col de cygne trop imposant

well, j'ai changé tous les cables du mat, enfin je garde de quoi alimenter feu tri color feu de route et feu de mi mat, la vhf est sur le balcon et l'anemo sera un nasa sans fil pas trop cher
mais idiot que je suis le col de cygne magnifique en inox deutsche qualitat (svb) est trop imposant pour le 30, je vais le mettre ds les annonces heo mais sinon merci pour un mp
A+

L'équipage
02 oct. 2016
02 oct. 2016

Il faut que je commande 3 connecteurs, a priori je n ai pas confiance, plastique ou inox

02 oct. 201616 juin 2020

Photo

02 oct. 201616 juin 2020

Peut être un peu trop haut mais pas trop gros. Le mien en pvc me convient très bien...mais, il ne brille pas! ;-)

03 oct. 201603 oct. 2016

c peut etre pas évident sur la photo mais la collerette depasse le petit rectangle ou je dois faire le trou , c'est donc impossible et le col de cygne se retrouve trop prês du mat.

02 oct. 2016

Bonsoir Jeanlittlewing,
Sur ta photo le col de cygne semble trop haut mais une fois installé il descendrait de quelques centimètres puisque là il est simplement posé ! !
Je ne le trouve pas si haut que çà ! ! et du point de vue diamètre je peux t'assurer que lorsqu'il faut faire passer les fils, le mien me semble bien rikiki ! !
[url=www.photorapide.com[...]ges.php ]

22 mars 201716 juin 2020

Bien le bonjour jeanlittlewing,

:oups: Avec un peu de retard dans mon planning, mais comme promis voici les photos :
- sur la 1ère, à gauche le tien, à droite celui que j'ai retiré
- sur la seconde, le tien tout seul.

C'est tout frais posé d'hier. Il ne me reste plus qu'à retirer le surplus de mastic, maintenant qu'il est sec.
Et là, enfin, tous mes câbles sont passés sans problèmes.
Encore merci pour ta rapidité d'envoi. :topla: :-)

22 mars 2017

Bonjour à tous ,
Je vais devoir remettre en place le mat de mon bateau(SO 31)et je m'interroge sur l'utilité de ce dispositif: jusque là, les fils sortaient du mat 15 cm au dessus du pont et passaient sous le pont à l'aide de passe fils. Tout était étanche ...et fonctionnait parfaitement. En me documentant j'ai vu qu'il existait cet accessoire, mais je trouve que c'est bien encombrant , que ça rajoute une courbure de plus au cable VHF.....je vais donc refaire comme avant avec passe fils + etanchéite Si...et je rajouterai un capot protecteur horizontal ce qui évitera d'endommager les fils ou de s'y accrocher....
Mais ce n'est que ma solution bien modeste...

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022