Avis sur le Chantier Naval de Vilaine (CN vilaine) 56190 ARZAL

Bonjour,

J'ai fait faire un taud de camping bout mon bateau par le CN de Vilaine pour une coquette somme...
Le résultat est inacceptable ! Retard de plus de 3 mois, un travail de "gougnafier" : découpes impropres, mauvais calage, pas étanche et inutilisable...
Aucun effort commercial, pas reprise ni rectificatif sur le taud et un harcèlement sur le règlement ! Bref du vol. Je suis obligé de le faire intégralement refaire...
A éviter et à déconseiller.

L'équipage
23 nov. 2016
23 nov. 2016
1

ça ne serait pas le chantier qui jouxte un marchand/réparateur d'électronique ? parce que eux aussi ils font fort, je leur ai donné mon chauffage eberspatcher à réparer au printemps 2016, ils m'en demandaient 600 roros. J'ai évidemment refusé je l'avais acheté 300 d'occase, un copain qui passait par là me l'a réparé pour rien, suffisait m'a-t-il dit de re serrer les cosses du 24 volts.
Le vol est peut être un virus local contagieux ?

23 nov. 2016
3

Il y a des ship dont on peut faire la pub sans rougir, dans le coin, donc ; non, pas de virus local.

24 nov. 2016
0

oui ! mais pas tous ! je trouve que là ils ont fait encore plus fort que d'habitude ce qui n'était déjà pas rien !

23 avr. 2017
1

Bonjour.
Il y a 2 ans, j'ai eu moi aussi une très mauvaise expérience dans ce chantier.

Mon bateau y était stocké quand je l'ai acheté, et j'ai pensé qu' il serait pratique de faire faire sur place une capote et un lazy bag. Je peux vous assurer que j'ai été mal inspiré, tout à été salopé et fait à l'économie pour un tarif maximum. Je pense que le patron est un habitué de l' entourloupe, je l'ai malheureusement compris trop tard, j'avais tout payé, je devais ramener le bateau à la rochelle. Je n'ai pas trop pu discuter, j'ai pas trop l'habitude de négocier, je fais plutôt confiance.

j'aurais du déposer plainte, maintenant je regrette, j'ai laissé le temps passer. J'ai fait reprendre un peu de misère l'an passé à Royan, coutures, plis, finitions...
Deux ans après, je l'ai vraiment encore en travers.

Ce mec. ( gérant), je crois, est aussi honnête qu'un homme politique dont on parle en ce moment, et en plus il est nul. Qu'on se le dise...
Chantier éviter vraiment coûte que coûte, vraiment...
Amicalement à tous.

23 avr. 2017
0

C'est dommage, la Vilaine est si jolie a naviguer.

23 avr. 2017
1

Conclusion: pour avoir un bateau (et s'en servir) il faut être bon bricoleur.

25 avr. 2017
0

Bonjour,
Vos mésaventures se situent sur la rive coté Capitainerie ou bien la rive opposée.
Devant effectuer quelques travaux dans ce secteur , je préférerais être en confiance. Ce secteur est calme et sympathique .
Merci.

25 avr. 2017
0

Bonjour Mawari. Coté capitainerie.
Les soucis présentés ici ne reflètent qu'un seul commerçant de la zone.
Bienvenu à Arzal

25 avr. 2017
1

Je suis toujours méfiant sur ce genre de commentaires .
Comme je ne vois ni Photo , ni facture des objets litigieux, on peut imaginer un concurrent diffamant son voisin ...

25 avr. 2017
0

Bonjour ,
Côté capitainerie .

25 avr. 2017
1

Bonjour,
Quel type de travaux à faire faire ?
Parce que si c'est pour de la mécanique moteur, effectivement il y a un gros virus sur Arzal. Il suffit de demander aux pécheur professionnels ce qu'ils en pensent !
Concernant le CN, cela fait un an que j'attends un devis ... si c'est pour de la réparation lourde, inutile d'insister.

25 avr. 2017
1

Rebonjour.

La mésaventure dont je parle un peu plus haut concerne la voilerie, du CNV, précisément le travail d'une personne qui serait partie parait il, personne tout à fait incompétente (un ancien militaire) un bourrelier je crois.
Je n'ai rien contre les militaires mais contre celui la, oui.
Le gérant a aussi été, pour le moins, désagréable, borné pas commerçant pour un sou, je l'ai même trouvé très pédant.
J'en ai un souvenir vraiment amer, je vous assure.
J'étais à ce moment la juste à la retraite et me faisais une joie d'équiper ce bateau. C'est un mauvais souvenir, j'en parlerai tant que j'aurai des occasions, un dépôt de plainte aurait été long et compliqué, je pense.

De plus, la remise à l'eau du bateau m'a couté 380 euros en tout (une partie pour la manutention dans le chantier, et le reste pour le rouleve) du port, ceci pour un bateau de 10.60 mètres, il fallait bien le remettre à l'eau, il était dans ce chantier quand je l'ai acheté, je pense qu'à saint Tropez, j'aurais payé moins cher que ça.

Bon courage et bon vent à tout le monde.

31 déc. 2017
0

mon bateau bois (Loctudy) est actuellement en réparation au Chantier Naval de Vilaine
pour moi le contact a été très bon avec le gérant le charpentier de marine Marie Laure chargée des relations avec la clientèle
les nombreuses photos envoyées sur l'avancement des travaux me laisse auguré d'un bon travail

31 déc. 2017
-1

Lol un commentaire favorable pour un premier post ....ca sent le professionnel qui avance masque ....

31 déc. 2017
0

Curieux: les deux défenseurs n'ont pas de profil renseigné... ! ! ! MM

31 déc. 2017
0

Pour tout ce qui est sellerie il y a une jeune fille sur la zone et qui bosse bien. Pour les chantiers sur place c’est le bouche à oreille qui permet de se faire une idée. Il suffit de discuter avec les plaisanciers sur place. Pour ma part mes travaux ont été correctement réalisés.

01 jan. 2018
0

Salut Jean Marc, je signale aussi " Atlantique Hublots " comme boite accessible en terme de prix (C'est une jeune femme ; Sidonie qui tient la boite).

Par ailleurs, il y a des couturières " terrestres " qui font le job à des prix défiant toute concurrence maritime, pour des épaisseurs pas trop importantes !

Par ailleurs, refaire un joint norvégien sur un Perkins 4108m, cinq devis de mécano " plaisance " sur la Vilaine, cinq fois au-dessus de 2000 euros !

J'ai réussi à le faire par un mécano auto pour 500 euros... chercher l'erreur !

01 jan. 2018
1

... ne pas confondre un joint et une omelette... le joint norvégien est constitué de deux demi-tresses suifées faisant étanchéité au niveau du palier de vilebrequin derrière la cloche moteur...
Suis pas mécano pour 2 sous mais sur le terre plein d'Arzal, un mécano auto (de Béganne) me l'a changé dans la journée !

01 jan. 2018
0

un joint Norvégien ? kesako ?

31 déc. 2017
0

bonsoir, j ai eu un arpège et j’ai pas mal traîné sur la Vilaine. A discuter avec les plaisantiers du coin ce chantier est absolumament pas recommandable .

Marre que les palisancier Soient pris pour des neuneus et ou des américains .

Voilà une façon de manifester son mécontentement : www.google.fr[...]/search

01 jan. 2018
0

Attention cependant à ne pas confondre. Il y a un chantier du côté capitainerie et c'est de celui-ci dont il est question et il y a d'autres chantiers sur la Vilaine qui ne sont peut-être pas concernés. J'en essaie actuellement du côté de la Roche Bernard. Accueil sympa mais prix élevés, j'attends la suite avec anxiété. Serais-je enfin tombé sur un chantier honnête ? Et d'abord ! Est-ce que ça existe ?

01 jan. 2018
0

Bonjour,
Le chantier naval de La Vilaine m'a fait plusieurs travaux : confection de couvre-capots (ils étaient pas mal car ils ont plus à un voleur), pour les voiles : révisions et petites réparations, renforcement des coutures de la capote, élargissement du Lazybag etc. Bon travail à un prix raisonnable.
PSLB

01 jan. 2018
0

Perso, j'ai fait réalisé pas mal de travaux de sellerie à CF sellerie, thierry Dandress, installé juste en face le CN Vilaine. Travail trés soigné, prix trés raisonnable. Pour les délais... il faut s'y prendre un peu l'avance...comme toute les bonnes adresse...mais les délais sont tenus.

01 jan. 2018
0

Merci au site de pouvoir s'exprimer et bonne année à tous.

Encore une fois, il y a 2 ans, j'ai vraiment eu l'impression (avec mon bateau dans le chantier) d'être pris en otage.
Je redis que la qualité du travail était lamentable et le prix maximum, sans discussion possible
je n'ai aucun intérêt à maintenir cette affirmation, je me suis littéralement fait couillonner, comme un touriste de passage.
J'ai du faire reprendre les coutures et finir le travail de mon lazy bag et de ma capote de descente à Royan prés de chez moi, ce qui a encore augmenté la facture, je maintiens tout avait été salopé...

Ce qui me console un peu , c'est que ces pratiques sont un mauvais calcul, les choses se savent toujours et le vol ne paie qu'un temps.

01 jan. 201816 juin 2020
0

@bmayer

On en profite pour mettre un tuyau plastique lorsque cela re-fuira, tôt ou tard sur le Perkins 4.108m pour récupérer l'huile dans un flacon en lieu et place d'une gatte sous le moteur.

01 jan. 2018
0

ok ok , merci Quivala

01 jan. 2018
0

je ne doute pas que "plastic" soit sincère dans son appreciation
quand il dit ses déboires
j'ai confié en Aout le bateau au chantier
depuis nous avons correspondu par tél ou mail
les échanges furent cordiaux constructifs et onéreux(mon frère qui est marin m'avait prévenu)
quant j'ai lu "plastic" sur ce forum je me suis dit que c'était peut être un peu injuste que ne se voit en première page de google qu'un avis négatif
ceci dit je ne reverrai le bateau qu'en Aout là sera le verdict
pour mon profil je suis nul en informatique et j'ai pas su faire
j'ai 62 ans anesthésiste dans le 59 je passe chaque année 10 jours de vacances à La Turballe
cordialement

01 jan. 2018
0

Avant le résultat les échanges verbaux étaient très cordiaux dans le chantier en question, sans quoi je me serais méfié ou allé voir ailleurs, bien sûr.
Je suis d'une nature à faire confiance.

Je ne trouve absolument pas injuste qu'on voit un avis négatif en première page, puisqu'il est basé sur la réalité, je le redis, je me suis fait avoir lamentablement.

Ce qui est injuste c'est ce qui m'est arrivé, c'est même dégueulasse, je pèse bien le mot croyez moi.
S'il le faut, je l'ai déja fait, je peux fournir des photos du travail en question.
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre... excusez moi, ça ne passe pas...

01 jan. 2018
0

ok je vous entends bien
je réceptionne le bateau en aout
je vous informe ainsi que les membres de ce forum

10 juin 2020
0

Bonjour
Je reviens avec retard sur ce forum
J'ai réceptionné mon Loctudy en Aout 2018
De nombreux travaux de charpente (pont,bordés,tableau arrière...) et d'accastillage avaient été réalisés
J'en suis satisfait
Le mérite en revient au charpentier de marine (formé au Chantier du Guip)
Un peu aussi au patron qui a embauché ce bon artisan
Le même patron a sans doute aussi embauché des mauvais dont vous avez fait les frais
Depuis le Chantier Naval de Vilaine a fait faillite il succédait au chantier naval "L'Otarie" de très bonne réputation mais qui a également fait faillite en 2013
Le métier ne doit pas être facile
Cordialement

01 jan. 2018
0

Je confirme le caractère cordial... ainsi que pour la personne associée à l'activité du CNV, de Nantes qui travaille dans la sellerie.

Je puis dire qu'un an pour poser un régulateur... c'est juste un peu long pour s'entendre dire qu'en définitive, heu non cela ne sera pas possible !

(Idem pour pour Big Ship alors qu'ils ont acquis les services d'un très bon soudeur ! L’accueil est selon le temps qu'il fait ... Beau sourire mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps sinon on comprend le sens du mot Gorgone !).

Par contre, le jeune qui travaille chez USHIP, c'est juste agréable d'être accueilli et conseillé par lui.

25 mar. 201925 mar. 2019
0

qui peux me dire c'est de quel chantier naval parlez vous merci

10 juin 2020
0

Chantier Naval de Vilaine à Arzal aux dernières nouvelles (Aout 2019) fermé pour cause de faillite

10 juin 2020
0

Le CN de Vilaine n'existe plus et a été racheté par la SNIP, chantier très sérieux installé a Ouistreham depuis longtemps

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (47)

ANDROS

2022