conseils marche a suivre please!!! [démâtage super cha]

Salut a tous voila j' ai un super challenger de 81je voudrais changer le greement dormant,je veux le faire moi, le bateau est sur ber a Pin rolland seyne sur mer.j' ai besoin de demater je veux bosser sur le mat cable anemo qui marche pas,drisse interieure bruyante,feu de mouillage et de nav a passer en led,projecteur de pont a changer,embase de mat toute rouillée a changer également;j aurai du demater avant il le font aussi avec le camion grue. Tous mes ridoirs sont debloqués au w40,je dois debranchés mes cables électriques du tableau et les ramenés au mat??et ensuite demontage dans quel ordre?j'envisageai d envoyer les vieux cables a ACMO pour gabarit??Qu' en pensez vous ??merci de votre aide si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas.
José.Dois je demonter l'enrouleur ,je suis en pleine reflexion,merci.J ai mis des photos su mon profil.

L'équipage
24 sept. 2016
0

D'abord bien sur démonter tout ce qui n'est pas gréement dormant et qui serait relié au bateau : drisses avec retour au cockpit etc ... La bôme mais c'est évident !
Ensuite fixer le crochet de la grue un peu au dessus du centre de gravité et l'assurer pour qu'il ne glisse pas au cas où le mat se retournerait (par ex entraîne par l'enrouleur)
Ne garder que étai pataras et galhaubans
Tendre un peu la grue
Défaire le reste pendant que quelqu'un maintient le pied de mât
Lever.
Puis poser le pied du mât par terre sur une planche et coucher progressivement le mat en faisant glisser le pied de mât et la planche pendant que la grue descend.

Si enrouleur, il va prendre une flèche inquiétante, on peut avoir prévu de le tenir contre le mât avec la balancine de tangon.

Bon courage et désigner une personne qui regarde et commande.

Pour refaire le gréement fournir les ridoirs réglés et scotchés à la bonne longueur.
Il est probable que le pro exigera de changer les ridoirs.

24 sept. 2016
0

Merci Hubert il faut donc les marquer avant demontage,oui j'envisageai des ridoirs neufs.

24 sept. 2016
0

je sais qu ils veulent pas mais puis- je tenter de monter au mat sur ber pour demonter ma girouette raymarine je viens juste de l installer!!!

0

Bateau bien vertical sur un vrai ber (pas des demi bers ou pire des rondins avec des coins ...) pourquoi pas quand il n'y a pas vent et en calant le lest de chaque bord ...

26 sept. 2016
0

Un petit up si d'autres conseils.............
merci.

26 sept. 2016
0

Mon petit conseil : comme pour la voilerie, le respect des mesures peut poser problème en ce qui concerne le gréement … je privilégierais le gréeur local … celui que j'ai sous la main si souci !

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022