feux mantagua

bonjour
y a t'il une personne qui pourrait me dire combien de fil il faut dans le cable d'alimentation d'un feu MANTAGUA tete de mat a led "tricolore+mouillage+flash"
merci bon dimanche

L'équipage
23 oct. 2016
23 oct. 2016

voila la notice de montage
A+JM

23 oct. 2016

merci en pagaille,je m'en doutait qu'il fallait 4 fils,comme je dois passer un nouveau cable avant d'acheter le feu
bonne journée a tous et toutes

23 oct. 2016

Perso, j'ai utilisé le même câble pour les deux bornes négatives. donc un cable classique à trois conducteur gainé convient.
Par contre, ne pas monter ce feu à proximité de l'antenne AIS.
J'ai vécu une expérience déroutante lorsque toutes les marques AIS ont disparu à la tombée de la nuit juste entre le rail montant et le rail descendant en Manche. Après pas mal de temps passé à vérifier toutes les connexion, je me suis aperçu qu'il suffisait d'éteindre les feux de mats pour que tout rentre dans l'ordre.
A moins que le problème soit corrigé sur les nouveaux modèles?

23 oct. 2016

J'ai répondu un peu vite.pas vu l'histoire du flash.
Dont par ailleurs je ne vois pas l'intérêt à moins de naviguer sur une cardinale nord...

23 oct. 2016

j'ai par principe de préférer etre trop vu que pas assez,d'ou le flash,j'ai du traverser au moins 350 fois le rail d'ouessant et les cocos de péchous je commence a savoir comment ils fonctionnent

23 oct. 2016

pourtant dans le catalogue uship ils disent compatible ais:vhf

23 oct. 2016

J'ai un modèle identique mais il a cinq ans, donc le problème a peut être été corrigé depuis.

23 oct. 2016

normalement le flash est utilisé pour signaler un danger
il ne correspond à rien dans la division 240

il faut que les feux soient compris par tout le monde ,quand je vois un flash je suis perplexe ,

tant qu'a faire mets le bleu comme ça tu passeras pour un sous marin atomique

alain

24 oct. 2016

je suis d''accord avec toi pour le flash,mais c'est juste en cas de probleme ou danger immédiat,pas pour naviguer naturelement

23 oct. 201623 oct. 2016

Après avoir longtemps nié le problème, Mantagua a affirmé l'an dernier avoir corrigé le défaut d'interférences VHF que provoquaient ses feux.
Par contre le vieillissement et l"'opacisation" accélérée de la résine noyant ses leds a-t-elle été corrigée?

24 oct. 201616 juin 2020

voici ce que l'on trouve sur le site de mantagua

24 oct. 2016

dés que possible je testerai la chose et je vous tiendrai au jus si il y a un probleme en réception AIS

09 sept. 2021

Bonjour, je rouvre ce fil car je rencontre ce même problème : j'ai installé 3 feux de navigation Mantagua Led 2MN que je considère de très bonne qualité. J'ai par ailleurs installé un AIS raymarine 650 avec une antenne VHF dédiée sur le portique arrière (à proximité du feu de poupe). J'ai découvert après mon départ en voyage que mon AIS perdait presque toutes ses capacités de réception lorsque j'allume les feux de navigation. Certains ont ils réussi à résoudre ce problème ?
Merci

09 sept. 202109 sept. 2021

as-tu posé directement la question à mantagua ?
www.mantagua.fr[...]act.php

09 sept. 2021

Merci Hisse et Ho, j'étais sur le point d'acheter la version feu de nav + feu de mouillage .... quelle est la meilleure alternative à votre avis ??

09 sept. 2021

ça serait super si les gens de mantagua pouvaient répondre sur le forum

09 sept. 2021

J'ai acheté l'équivalent chez Marineled, traité anti-parasites d'après leur documentation. A l'expérience, c'est vérifié, aucun problème d'AIS. Voir ce que dit Mantagua (qui est une bonne marque) à ce sujet sur son produit.

09 sept. 2021

Bonjour,

Meilleure alternative sans aucun doute pour moi, le feu Tricombo de Marineled :

www.marineled.fr[...]et.html

Affiché ce jour, en rupture de stock, la solution est de téléphoner à Marineled

09 sept. 2021

je l'ai installé il y a deux ans, fonctionne très bien, y compris l'allumage et l'arrêt automatique du feu de mouillage. Juste s'assurer que l'ampoule est bien bloqué dans la douille pour qu'elle ne bouge pas avec les mouvements de la tête de mât, J'ai ajouté un petit point de colle pour cela.

09 sept. 2021

Aucun pb d ais avec l aquasignal 34, avec tout en tête de mat et splitter.

09 sept. 2021

Aucun pb d ais avec l aquasignal 34, avec tout en tête de mat et splitter.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022