expérience sur afficheur B et G VULCAN 5

je suis interressé par l'afficheur de BG type VULCAN 5
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce matériel ?

L'équipage
22 nov. 2016
23 nov. 2016
0

oui j ai acheté un vulcan 7 il y a 4 mois dont je n ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités ... il fonctionne qu en nmea 2000 donc j ai du acheter l interface pour reporter tridata raymarine qui fonctionne en seatalk.. il est installé au niveau de la console de barre mais est reporté et peut etre commandé depuis ma tablette ou juste reporte sur smartphone par wifi et doncmise a jour par internet
l ecran est super visible meme en plein soleil
il peut avoir une sonde forwardscan
tu trouveras sur le site bg les notices
cordialement

23 nov. 2016
0

Bonjour skipdu50,
.
Es-tu sûr que ton Vulcan 7 puisse être COMMANDE depuis ta tablette ?

Je ne le pense pas, mais par le Wi-Fi > info sur tablette ou smartphone, d'accord...

23 nov. 2016
0

oui sauf le pilote par contre de la tablette seulement mais pas du smartphone qui est juste un report
c est un peu deroutant pour le barreur de voir la page du vulcan changer sans rien faire

23 nov. 2016
0

Je l'ai vu en fonction sur un bateau voisin.
Le Vulcan 5, c'est très bien comme répétiteur ou pour un écran secondaire de carto. C'est très lumineux même en plein soleil.
Par contre, comme écran principal ou unique de carto, c'est vraiment très petit pour faire la navigation dessus. Du moins avec mes mauvais yeux.

23 nov. 2016
0

Il existe le Vulcan 7, mêmes caractéristiques, avec écran plus grand... et pas + cher selon les sites: 601,03€ port compris rendu en France au taux d'aujourd'hui

www.cactusnav.com[...]46.html

Une affaire!

11 jan. 2017
0

Svp, quelle est la différence entre le Vulcan 7 et le Zeus 7 ?
merci

11 jan. 2017
0

le prix, et la fonctionnalité ( le zus est plutot axé régates , je crois)

19 jan. 2017
0

Qui s'en sert à la place d'un afficheur standard?
Vu le peut de différence de prix cela peut faire l'affaire

19 nov. 2018
0

Bonjour. Nous avons un Vulcain 7 de 1990. Un petit souci car arbre perdu. Connaitrais tu la longueur de l arbre exact ? (25mm). Je te laisse mon numero. Jerome. +33 6 17 22 19 51
Merci.

22 nov. 2018
0

ne pas confondre Vulcain, le bateau, et Vulcan afficheur , traceur électronique.....

22 nov. 2018
0

bonjour,
J'ai vu un vulcan5 à 400e sur svb24 bien moins cher qu'un triton² ca me semble intéressant comme répétiteur extérieur je vais étudier cela pour la saison prochaine : remplacer 2 répétiteurs + carto d’appoint occasionnellement
je vais étudier et comparer les notices téléchargeables

23 nov. 2018
0

J'ai aussi regardé le Vulcan 5 comme répétiteur... mais avec 1 Amp de consommation c'est rédhibitoire (surtout s'il en faut 2)

23 nov. 2018
0

oups ! ca tête bien, même si cela supprime quelques appareils consommateurs...

08 sept. 2019
0

Entièrement tactile ... mouillé avec des doigts mouillés, pas top.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (69)

phare des Baleines, ile de ré

2022