Pompe douche pour eau de mer

bonjour,
je voudrais me servir d'une pompe Jabsco de douche pour pomper de l'eau de mer qui arrive à l'évier.
est ce que la pompe peut le faire sans se détériorer rapidement pour cause d'eau de mer?

L'équipage
22 nov. 2016
23 nov. 2016
0

Tout dépend de la pompe il me semble, le mieux serait de relever les références et voir ses caractéristiques leur catalogue étant très large:
bit.ly[...]2g2cR1K

23 nov. 2016
2

à installer impérativement au dessus de la flottaison ..
en cas de fuite le bato coule
alain

23 nov. 2016
0

Bien vu, donc il faut que la pompe soit auto amorçante

23 nov. 2016
0

c'est une jabsco 37202, bien connue des services, auto amorçante et elle sera placée au dessus de la ligne de flotaison bien entendu ; il est dit qu'il ne faut pas pomper de carburant avec dont le point éclair...; c'est à peu près tout; j'ai peur que le débit soit un peu hard (13 l/mn max)

23 nov. 2016
0

Le débit dépend de l'utilisation si c'est pour faire pompe incendie c'est un peu juste mais pour un évier pourquoi pas

23 nov. 2016
0

Concernant les pompes électriques, j'ai toujours été amusé de ces histoires de surconsommation en eau et électricité (10s de pompe électrique équivalent à 10mn d'allumage d'un GPS GP32 par exemple).
Par contre j'avoue que je suis d'accord pour la pompe à pied car, sur mon bateau, je l'ai placé de telle sorte quelle puisse palier (en faisant un minimum de tuyauterie) à une panne du groupe d'eau douce ou des batteries. Ça peut être utile lors de longues navigations.

Franck.

23 nov. 201623 nov. 2016
3

Si tu vas plus loin dans ton raisonnement (et le mien) pourquoi se prendre la tête avec un passe coque une vanne et une pompe à main lorsque avec un seau tu as la mer à 2m

23 nov. 2016
0

Ou tu mets tout dans un filet que tu fais descendre dans l'eau en secouant puissétout :-D

23 nov. 2016
0

Ça c'est pas possible Manu. Je suis minimaliste mais j'ai une regle . Je mange et bois dans de la vraie vaisselle
:-)

23 nov. 201623 nov. 2016
0

La conso est très faible si tu penses que tu ne l'utilises que quelques dizaines de secondes pour la vaisselle principalement. L'intérêt d'une pompe électrique réside dans son confort d'utilisation bien sur. C'est chiant de pomper pour faire la vaisselle quand tu le fais tous les jours que Dieu fait pour une durée indéterminée. J'ai même vu dans un passoa le must de la pompe qui était placée tellement loin du devant de l'évier que tu avais les jambes écartées comme sur un cheval. Peut être que c'est Klint qui a fait les plans chez Garcia? Je déconne car c'est vraiment bien un Garcia...
D'ailleurs, je ne comprends pas que ça ne soit pas d'origine sauf peut être sur des plus de 50 ft. A croire que les concepteurs ne font pas souvent la vaisselle.

23 nov. 2016
0

Les pauvres ça mange des sandwiches donc pas de vaisselle ! :acheval: :acheval: :acheval: :-D ;-)

23 nov. 2016
0

Si je dis que j'ai prévu un lave vaisselle vont me prendre pour un fou :lavache:

23 nov. 2016
0

C'est comme sur le mien c'est fait exprès pour que au lieu de se tourner les pouces en regardant l'autre faire on pompe. Comme ça il n'y a pas de jaloux un qui pompe l'autre qui lave. :langue2:

23 nov. 2016
0

A l'évier, j'ai rajouté il y a qq années une pompe eau de mer auto déclenchante (pression) qui me donne totale satisfaction : JABSCO PAR-Max 2.9
Elle est placée au dessus de la ligne de flottaison. Elle posède ses propres silent blocs.
J'ai rajouté avant la pompe un filtre Jabsco 46400.
J'ai tout acheté par internet (jabscoshop en UK).
J'ai fait un Y avec une vanne et un embout Gardena. Ainsi, je peux nettoyer mon cockpit en autonome avec un tuyau et même (ça 'est arrivé), arroser le pont pour le refroidir en cas de canicule.
Côté conso électrique, c'est faible car très intermittent. Un décimètre carré de panneau solaire suffit....
Coût pompe+filtre ~100 €

23 nov. 2016
0

Il faut que rapproches l'évier
:-)

23 jan. 2017
0

Bonjour,
Perso, j'ai sur mon bateau (randonneur 12 m) depuis 12 ans le même type de pompe (Flojet) pour le circuit eau douce et le circuit eau de mer (évier plus deux sorties extérieures pour rinçage de l'ancre et nettoyage du pont). Aucun problème mais il faut mettre un filtre (généralement c'est un complément de la pompe) et effectivement monter la pompe au dessus de la flottaison en mettant comme sur toutes les prises d'eau de mer une vanne sur le passe coque et deux colliers (cf normes).
Très cordialement

23 jan. 2017
0

Bonjour,
Perso, j'ai sur mon bateau (randonneur 12 m) depuis 12 ans le même type de pompe (Flojet) pour le circuit eau douce et le circuit eau de mer (évier plus deux sorties extérieures pour rinçage de l'ancre et nettoyage du pont). Aucun problème mais il faut mettre un filtre (généralement c'est un complément de la pompe) et effectivement monter la pompe au dessus de la flottaison en mettant comme sur toutes les prises d'eau de mer une vanne sur le passe coque et deux colliers (cf normes).
Très cordialement

23 jan. 2017
0

oups !! désolé pour le doublon

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Loop Head, Irlande

2022