Un petit coup de main SVP [Louis Rocca fabricant de remorque]

Bonjour à tous, je recherche l'adresse des établissements Louis Rocca fabricant de remorque. J'ai acheté un bateau avec une remorque de cette marque et je souhaite la faire immatriculer, mais sans l'adresse je ne peux envoyer mes papiers.
Quelqu'un peut il m'aider ???

L'équipage
27 déc. 2016
27 déc. 2016
27 déc. 2016

Je suis l'initiateur du post...ma remorque est une Louis Rocca L-1200.
1600 kg de Ptrac.
Le constructeur a disparu depuis 20 ans...problème, les pièces détachées sont introuvables quoique on puisse en dire...j'ai fait sabler les moyeux de roues, les garnitures de freins et recharger a neuf. Seuls les roulements sont dispos!
J'ai mis deux mois pour la remise a neuf, câbles de freins et peinture.
Moralité, ne jamais immerger la remorque en eau salée...
Ah oui, le circuit électrique a été refait bien sur...
Si tu as la plaque constructeur lisible, tu peux demander a ta préfecture s'ils ont les renseignements de la carte grise...
Sinon...bonne chance!

28 déc. 2016

Salut et merci pour ta réponse
moi ve que je cherche c'est à pouvoir faire ma carte grise de remorque mais sans le certif CE je ne peux pas

19 oct. 2017

Salut, comment se passe la mise à l'eau / hors d'eau sans mouiller plus que les pneus? Pas de souci?
J'aimerais avoir un partage d'expérience pour le modèle LR-1100.
Le but étant de ne pas mouiller plus que les pneus.
Merci pour les infos!

28 déc. 2016

Le certificat CE n' est pas le seul document possible pour faire immatriculer une remorque.
Si une homologation France te suffit (et non CE), il faut voire la DRIRE (anciennement MINES)
qui te dira les documents que tu dois leur fournir : dossier d' homologation de l' essieu et celui du timon.
Cela m' étonnerait beaucoup que ROCCA fabriquait ses propres essieux et timons ...
Regarde sur l'essieu ( étiquette métallique popée sur le corps) et sur le timon (gravé sur la pièce d' attelage) les noms des fabriquants et les n° des modèles.
Puis demande à ces fabriquants (généralement qu' un seul) les dossiers d' homologation.
Il t' en coùtera entre 100 et 120 €. Tu les enverras à la DRIRE, avec photos de ta remorque.
Ensuite, tu seras convoqué à la DRIRE avec ta remorque et ils te donneront tout de suite le papier pour la préfecture.

Donc, rien de compliqué si tu peux avoir les dossiers d' homologation essieu + timon.

28 déc. 2016

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Génial merci beaucoup vraiment !

28 déc. 2016

Je ne comprends pas et l'ancien proprio il roulait comment en clandestin il devait bien avoir une carte grise non?

28 déc. 2016

Ce n'est pas à la DRIRE qu'il faut s'adresser mais à la DREAL (directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement) et ce depuis 2009

28 déc. 2016

OUI exact .... nom de baptème dans l' ordre chronologique de cette administration :
MINES puis DRIRE et maintenant DREAL.

29 déc. 2016

Bonne chance!
Et tiens nous au courant. Ça m'intéresse.

30 déc. 2016

J' oubliais qu' il te faudra aussi présenter un certificat de vente ( ou d' achat ) de ta remorque.
Le certificat de vente standard pour une auto, suffit, signé par l' ancien proprio.
Ceci pour la DREAL mais surtout pour la préfecture.

30 déc. 2016

Si l'ancien propriétaire n'as pas la carte grise...la préfecture ne veut rien savoir!
Pour avoir essayé et quelques relations bien placées c'est mort.
On m'as répondu, il peut s'agir d'un véhicule volé....
Dommage, a l'époque, j'avais trouvé une remorque double essieux quasi neuve...le gars doit l'avoir encore...c'est invendable sans carte grise...
Ou alors, il faut prendre des risques....inconsidérés !

30 déc. 2016

Mais NON.... voir plus haut.
De plus, un gars qui fait lui même sa remorque peut très bien la faire immatriculée à la préfecture avec le papier d' homologation FR délivré par la DREAL.
Pour mon cas il y a 3 ans, achat remorque hollandaise non CE, que j' ai fait immatriculer après passage à la Dreal (voir ci-dessus).

30 déc. 2016

Tu en achète une "pour pièce : avec des papiers et la plaque.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (53)

LESBOS

2022