...
J'ai sauvé la batterie du canote avec un chargeur analogue...Mais 5 fois plus cher...Je vais pas rater la promo..

03 jan. 2017
0

Je confirme: tout automatique, petite taille, régulation auto de charge et mise en sécurité au cas où la batterie est vraiment HS. Bref, c'est du "plug and play" pas cher et pratique.
NB: Je n'ai aucune action chez ce vendeur ;)

03 jan. 2017
0

N'oubliez pas qu'il y a aussi une plaque à induction qui rend de super services au port. Quelle économie de gaz c'est vite amorti. Le seul problème c'est qu'ils ne mettent pas les dimensions donc à voir.
Perso j'en ai une petite et j'en suis vraiment ravi dès que je suis connecté je l'utilise et il y a longtemps que je l'ai amorti quand on voit le prix du gaz surtout en Hollande.

03 jan. 2017
0

J'y ai acheté la semaine dernière une boîte à cliquet avec tous ses embouts ainsi que le jeu de clés mixtes fourche d'un côté et oeuil à cliquet articulé de l'autre.

03 jan. 2017
0

:pouce: Merci Québec pour l'info :bravo:

04 jan. 2017
0

Salut à tous,
Je confirme que ce que fait LIDL tient la route.
Pour ce qui est de ce chargeur, je ne sais pas, jamais acheté mais par conter pour ceux qui ne connaissent pas ou jamais essayé, je vous conseille fortement ce type d'appareil à bord car très efficace.
j'ai ris sur le net au hasard ça râle mien était bien plus cher et moins d'ampérage malgré ma pleine satisfaction.
C'est ceci

Je démarre mon bateau sans problème " j'ai eu un gros souci cet été pendant les nav et heureusement que nous l'avions à bord car plus de batterie d'un coup " elles étaient bouillantes".
Génial pour recharger un téléphone, ordi, tablette et tout le reste du moment ou vous trouverez l'embout qui y va.

Espérant vous avoir aidé,
Lonlon

05 jan. 2017
0

En ce qui concerne le kit démarrage/powerbank de Lidl je serais plus circonspecte. 8000 mAh c'est vraiment pas beaucoup.
L’intérêt de Lidl sur ce genre de produits, c'est qu'ils font connaitre au grand public des produits nouveaux... mais qu'on trouve au même prix et de meilleure qualité sur le Net, sur Amazon ou EBay pour moi.
Par exemple, alors que leur powerbank simple était pour la 1ère fois sur leur catalogue j'ai pu en trouver de la marque Xiaomi (réputée sur le net) avec 4 fois plus de capacité pour juste un chouilla plus cher.

04 jan. 2017
0

mouais... ça parait léger pour mon 3gm30 ce truc...c'est pas une tablette ou un tel . :reflechi: :oups: :lavache:

04 jan. 2017
0

ça dépend pas du moteur mais de la batterie. C'est indiqué de 14 à 120Ah.
A toi de voir.

05 jan. 2017
0

une charge 3.8 Ampères pour une batterie de 120 AH c'est trop juste

05 jan. 2017
3

Cela n'est qu'une affaire de temps, si on n'est pas pressé je ne vois aucun problème

05 jan. 2017
0

acheté il y a un an utilisé pendant 5 mois de navigation ce chargeur m'a donné entière satisfaction pour recharger mes 4 batteries(320Ah) en deux groupes.

05 jan. 2017
0

De plus, utilisé en floating, cela suffit largement à maintenir un parc de batteries chargé. Bien sûr ce n'est pas fait pour charger une batterie plomb 120Ah totalement à genoux, quoi que j'ai pas essayé...

05 jan. 2017
0

Un chargeur analogue, mais 6 fois p!Us cher, m'as sauvé la batterie du canote complètement vide.
J'avais essayé 3 chargeurs avant....Aucun n'as voulu démarrer la charge!
Le modèle vendu chez Lidl est plutôt destiné à conserver les batteries chargées.
J'en ai un sur la moto, un sur le tracteur à pelouse...Etc!
Et un sur la batterie du canote dans le garage en hiver.
L'été, c'est PS....

09 jan. 2017
0

acheté, branché , en attente de remonter une batterie ;-)

09 jan. 2017
0

a 11H00 il n y en avait plus...............

09 jan. 2017
0

Je peux aller voir à côté de chez moi s'il y en a, tu me dis si tu en veux un.

09 jan. 2017
0

À 11h à côté de chez moi, il en restait pas mal....

09 jan. 2017
0

Le problème, il se met en alarme quand la batterie est complètement vide, et du coup la charge ne démarre pas. Alors que mon vieux chargeur lui le fait.

09 jan. 2017
0

Et oui! Il ne fait pas la défragmentation....Pour 18€ faut pas trop en demander...

09 jan. 2017
0

J'en ai pr is 2... Pour chaque batterie à bord! Et ça marche sacrément bien.
Je les teste sur une batterie de moto et sur une vielle batterie 105 amp.
Résultat = Nickel!

09 jan. 2017
0

Bonjour,
j' en utilise depuis plusieurs années, pour les batteries de mes motos anciennes, et je tiens à préciser: si tu laisse le chargeur branché en permanence, vérifies bien tous les 15 j maxi ton niveau d' électrolyte dans ta batterie, car il descend vite, et sinon, au bout de trois mois tu peux mettre ta batterie à la déchetterie!
D" autre part, comme dit plus haut, il se met en sécurité quand la batterie est trop déchargée.
Gorlann

09 jan. 2017
0

Salut Gorlann

Pourquoi , il cesse de recharger plus tard que quand c'est l'alternateur qui charge?

09 jan. 2017
0

il y a jamais chez moi dans le 13 Grrrrr

09 jan. 2017
0

bonjour
2 LIDL avec étagères vides aujourd'hui à Marseille

09 jan. 2017
0

Saintes, 17 : Il en restait deux lorsque je suis passé, zéro après mon passage, mais je n'en ai pris qu'un. La vendeuse m'a dit que ça partait comme des petits pains.

09 jan. 2017
0

20 encore dans les bacs ce soir mardi 9/01 à AURAY 56

09 jan. 2017
0

Pourquoi 20 à Auray et 0 à vitrolles ?

09 jan. 2017
4

... parce qu'à Vitrolles, on les vole ??

09 jan. 2017
0

La dernière fois je voulais une tablette !
Et non il y en avais que 4 dans le magasin !

09 jan. 2017
0

J' en ai un depuis 1 an qui fait office de chargeur de quai. RAS

09 jan. 2017
0

Lidl st gregoire rennes il y en a une bonne vingtaine aussi

09 jan. 2017
0

Bonsoir,
une bonne quinzaine au Lidl de Quimperlé cet après-midi.
Gorlann

09 jan. 2017
0

Bonjour,

Peut-on laisser les pinces constamment branchées sur la batterie en débranchant l’électricité?? .

Cordialement.

09 jan. 201709 jan. 2017
0

Et pour celles ou ceux qui n'ont pas pu en avoir, vous pouvez faire comme les motards, vous rabattre sur les "Optimates"! ;-)
tecmate.com[...]/fr/
nb: Je suis seulement un ancien utilisateur. Je n'ai rien à gagner et rien à vendre en postant ce lien!

10 jan. 2017
0

Bonjour
J'ai un chargeur Optimate pour mon 2 roues, excellent matériel. Mais le chargeur correspondant à celui proposé par Lidl est l'optimate 5 dont le prix est de ......(roulement de tambour)..........
85€ (on peut payer en 3 fois)

10 jan. 2017
0

@ Roland, appareil débranché, courant de fuite (ou de consommation) de 0,7mA mesuré sur une batterie moto.

10 jan. 2017
0

Bonjour,

Merci .

10 jan. 2017
0

Merci
et conso si l appareil est branché en permanence ?

10 jan. 2017
0

Là, tout dépend de la batterie, en charge, courant de charge (variable suivant sa capacité, max 3,8A), batterie chargée rien ou presque.

10 jan. 2017
0

A partir de lundi prochain , pour entretenir la coque

www.lidl.fr[...]513.htm

11 jan. 2017
1

C'est bien mais il faut un bon compresseur derrière....
Ça bouffe de l'air..... :heu:

11 jan. 2017
0

Bah... ce sera pour la semaine d'après, car logiquement, ceux qui auont acheté la ponceuse à air comprimé se seront rendu compte que ça ne marche pas sans compresseur...
:acheval:

12 jan. 2017
0

il faut souffler dedans ,très bon entrainement pour l'apnée on arrête quand on voit des étoiles ..
alain :heu:

11 jan. 2017
0

Pour les habitués de Lidl , est ce que cette enseigne fait régulièrement des promotions sur les compresseurs?

11 jan. 2017
0

Les petits compresseurs couramment proposés ont bien du mal a servir la quantité d'air que nécessite une ponceuse

12 jan. 2017
0

Pour un fainéant comme moi, qui ne tire pas en permanence sur la ponceuse, j'y vais par petit coup, le + gros compresseur dispo chez casto merlin ne suffit pas.

13 jan. 2017
1

J'utilise une ponceuse de carrossier, en diamètre 150.
Réglée lente, le travaille sera de meilleure qualité, et le bruit pas plus ennuyeux qu'une électrique. Et mes petits bras sont ravis de ne plus soutenir de ponceuse électrique.
Quant au compresseur, il est à bonne distance...

12 jan. 2017
0

Quel seraient les caractéristiques d'un compresseur convenant à une telle ponçeuse?

13 jan. 2017
0

En plus, quel potin que ça fait, ça devient vite infernal ! Tu repasses très vite à l’électrique :heu:
Pascal :alavotre:

13 jan. 2017
0

Oui, tu m'auras compris, je parlai du compresseur et comme je l'utilise de temps à autre le rechargement de la cuve est vraiment pénible surtout quand on utilise un outil longtemps, sinon, rien à redire sur le boulot que ça fait bien au contraire, tous les garages l'utilisent, mais loin comme tu le dis :heu: ;-)
Pascal :alavotre: :alavotre:

11 jan. 2017
12 jan. 2017
0

En effet , ils proposent un chargeur pour 16 euro , mais , on n'a aucune caractéristique .

12 jan. 2017
0

A quoi ça sert que je me décarcasse ?!! Hein ?!! :non: :non:
Juste plus haut www.hisse-et-oh.com[...]ez-lidl j'ai mis des photos avec des infos.
J'avais aussi donné le lien de la page Lidl où les caractéristiques étaient indiquées, mais évidemment, celui-ci ne fonctionne plus, la date de vente étant dépassée.

12 jan. 2017
0

En langue des binettes : :oups: :jelaferme:

12 jan. 2017
0

On ne parle pas de la même chose , en effet tu avais mis les caractéristiques du chargeur lidl , mais longueroute avait mis un lien pour un chargeur vendu par Aldi, et sur ce site , rien n'indique les caractéristiques du chargeur aldi , et rien n'indique que ça soit le même que celui de lidl

12 jan. 2017
0

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes....
La qualité des produits de bricolage Aldi sont très en dessous du Parkside ! Et je n'ai pas d'actions chez eux....
Quand aux petits compresseurs, ils peuvent servir à gonfler un pneu ou à la rigueur alimenter une agrafeuse pneumatique.
Mais la ponceuse orbitale, les butineurs, et la plupart des outils pneumatiques demandent un gros compresseur.
J'ai un 200 l bicylindre avec 5cv en 380....
La, on peut tirer dessus.....Mais de plus en plus, je l'économise.... :mdr:

12 jan. 2017
0

trouver chargeur a carrouf a 4€ vive les soldes !!!!

12 jan. 2017
0

J'ai le chargeur lidl depuis 3 jours.

Il est "propre" d'aspect et la notice est claire. Les indicateurs permettent de savoir assez précisément où on en est dans la procédure de charge.

Je l'ai testé en premier sur une batterie normalement chargée, et tout s'est déroulé normalement.

Je l'a teste en ce moment sur une batterie très déchargée (11,2 v), mais pas assez pour déclencher leur programme spécial de sauvetage (en dessous de 10,5 v). J'en suis à 3 barres sur 4 et ca sera probablement fini ce soir (48 h).

On verra après si la batterie qui était à 11,2v tient la décharge.

Ce qui m'a surpris par rapport à ceux que j'avais avant, c'est la faiblesse de la tension pendant la charge : elle s'établit à 12,8 volts, alors que mon ancien chargeur montait à 13,8 v dès le début.

Jacques

12 jan. 2017
0

Je suis en train de faire le même test, Jacques, sur une batterie moto que je suis en train de décharger pour contrôle du programme de charge sur batterie fortement déchargée.
.
Ce que j'ai constaté sur une batterie légèrement déchargée, c'est qu'effectivement le chargeur en fin de charge a une tension aux bornes batterie de 14,4V puis bascule sur le mode "maintient de charge" et là, la tension redescend doucement (fonction de l'usure de la batterie) jusqu'à 12,8V puis remonte en charge jusqu'à 14,4 mais avec un courant qui est limité à 0,8A.
Par contre, sur une batterie trop déchargée (<7,5V pour une batterie 12V) ou une batterie de capacité trop faible (élément sec ou en court-circuit) il refuse de charger après la première période de test d'évaluation.
Ayant (à minima) trois batteries avec différents états de charge confirmés et deux batteries de faible capacité donc une s'appelle "Adèle", j'arrive à bien cerner ce produit qui me semble pas mal rapport Q/P

13 jan. 2017
0

Et vous le trouvez où ce chargeur Lidl. Sur le site internet du groupe on ne le voit pas !!!

13 jan. 2017
0

Bruno, sur le site on ne le voit PLUS.
Dans les magasins, il y en a peut-être encore, mais ce serait vraiment un sacré coup de bol !
Le principe de Lidl, quelques exemplaires en vente en magasin à une date donnée et une fois le stock écoulé, il n'y en a plus (jusqu'à la prochaine programmation 6 mois ou 1 an plus tard).
Il faut donc régulièrement zieuter sur le site ou sur les catalogues.

12 jan. 2017
1

@Julirosien, Parkside est la marque utilisée et distribuée par LIDL. Ce matériel ainsi que beaucoup d'autres produits sont fabriqués par la société Kompernass.
Voir la liste ici à gauche de la page:
www.kompernass.com[...]dex.php

12 jan. 2017
0

Oui! Merci Philippe !
J'utilise les produits Parkside depuis longtemps.....
J'ai même revendu ma scie à onglet "Élu" qui manquait de rigidité....Et j'ai gardé la Parkside que j'avais acheté en secours....
Pour info ELU c'est du matériel pro à 600€....
Parkside c'est 85€.....
Cherchez l'erreur!
PS.....Ce n'est qu'un exemple....Mais je pourrai faire une photo de tous les matériels de cette marque que je possède...
Par contre, je ne pourrai pas faire de photo d'une petite ponceuse genre fer à repasser....Que je cherche encore....
200m2 de caves......C'est un problème.!
Surtout de rangement....( Plus on en a....) :mdr:

12 jan. 2017
0

Oui, mes excuse, j'ai confondu la demande !
Parkside "serait" une fabrication Bosch pour l'électro-portatif, sans confirmation pour le moment, si j'avais une machine sous la main, en deux minutes je saurais.

12 jan. 2017
0

Sur le site mis en lien par Philippe , ils ne vendent pas d'outillage Parkside , mais seulement des accessoires ou des pièces détachées à destination d'outils Parkside

12 jan. 2017
0

trouvé sur le net:
Je confirme que PARKSIDE est d'un excellent rapport qualité prix. C'est une fabrication BOSCH souvent totalement identique (exemple ponceuse à bande) et deux fois moins cher.

ou encore

la défonceuse serait exactement la copie d'une POF1300 BOSCH

12 jan. 2017
0

Je ne sais pas si Kompernass fabrique, mais en tout cas ils assurent le SAV des outils Parkside ( j'ai testé ).

12 jan. 2017
0

bonjour ,j'ai un ctek qui fait le même chose en plus puissant
il s'occupe très bien de mes 240ah
alain

12 jan. 201712 jan. 2017
0

Le Ctek MXS5.0 12V 5A c'est le top!
Je viens de piquer celui de mon cousin-voisin pour essayer de re-sauver la batterie Gel du Kelt.....Elle était à zéro hier et bien sur le chargeur Lidl.....Montre ses limites....
Mais 17.60€ contre 102€....
Vas vraiment falloir que j'en achète un.... :mdr:

12 jan. 2017
2

Allez! Dis moi comment tu fais pour le tromper? :heu:

13 jan. 2017
0

Bon sang, mais c'est bien sur! :heu:
J'y ais pensé cette nuit...ça m'empêchait de dormir....pile 12v bien sur ou une autre batterie...
Faut avoir du stock.... :mdr:
Merci......

13 jan. 2017
0

Non, le chargeur revient en standby

12 jan. 2017
0

Exact ! Si une batterie est trop basse en tension, le Lidl ne fait rien, il lui faut 7,5V mini pour une batterie 12V.
Par contre, en le trompant un peu, il reprend la main et sauve une batterie déchargée à 0.

13 jan. 2017
2

Mis bêtement en série une pile, ça a augmenté la tension juste assez pour "voir" 7,5v, après, la tension remontée, il a accepté de charger.

13 jan. 2017
0

Du stock, oui, certe, mais comme je le dirais à Jacques plus haut (Erendil), je suis en train de tester cet engin de façon exhaustive afin d'être sûr de sa réponse et donc de la fiabilité des batteries surveillées par lui.
Je viens de me rendre compte qu'en cas de coupure de courant (oui, ça n'arrive jamais sur les pontons, hein ?) il me semble qu'il ne redémarre pas en mode surveillance de charge et charge automatique si nécessaire.

12 jan. 2017
0

pour le compresseur il faut au moins un cheval mais ça va polluer la couche d'ozone ,il ya un avantage on peut faire des champignons de paris dans son garage ...
alain :acheval:

12 jan. 2017
1

J'avais des chevaux! :heu:
Maintenant, j'achète les champignons....Moins fatigant ! :mdr:

23 jan. 201716 juin 2020
5

Petit retour sur ce chargeur.
Je l'ai démonté pour voir ce qu'il y avait dedans.
.
Un contrôleur de batterie PWM avec test tension et courant pour calculer la capacité de la batterie et valider le choix d'une batterie moto par rapport à une batterie de plus grosse capacité.
Un voltmètre alimenté par le secteur lorsqu'on ne démarre pas le chargeur.
Les autres options se font manuellement et ne peuvent être modifier.
Étanchéité réalisée par joints toriques sur les câbles surmoulés et par un joint périphérique bien conçu, rien à dire.
Au cas où, le fusible interne est situé à l'entrée 220V mais s'il lâche, vu les circuits intégrés utilisés, c'est que ce sera une panne grave. Il est soudé,
Relais de commutation de charge surdimensionné.
Construction classique avec isolation primaire (220V AC) et secondaire par transfo HF et composants de qualité.
J'ai repris personnellement quelques soudures un peu limites, mais globalement, il va durer.
Autre point à surveiller / améliorer : la soudure des câbles 12V sur les pinces et l'oxydation possible de ces pinces.

Petit détail : Suivant la position du chargeur l'affichage est plus ou moins visible. C'est du au filtre polarisant intégré à l'afficheur. Je n'ai pas osé le démonter pour l'inverser, une autre fois?

23 jan. 2017
0

Merci du retour... :pouce:

23 jan. 2017
0

Yapad'koâ !!
Je n'ai pas montré les photos d'intérieur et de l'afficheur ou des IC, sans trop d'intérêt, difficilement réparable les cms quand on a pas les outils.

04 mar. 2017
0

chez LIDL ne pas acheter le compresseur proposé en ce moment (si toutefois vous en aviez eu l'intention)
---- Grosse daube -----
ce qui n'est pas marqué sur le carton:
* pas compatible pour le gonflage des pneus de voiture (voir ERRATUM bien caché à l'intérieur sur le flexible)
* le BRUIT ! 95 db!!! (assourdissant)
* le manomètre représenté (inutilisable car annoncé comme non étalonné dans le manuel !)
* les limites d'utilisation : 10 mn (chauffe beaucoup et rapidement)
.
ce qui est marqué (mais absent dans le colis)
* 3 embouts de gonflage (pas la place de les ranger dans le compartiment réservé)
.
BREF très décevant pour du Parkside (si ça continue, il va falloir se méfier)
A+JM

04 mar. 2017
0

Il faut...Toujours se méfier! :heu:

05 mar. 2017
0

pourquoi pas compatible pour gonfler les pneus de voiture?

05 mar. 2017
0

je comprends mieux , tu auras le même problème avec tous les compresseurs .

05 mar. 2017
0

parce que un manomètre de pro (garage, station service) pour contrôler la pression des pneus de voiture doit être approuvé.
Donc tu peux quand même à titre personnel regonfler tes pneus avec ce compresseur (bien pratique pour ceux qui ont des vélos à bord) mais c'est à tes risques et périls et ne pas l'utiliser en temps que pro.

05 mar. 201705 mar. 2017
0

Tu parles Jean Michel, pas étalonné, comme si tu gonflais des pneus de formule1. Et le bruit, 2 mns à 95db dehors dans la rue. Ma femme me casse les oreilles avec son Dyson dernier cri à une blinde pendant des heures pour les poils des chats....
Il faut acheter à 4 fois le prix, tu risqueras bien souvent d'être plus satisfait ...de temps en temps... :-p
Pascal :alavotre:

26 nov. 2018
0

Pour info : le chargeur à 18€ est de retour.

26 nov. 2018
0

merci

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022