Père Noel en difficulté pour VHF

Bonjour tout est dans le titre je ne sais pas laquelle choisir pour un cadeau
Link-8 LOWRANCE: La VHF ASN compatible AIS et NMEA2000 et STANDARD HORIZON GX2200E - STH-GX2200E j'ai besoin de vos avis si vous avez déjà l'un ou l'autre de ces appareils le + et le - Merci et bonne journée

L'équipage
11 déc. 2016
11 déc. 2016

Hello,

J'ai pris une LOWRANCE LINK8.
Pour ce qui est de la qualität, rien à dire. Les deux marques sont équivalentes.
La différence tient aux fonctionnalités

Les 2 Standard Horizon que tu cites ont ça en plus:
- Splitter d'antenne intégré pour brancher un autre appareil
- GPS intégré

Mais ne sont pas NMEA2000.

Pour moi le choix a été simple.
Je suis en NMEA2000, donc ca a été la LINK8.
Et tout concentrer sur un appareil (Splitter, GPS) ne me plait pas trop.
Ma stratégie a été de ne pas trop investir sur l'AIS. Avec ces VHF, on a l'AIS en réception, mais les prix vont baisser sur les transpondeurs classe B et donc un de ces jours, je vais en ajouter un. et n'utiliserai pas celui de la VHF, même s'il est actuellement répété sur le traceur.

Car il faut bien le dire, l'écran AIS des VHF est quasi inexploitable tant il est petit.
OK, la VHF reçoit plein d'infos au travers de l'AIS, mais avec son écran riquiqui, l'exploitation est très limitée, heureusement qu'il y a l'alarme. Mais pour être honnête, l’écran AIS d'une VHF est à déchiffrer, pas à consulter.

Si tu as du NMEA2000, pas d'hésitation, c'est la LINK 8 qu'il faut.
J'ai tourné le pb dans tous les sens, et je l'ai acheté à bas prix chez Hudson Marine à un prix raz des pâquerettes, étant donnée la parité de la livre.
hudsonmarine.co.uk[...]dex.php

Amicalement.
FX

11 déc. 2016

Merci fxvt pour cette info tous nos appareils sont branchés en NMEA2000
donc je pense que je vais prendre la Linck8
Bonne soirée

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022