InavX mise à jour Version 5.0, 5.1, 5.2, 5.3, 5.4 = Bugs a GOGO !

Bonjour,

le 24 août une mise à jour est disponible pour le logiciel INavX version 5.0, je viens d'effectuer cette dernière et mes cartes Navionic ne sont plus disponible, en allant dans autre je trouve une rubrique Restore Purchases pour l'instant sans aucun résultat donc je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'installer cette mise à jour.

Je ne manque pas de vous tenir informé de la suite des événements.

Gil.

L'équipage
24 août 2016
24 août 2016
1

Bonjour

Merci pour l'info. J'ai une grosse tendance à me précipiter sur les mises à jour.

Stand by en attendant des nouvelles.

24 août 2016
1

Il n'y a pas si longtemps :-(
www.hisse-et-oh.com[...]-plante

24 août 201624 août 2016
1

Il est urgent d'attendre ! Ce qui est curieux c'est que sur le site de Francis Fustier, on a aucun renseignement sur cette version, avec le dévelopeur précédent, l'aide était dispo le jour même avec la liste des modifications. Sur les images de la nouvelle version, il semble que l'appli n'a même pas été traduite.
Pour ceux qui sont en mise a jour auto il serait prudent de désactiver l'option si vous êtes en nav !
Je vais tester sur l'iPhone avant de l'installer sur l'iPad, cela me parait plus prudent.

Désactivez l’option mises à jour automatique des applications :
Ouvrez l’application « Paramètres » ;
Tapotez sur Applications et iTunes Stores ;
Dans « Téléchargement automatique », vous trouverez l’option « Mises à jour » ;
Tapotez maintenant sur le petit interrupteur afin d’annuler l’option ;
Vérifiez bien qu’il est passé de vert à gris.

24 août 2016
1

Curieux, j'ai fait cette mise à jour sur mon ipad air et j'ai retrouvé toutes mes cartes sans problème.

24 août 2016
4

J'ai rencontré tellement de problèmes avec la précédente mise à jour avec perte totale des cartes et des échanges multiples avec les SAV de INavx et Xtraverse que je vais tranquillement attendre la maj de la maj. J'ai perdu totalement confiance dans cette équipe technique.

CaptainRV

24 août 201624 août 2016
0

Sur mon iPhone, j'avais deux cartes depuis 2012 non renouvelés et une carte en cours de validité. les deux cartes Navionics 28XG et 46XG (achetées mais non renouvelées) ont disparues, seule la carte raster NVcharts France 1achetée récemment est restée. elle est en cours de validité pour encore 226 jours.
J'ai l'impression qu'on s'achemine doucement vers une forme de location temporaire avec impossibilité de consulter la carte au-delà de la période de validité.

Un message curieux, si on veut supprimer un WP :
Avertissement
Position indisponible
Réglages > service de localisation !
Avion O

Faut-il se rendre sur le WP en Avion pour le supprimer ?

24 août 2016
4

Malheureusement, il semblerait que depuis un an les repreneurs de iNavX (GPSNavX et MacENC) soient à la peine avec la modernisation de cette application. A chaque mise à jour des bugs sévères et des fonctions inopérantes. Recensé à ce jour :
- Effacement des cartes expirées (celles en cours de validité restent présentes).
- Dossier Navionics absent de la liste des éditeurs dans la nouvelle page "Store" (intégration des achats x-traverse à l'application est une bonne idée, mais non finalisée).
- Fonction "Restore Purchase" inopérante.
- Lien "Marées" avec AyeTides/XL brisé.
- Plus d'enregistrement des IP/Port dans la fonction TCP/IP.
- Requêtes GRIB via X-Traverse ne fonctionne (toujours) pas.
Pour le reste ça semble fonctionner. Mais testé à terre, pas en navigation.
Francis

24 août 2016
0

Merci Francis,
donc la solution c'est d'attendre la nouvelle mise à jour corrective en espérant qu'elle n'ai pas lieu dans six mois et qu'il réintègre les cartes expirées.

Gil.

24 août 2016
2

Merci pour l'information.
Malheureusement, c'est trop tard pour moi. InavX est passé automatiquement en version 5.0 et j'ai perdu toutes mes cartes qui n'étaient pas renouvelées.

Est-il possible de revenir à la version précédente ? Sinon, je suis partant pour toute action collective.

24 août 2016
1

Chez moi j'ai toujours mes cartes mais l'onglet routes à disparu
Une réussite cette maj.

24 août 2016
1

Dernier bug soumis aux dév:
- Activer UDP dans Préférences > TCP/IP crashe l'app. Ça fonctionne en TCP.

24 août 2016
1

Sur le Store, les développeurs se vantent d'avoir corrigé des tonnes de bugs !

25 août 2016
1

Pareil pour moi : la MAJ s'est faite automatiquement : plus de cartes, mêmes achetées récemment.
j'ai envoyé un mail au support, à suivre.

tout cela ne semble pas très pro.

Philippe.

25 août 2016
0

Le mieux est effectivement d'écrire au support. Je l'ai fait. il semble effectivement concerté par la perte des cartes; en ce qui concerne le restées bugs, deux lignes a la fin du mail.Vraiment pas sérieux de lancer dans la nature une appli pleine de Bugs

Merci du courrier

Je suis vraiment désolé d'entendre que vos cartes sont manquantes après la mise à jour iNavX 5. J'espère que vous pouvez me donner des informations détaillées sur lesquelles les graphiques spécifiques que vous avez perdu et toute autre information qui pourrait me aider à communiquer avec l'équipe de développement iNavX ce qui est arrivé et comment nous pouvons résoudre ce problème pour vous.

Tout d'abord, étaient toutes les cartes que vous avez perdu les cartes Navionics achetés à X-Traverse? Si non ce que les autres cartes avez-vous perdu?
Avez-vous perdu tout ou vos cartes ou seulement certains d'entre eux? Pouvez-vous identifier ce qui pourrait être différent au sujet de ceux que vous avez perdu, par opposition à ceux que vous n'avez pas perdu?
toutes les cartes ont été téléchargées sur l'iPad? Avez-vous pu les avant mise à jour utiliser, puis ils étaient tout simplement plus sur l'iPad plus?
Étaient les cartes que vous avez perdu des abonnements de tableau en cours ou périmés?
Avez-vous encore une copie de votre confirmation d'achat pour vos cartes que vous pourriez envoyer à moi?

Je sais que cela est beaucoup de questions mais nous espérons qu'avec votre aide, nous pouvons résoudre ce problème. L'équipe iNavX est à la recherche de très près pour voir ce qui est arrivé dans le processus de mise à jour pour causer la perte de vos cartes précédemment téléchargés.

Nous sommes très fiers de cette mise à jour nouvellement libérés de iNavX. Nous ne voulons nous assurer que vous ne perdez pas ce que vous possédez déjà par notre faute. Alors permettez-moi de vous offrir mes sincères excuses pour ce désagrément et vous laisser savoir que de la tête de la société vers le bas, nous nous sommes engagés à faire de ce droit avec vous.

Nous prévoyons que les problèmes avec les waypoints, routes et aussi avec AyeTides à resloved très bientôt. Je suis vraiment désolé pour les inconvénients pour vous.

25 août 201625 août 2016
0

En gros ils te demandent de faire le boulot qu'ils n'ont pas fait :-p

06 sept. 2016
0

a l'heure d'aujourd'hui ou je vous écrit ce n'est toujours pas résolu !!!

25 août 201625 août 2016
0

Le problème semble être le même pour tous ceux qui ont fait l'upgrade.
Chez moi cela s'est fait automatiquement.
Maintenant il n'y a que 4 fonctions dans le tableau de commande !!!
Waypoints - Trace - Instruments - Autres
La fonction carte a gauche n'est plus visible. Super. Avez vous la même chose ???
En modifiant le NMEA de FTP à UDP, la fonction carte est revenue !!! Mais plus de cartes Navionics et elles ne sont même plus proposées à l'achat. Décidément les nouveaux propriétaires de ce soft semblent bien légers et ne respectent pas les gens qui naviguent.
Je plains ceux qui n'ont qu'Inavx pour naviguer aujourd'hui.
Fort heureusement pour moi depuis quelques mois j'utilise W4D 2.0 qui lui fonctionne parfaitement et ne cesse de progresser.
On attends aussi ici des nouvelles du SAV Inavx

25 août 2016
0

Chez moi, j'ai tjrs carte, mais plus Routes.
Du grand n'importe quoi !

25 août 2016
0

Bonjour,
Sur la version 5 d'iNavx que je viens de charger , la distance pour l'alarme de mouillage ne peut pas être réglée en-dessous de 0.1 NM ou 185m. Quelqu'un à le même problème?

25 août 201625 août 2016
0

@Fullhaya
Il y en a qui ont de la chance ! Pour moi en modifiant sur UDP, plantage total de l'appli et perte des paramètres NMEA.
Les routes ont désormais atterries dans les WP. Avec 254 waipoints au compteur c'est pas évident de remonter de "Wight" au menu des routes....La programmation serait délocalisée que je ne serais pas étonné. Il n'y a aucune logique perceptible dans leurs modifications.

25 août 2016
0

Sur les conseils de Francis FUSTIER j'ai écrit un e-mail de réclamation au support iNavX.
J'ai reçu en réponse le même texte que LORD-M (courrier type)...
J'ai également réclamé auprès de X-Traverse . Mes cartes perdues ( 48XG - 28XG - 43XG - 3XG ) n'étaient plus à jour mais je m'en contentais parfaitement. Bien sûr on me propose de les racheter (à un prix remisé).
Je vais donc répondre aux questions du support iNavX en leur envoyant la page de mon compte X-Traverse sur laquelle figure mes achats de cartes.

25 août 2016
0

J'ai eu la MAJ 5.0 malgré moi, également, et pour autant que j'aie pu regarder, j'ai gardé mes cartes (achetées récemment il est vrai) et pas de bugs. Mais je n'utilise pas tout, notamment les fonctions NMEA ni TCP/IP, et les routes sont sur iSailor (incomparable comme ergonomie mais pas comme cartes).

25 août 2016
0

C'est un peu le souci lors du choix du logiciel en fonction de la zone, iNavx pour les cartes, quoique les Navionics ne sont pas extraordinaires, notamment pour les amers, le pont à haubans à côté de Dubrovnik n'est pas mentionné et on le voit à 10 Mn. W4D2 pour l.ergonomie et le routage meteo.
POur l'instant w4D2 tient la corde, quand son catalogue de carte sera complet les autres vont avoir du mal.
Mais pour moi iNavx c'est la grosse déception, vu son ancienneté il devrait être au top. J'ai hésité avec iSailor, erreur.

25 août 2016
0

Même désastre pour moi, plus de carte, plus de route,
C'est l'occasion rêvée de changer,
Soit en weather4d 2, soit sailgrib, soit les 2!
Le problème étant de trouver des cartes adaptées à mon programme,
Bateau aux Canaries , d'ici 2 ans, cap vert Brésil et remontée vers les Antilles ,Amérique centrale...après, on verra,waterways?

21 oct. 2016
1

Je travaille sur le sujet des cartes. Vous aurez prochainement des cartes NOAA, SHOM, UKHO, CHM (Brésil). D'autres sources viendront ensuite.

25 août 2016
0

Je ne sais pas si c'est réellement lié, mais suite à une MAJ de IOS (sécurité) les cartes sont revenues dans inavX.
La présentation a effectivement été modifiée et je n'ai plus accès à l'application Aye Tide ainsi que la récupération des Gribs (via emails puisque inopérant via X-traverse).

25 août 2016
0

Moi je suis passé de iNavX à iSailor depuis un certain temps et j'en suis assez satisfait.

25 août 2016
0

Après avoir la mise à jour de l'os, tout est ok.
Pour les routes, il faut aller dans waypoint, la route active est affichée.
Cliquer sur la route, on accède alors au menu route.
Il fait chaud !!!!!!!!

25 août 2016
0

Suite a mon courriel au support Inavx, j'ai reçu très vite une réponse correcte.
La demande a été faite auprès de x-traverse qui a rétabli mon compte passé
Mes cartes de 08/2015 sont de nouveau la et ça fonctionne. Au moins cela a été vite rétabli. Mais quel dommage de ne pas contrôler ce genre de bug avant diffusion

26 août 2016
0

Même chose.
Plus de liaisons avec les marées et impossible de demander des fichiers Grib.

05 sept. 2016
0

j,ai le même problème comment a tu fait pour retrouver tes icônes; mon icone prévisions dans la barre de tache en bas a disparut ??????
merçi d'avance
joel

05 sept. 2016
0

Regarde dans la barre de tache en bas à droite cliquer sur autre puis faire défiler les rubriques compte, forecast, tools, help.

Gil.

26 août 2016
0

J'ai aussî l'alarme de,mouillage qui se déclenche constamment des que celle ci est activée !!! Y compris sî le bateau ne bouge pas et pour cause.... Ma maison ne dérape pas beaucoup sur son ancre !!

26 août 2016
2

Un petit conseil : dans les Réglages de vos appareils, option Itunes & AppStore > désactivez les mises à jour automatiques des applications. Ça évitera bien des déboires.

26 août 2016
0

Je viens de me faire piégé, malgré le paramétrage sur l'iPad la mise a jour vient de se faire à partir du Mac.....Grrrrrrrrr

26 août 2016
4

Suivant les conseils et les arguments de Francis , en son temps, je navigue toujours avec mon Ipad1 bloqué à l'Ios5 depuis des lustres.
Inavx et ses cartes chargées "à la même époque" fonctionne toujours (cartes sans mises à jour ultérieures... les cailloux n'ont pas dû beaucoup changer de place... Et mon gros jouet à 3 coques a 30cm de tirant d'eau dérive et safran relevés...)
.
À vous lire... Je pense que je vais continuer de naviguer avec cet "ancêtre" (increvable.... En particulier l'autonomie de sa batterie fringante comme au premier jour...) pendant encore un bon moment....
.
PHIL

26 août 2016
0

Mes réclamations conjointes à iNavX et X-Traverse ont partiellement été suivi d'effet .
Les cartes 48XG et 3XG ont bien été téléchargées . Par contre il va falloir que je réclame à nouveau pour qu'on me restitue les cartes 43XG et 28XG qui ne sont pas téléchargées
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités de l'application.

26 août 2016
0

Pour moi, le vrai problème,est que je n'ai pas trouvé de solution pour faire une sauvegarde des cartes, elles ne sont nii dans Itunes, ni dans ICloud. Si quelqu'un a une solution simple ?

CaptainRV

31 août 201616 juin 2020
0

Les cartes sont sauvegardées dans iTunes, encore faut-il ne pas les avoir écrasées et pouvoir en faire quelque choses,c'est de plus en plus difficile, les verrouillage d'Apple sont de plus en plus chiants.

02 sept. 2016
0

Bonjour Hervé,
Tu cherchais une fonction "image disque" sur le Mac. Dans applications, utilitaires, utilitaire disque, il y a cette fonction. Fera-t-elle ce que tu souhaites ?
RV

10 nov. 2016
0

j'ai eu un problème de perte de carte je l'ai récupérée avec la sauvegarde itunes qui a fonctionné via le service technique d'apple qui m'a beaucoup aidé. j'ai aussi consulte X traverse qui confirme que les mises à jour d'InavX peuvent entrainer ce genre de perte ...Super

26 août 2016
1

Sur l'iPhone on a désormais la pression atmosphérique.....mais quand même, ça me pompe l'air cette appli !

26 août 2016
0

Ah! Et comment il a la pression?

26 août 2016
0

Capteur incorporé depuis iPhone6, pas vraiment utile puisque pas d'histogramme. dommage.

26 août 2016
0

Et ben! Suis largué.
Merci pour la réponse.

27 août 2016
0

Ouf! J'ai retrouvé mes cartes. La mise à jour 5.0.1 sortie aujourd'hui à règlé mon problème . Cette fois les développeurs ont été à la hauteur.
Voir ci-dessous la réponse de inavx:
I wanted to let you know as soon as I heard. iNavX 5.0.1 is now available for download in the iTunes App Store. It resolves the issues of expired but previously downloaded charts that had become invisible with the previous update. After you download iNavX 5.0.1 you should be able to see all your charts again.

It resolves the problem where toggling on at TCP link with the UDP protocol selected cause iNavX to crash.

It also resolves the issue where the minimum distance for the anchor alarm was 0.1 NM. It has been more appropriately set to 0.01 NM.

Please download iNavX 5.0.1 as soon as you get a chance.

iNavX Support Team

Jim
10312

27 août 2016
0

J'ai aussi fait la mise à jour de INavX pour passer en 5.0.1, mais, je n'ai pas récupéré mes cartes. Je suis en IOS 9.3.2.
Je vais mettre un mail au support INavX.

27 août 2016
1

Par contre pour les achats in-app il faudra attendre une nouvelle release... un beau popup de renvoi vers x-traverse comme au bon vieux temps !

@PHIL j'ai aussi un pote convoyeur qui utilise toujours à longueur de traversées son iPad 1 :-) Un "collector" à ne vendre sous aucun pretexte !

27 août 2016
0

Absolument Francis !
Mon "collector" (64go wifi + l'excellente puce GPS externe Bad Elf) mourra de sa belle mort quand il l'aura décidé...
En attendant ... j'en use et j'en abuse au quotidien aussi à terre, nonobstant la contrainte de sa mémoire ridicule qui déclare forfait dès que j'essaie de visionner une vidéo où un site exigeant en mémoire...(ex: Le Bon Coin nouvelle mouture !)
Pas grave... Respect l'ancêtre !
.
PHIL

27 août 2016
0

J'ai retrouve mes cartes egalement.
Ils sont quand meme tres reactifs car la publication de la. Mise a jour dans l'apple store demande quelques jours.

Je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai une mise a jour corrective si rapide.

27 août 2016
1

Lacher une version sans avoir de béta testeurs est quand même une preuve du mépris de leur utilisateurs. tu pars en nav confiant plus de carte et davantage de bugs qu'avant !

Une petite question à Francis : Bien que sur le site iNavx il est indiqué que tu assure la version française, j'ai un gros doute au vu des traductions curieuses de cette version. La version française de l'aide semble être resté à la 4.7
Le marché français serait négligeable pour les nouveaux propriétaires ?

27 août 2016
1

L'aide en français que j'ai, pendant plusieurs années, traduite et fournie gracieusement, n'est plus accessible dans iNavX depuis bien avant la reprise de l'application. Je procéderai à la refonte de mon tutoriel iBook en français lorsque la version 5 sera complètement stabilisée. Le tutoriel restera payant, mais la mise à jour gratuite pour les actuels utilisateurs. J'ai envoyé un fichier correctif de traduction, mais je pense que ce n'est pas prioritaire pour les nouveaux dév.
Ils ont d'autres soucis.

27 août 2016
0

Avec la version 5.0.1 l'alarm mouillage ne fonctionne toujours pas corretement. L'alarme se déclenche dès le que l'alarme est mise en fonction quelque soit le réglage de la distance. Quelqu'un peut confirmer qu'il a le m'en problème?

28 août 2016
0

oui Ballou,

Je constate le même problème. C'est comme s'il gardait en mémoire la position du dernier mouillage fait et la comparait à la position actuelle. Il me donne une dérive de 297 milles ce qui correspond à peu près à la position de mon dernier mouillage par rapport à ma position actuelle.

Même quand je fait "annuler" l'indication de dérive ne se remet pas a 0.

27 août 2016
0

Bonjour à toutes et tous. Mes cartes France ont les sondés marquées en pieds(...) Comment faire pour avoir de bons vieux mètres ? Merci

28 août 2016
0

Tu choisis "Autres", puis "Préférences", puis "Unités". Là, tu choisis.

28 août 2016
0

C'est fait, merci bien

28 août 2016
0

Pour information : hier matin, j'ai fait ma mise à jour en 5.0.1 et je n'avais pas retrouvé mes cartes. Ce matin, j'ai regardé INavX et mes cartes étaient fonctionnelles. Je n'ai pas compris ce qui s’est passé. Il faut être patient.

28 août 2016
0

Question à fb50: Est-ce que les licences de tes cartes (Navionics?) étaient toujours actives (<1an) ou tes licences étaient échues ?

29 août 2016
1

Non, les licences étaient échues d'un peu plus de 2 ans.

29 août 2016
0

Mes licences de plus d'un an donc non couvertes par les upgrades ont bien été remises en service par X-traverse et Inavx sous la version 5.0
Elles sont restées actives en passant à la dernière version 5.0.1
Donc tu devrait avoir les tiennes sauf si elle ont été par toi effacées de ton Ipad. Car dans mon cas il n'y a jamais eu de rechargement. Elles étaient restées sur l'appareil mais non accessibles. La manip a du être juste logiciel.

29 août 2016
0

En tout cas, j'ai toujours pas récupérées mes cartes échues avec la version 5.01
Au fait vous avez vu au lancement d'iNavx la jolie photo du bateau qui va vers......un gros cailloux. Prémonitoire ?

29 août 2016
0

Merci à Francis qui m'a indiqué ce fil quand j'ai perdu mes cartes avec la version 5.0. J'ai suivi son conseil en écrivant au support iNavX. J'ai reçu le même message que celui de Nyvert de la part de Jim. Avec la mise à jour 5.0.1 (sous iOS 9.3.5), j'ai bien récupéré mes cartes Navionics. Pour répondre à Pedroli, leur licence X-Traverse est échue.

29 août 2016
0

Hier diamche 28/08, profitant du retour (enfin!) du vent, je pars pour une petite virée vers Hoedic.
Je branche mon iPad et je lance iNavX.
Un écran inhabituel s'affiche, rédigé en anglais, je n'ai pas le temps de chercher à le comprendre et je le ferme par le X.
L'écran d'iNavX est alors totalement bloqué.
Ce matin, même situation. Je constate alors qu'une nouvelle version 5.0.1 est proposée en téléchargement et qu'elle indique donner à nouveau accès aux cartes expirées que j'utilise.
Chargement fait aussitôt et mon iNavX semble à nouveau pleinement opérationnel.
Hier donc, une journée de nav à l'ancienne avec 17 à 24 kn de vent et même 32 kn sous un joli grain. Vive le vent !

29 août 2016
1

Ça fait parfois du bien de renaviguer avec son cerveau !

31 août 2016
0

Ouf ! j'ai enfin récupéré mes quatres catalogues de cartes par X-traverse . Les 48XG et 3XG s'étaient bien téléchargées mais il manquait les 28XG et 43XG. Grâce à l'aimable collaboration d'André BILAN de chez X-Traverse qui m'a envoyé une procédure j'ai pu récupérer les deux catalogues manquant. Qui plus est ,mes abonnement étaient tous expirés , les cartes m'ont été restituées avec une validité de 365 jours !..
Par contre l'application iNavX ne fonctionne pas correctement, entre autre :
-Accès à "route" n'apparaît plus sur la barre de tâche
-Les marées ne sont plus utilisables avec le logiciel Aye Tides
Merci par avance à Francis FUSTIER qui travaille sur la refonte de son tutoriel iBook

31 août 2016
0

La réponse sur les marées :

We have also noticed that Ayetides does not launch as expected.
For the time being, the only work around I know would be to launch AyeTides from the iPad home screen and then refer to it as needed.

En clair , tu lances Aye Tide et en cliquant deux fois sur le bouton, tu passe d'une appli à l'autre en attendant mieux. Dans ces cas là, j'utilise marée-info si je suis en France !

31 août 2016
0

Je pense aussi qu'il faut attendre.J'ai rencontré le même problème.je n'avais plus mes cartes Navionics.Je Suis allé dans :more,préférence,il faut s'inscrire dans compte,et mes cartes sont réapparues.Par contre j'ai un problème avec l'alarme de mouillage

31 août 2016
0

Bonjour,
après un petit moment de "stress" j'ai comme tout le monde récupéré mes cartes (Navionic 46 XG) par contre toujours rien concernant mes cartes NV France 3 Atlantique un de vous est dans le même cas que moi ?
JeanGab chez X-Traverse André Bilan parle le Français ?

Gil.

31 août 2016
0

Non Libideau André Bilan communique en Anglais

31 août 2016
0

Merci JeanGab,
pas facile pour moi de communiquer en Anglais.

Gil.

31 août 2016
0

Mise à jour 5.0.1 effectuée.
La seule chose corrigée c'est la distance mini de l'alarme de mouillage.
Celle ci se déclenche toujours des qu'on l'active.
Le lien avec ayetides ne fonctionne toujours pas.
Les grils demandes arrivent de nouveau mais ne s'affichent plus sur la carte.

01 sept. 2016
0

Pour l'alarme de mouillage fonctionne maintenant. Il n'y a plus la memorisation de la position de mon dernier mouillage.

01 sept. 2016
0

A quand la 6.0 ?

02 sept. 2016
0

Bonjour,

Selon une info reçu d'iNavx, une nouvelle version devrait-être disponible d'ici à une semaine:

"There should be another update within a week to correct some additional issues

Jim"

02 sept. 2016
0

Bonjour,
Comment faire avec la version inavx 5.0.1 pour donner un nom à une route ?
Merci

02 sept. 2016
0

Bonjour,
Il faut cliquer sur le symbole en haut à droite (rectangle avec flèche vers le haut) et on accède à une liste d'options dont rename (renommer).
C'est plus compliqué qu'avec la version précédente.
Espérons que ce sera corrigé dans la version à venir !

02 sept. 2016
1

Ça y est, toutes mes cartes sont revenues à leurs places et j'ai même reçu un mail d'André Bilan en français :


Certainement, 46XG iPad est sur le compte de X-Traverse, voir la capture d'écran ci-joint.

Monsieur, en supposant que vous avez iNavX 5.0.1, allez à l'écran avec les World Charts. Ensuite, appuyez sur "Cartes" dans le coin supérieur gauche. Regardez sous la section "Mes Cartes".
Envoyez-nous une capture d'écran de l'iPad de ce que vous voyez maintenant. Une très belle dame française vous indique comment capturer une image de l'écran à:

De mon côté, je ne vois aucune raison pour laquelle le 46XG Navionics pour iPad ne serait pas apparaître dans la liste.

Tout au plus, vous pourriez avoir besoin (encore une fois) pour aller dans le menu «Autres» (Plus), puis "Compte" --- où vous devriez voir votre adresse e-mail --- et quitter la connexion à X- Traverse, puis re-démarrer. Ou peut-être arrêter l'application iNavX entièrement, puis redémarrez-le frais.


Charmante attention, j'aime bien "la très belle dame française" qui apprend a faire des copies d'écran !

05 sept. 2016
0

Bonjour à tous.

Une petite question à ceux qui ont contacté le support d'iNavX : avez-vous utilisé le formulaire "Help & Support" qui apparait quand on clique sur 'Send us a message' en bas de page ?
Ou bien avez-vous utilisé une adresse email ?
Et si oui, laquelle ?

Merci d'avance,
Eric

05 sept. 2016
0

Tu peux aller directement depuis InavX: en bas à droite clic sur autre puis tout en bas Contact Us.

Gil.

05 sept. 201616 juin 2020
0

Et encore un bug : les waypoints ne sont plus accessibles à partir de la fenêtre de l'écran principal........

06 sept. 2016
0

Effectivement, Ne pas charger la nouvelle version 5.0.1 car actuellement il faut faire énormément de manips pour retrouver un semblant de cartes. L'on perd tous ses way points, routes etc... De plus nous n'avons plus les informations mer ; profondeur, balises, entrées de ports etc...

10 sept. 2016
0

La version 5.0.2 est maintenant disponible....

10 sept. 2016
0

Elle corrige la majorité des bugs. Mais :
- Les cartes Navionics ne peuvent pas être achetées in-app
- L'accès à AyeTides toujours absent du menu contextuel, accessible seulement par les Préférences
- Accès aux Routes sur iPad idem iPhone depuis page Waypoints
- Impossible d'insérer un nouveau wp dans une route. Il faut ajouter en fin de liste puis Editer (icône Export > Editer).
Beaucoup de modifications pour ne pas améliorer grand chose... décevant.

11 sept. 2016
0

Autant acheter weather 4d 2.0 avec une extraordinaire formation de Monsieur Fustier moyennant quelques euros.

11 sept. 2016
0

Concernant la trace et sa "mémoire trop courte" pour nos navigations de plus de 8 jours sous "MOY"...
J'ai vérifié avec les développeurs, elle n'a pas été augmentée. On en reste donc toujours à devoir bidouiller avec des utilitaires externes pour obtenir la trace complète de sa croisière de 15 jours ! On attend...

19 sept. 2016
0

Bonjour,
Pour infos :
Maj 5.0.2 effectuée : on peut créer wp et routes sans soucis particuliers, même avec carte non renouvellée. Mais une fois les wp renommés le nom ne s'enregistre pas si on quitte complètement l'application.
Seule parade que j'ai trouvé : faire un export vers mon compte x-traverse, cela semble "fixer" le nom des wp.
Duplication de route ne fonctionne pas non plus

(ipad sous version 9.3.5)

19 sept. 2016
0

Je me permets de compléter : j'avais aussi signalé ce bug au SAV d'iNavX : réponse rapide qui confirme ce constat : l'edition des waypoints et des routes sera corrigée rapidement dans la prochaine maj

30 sept. 2016
0

Une version 5.0.3 vient d'être mise à disposition. En ce qui me concernait elle corrige les bugs que j"avais signalés (impossibilité de conserver les modifs de nom de wp et de routes si on quittait l'appli).
Pour le reste je ne l'utilise pas encore assez pour faire un retour complet

02 oct. 2016
0

Maj 5.0.3 et iOS 10.0.2
en préparant ma navigation de 8 jours de la semaine prochaine... j'ai déjà crashé 3 fois ce matin lorsque j'étudiais la carte (Navionics43XG, Adriatic South) sans aucune manipulation des fonctions iNavx, seulement des déplacement de carte et zoom in/out. Je n'ai pas pu reproduire les crashes. iNavx s'arrête de fonctionner, sort de la mémoire et on se retrouve dans iOS.

02 oct. 2016
0

idem, vraiment pas sérieux ces nouveaux propriétaires qui ne semblent rien métriser

02 oct. 2016
0

Mon iPad n'est pas éligible à iOs 10 : c'est sans doute pourquoi je ne constate pas cela.
Ceux qui le peuvent : restez encore sous iOS 9...

Incroyable que les MAJ de cette app soient toujours en retard sur l'utilisation réelle

21 oct. 2016
1

Tout le monde râle, mais il n'y a que deux commentaires sur l'AppleStore. Le jour ou il y auras autant de commentaires négatifs que de gens qui râlent, ça va leur faire bouger le luc !

21 oct. 2016
0

Bonjour

@Pedroli : avec les mêmes versions que toi donc les dernières et un Ipad air cellulaire, je n'ai aucun plantage.

23 oct. 2016
0

Après une semaine de navigation en Croatie avec mes 2 iPads :
iPad Pro 9.7" 256GB, iNavX 5.0.3(1148), iOS 10.0.2, iPad6,4
iPad Air 128GB, iNavX 5.0.3 (1148), iOS 10.0.2, iPad4,2

Je n'ai pas eu de crash avec l'iPadAir et de nombreux avec l'iPadPro.

Après quelques échanges d'emails avec le support iNavX (Jim) et à leur demande, je leur ai envoyé un des rapports de crash (que l'on trouve sous "Réglage/Confidentialité/Diagnostic/Données"). Je n'ai pour l'instant pas de retour d'info de leur part.
Je pense que ces crash ont affaire avec le "multi tasking". iNavX est capable de se mettre en multitâche (remarque: ce n'est pas le cas de Navionics).
Ce que j'ai trouvé de désagréable sur iNavX 5.0.3 (les 2 iPads).
- de ne pas pouvoir intervertir des WP dans une route.
- le bug dans les sondes/profondeurs affichées à l'écran qui subitement se mettent en pieds alors que l'on a sélectionné l'unité en mètres. Il y a bascule erronées entre m/Pds. Le moyen de remettre l'unité en mètres est de jouer quelques fois avec "NavAids agrandis" et re-sélectionner l'unité appropriée.

Je n'ai pas eu d'autre problème avec iNavX sur les 2 iPads.

Pour info, afin d'avoir un outil qui ne crash pas mon iPadPro, j'ai pris une licence d'essai gratuite de 15 jours avec Navionics. Je ne suis pas très heureux avec ce programme…
- à commencer par les coordoonées GPS: elles ne sont pas directement accessibles !!!
pour un programme de navigation, c'est assez triste. Navionics semble avoir oublié les besoins de navigateurs qui utilisent leurs Livres de Bord traditionnels avec une coordonnée par ligne enregistrée. Le support Navionics (très réactif) m'a informé que le seul moyen était de pointer du doigt sur la carte et on obtient sous "?" les coordonnées. Ce moyen indirect ne donne donc pas la position actuelle GPS mais la position du pointage sur la carte avec toutes les erreurs dues au zoom et à l'épaisseur de l'icône "flèche". En navigation, on doit donc se replier sur un autre programme pour obtenir les coordonnées vraies du lieu où on se trouve !
- il y a plusieurs fonctions à vocation de "tourisme côtier". Ce n'est pas ce que je recherche dans un programme de navigation.
- à l'écran, la présentation des indicateurs est intéressante mais les traits de route et de trace sont inconfortables, voire agaçants car trop épais.
- les interfaces avec les autres programmes et systèmes sont dramatiquement absent. Par exemple, la simple fonction d'exportation des traces en format kml est absente.
Au final, je retiens que c'est un programme simple et peu élaboré à certains égards.

26 oct. 2016
0

Après installation de la màj iOS 10.1 sur mes iPads:
Les crashs sur iPad Pro 9.7" sont toujours une réalité avec iNavX 5.0.3. Mais avec la nouvelle màj, l'application iNavX redémarre systématiquement après le crash et se remet sur la carte/secteur sélectionné avant le crash.

26 oct. 2016
0

J'ai signalé au support ce bug, mais là, pas de réponse. Je suppose que les développeurs sont au fin fond d'un pays exotique et ne maitrise pas vraiment les mises à jour d'IOS.

26 oct. 2016
0

Je ne connais pas ce produit, est il payant ? Si oui, vous avez le droit (et je dirais presque le devoir :mdr: ) de faire connaitre votre mécontentement. Il ne sert à rien de vous plaindre ici. Il faut les secouer sur le support, twitter, l'applestore....

26 oct. 2016
0

Le but de ces remarques est de partager l'expérience des uns et des autres et non pas de se plaindre au fournisseur. En ce qui me concerne, la plainte est (déjà) faite en direct avec le support d'iNavX.

26 oct. 2016
0

Bonjour,

J'ai été trop optimiste sur mon précédent mel. Je viens d'ouvrir InaX 5.03 et toutes mes cartes ont disparu.
@Pedroli: concernant les pronfondeurs qui passent en pieds je pensais à une erreur de manipulation de ma part. En fait tu as raison c'est un bug.

26 oct. 2016
0

Complément de mon précédent post : la fonction restaurer les achats est inactive.
J'ai fait un rapport de bug.

Si cela arrive en nav. dur dur.

26 oct. 2016
0

Complément de mon précédent post : la fonction restaurer les achats est inactive.
J'ai fait un rapport de bug.

Si cela arrive en nav. dur dur.

26 oct. 2016
0

Mes cartes viennent aussi de disparaître de la liste. Inavx est maintenant inutilisable. Belle surprise en navigation!.. Heureusement que les cartes papier sont là. Il est temps d'aller voir chez weather 4d 2.0.

26 oct. 2016
0

Idem pour moi !!!
Un scandale.
Weather 4d 2.0 ne m'est pas d'une grande utilité car je vais naviguer en Patagonie et Géogarage ne fait pas ces cartes là.
Je suis dans la mouise !

26 oct. 201616 juin 2020
0

Bon voilà.... plus de carte non plus....

26 oct. 2016
0

Si ça peut aider, de Fugawi support :
"We had to fix some web coding related things, and that appears to have been repaired now.
So try again now… go into Compte, log off of the account… then re-enter your email + password, and then log back in again. After that, your charts should appear under “My Charts”. If not, get back to me and I will see if resetting subscriptions or other steps will fix the issue."

26 oct. 2016
0

Merci pour l'info. Cartes récupérées.

Cela semble vouloir dire qu'elle peuvent être désactivées à la moindre connexion internet donc renouvellement obligatoire ??

26 oct. 2016
0

J'ai également perdu mes cartes X-Traverse, et la procédure proposée par Fugawi (merci à Francis) ne marche malheureusement pas. Quelle est l'adresse email à utiliser pour contacter Fugawi ?
...
C'est incroyable de voir qu'en un instant, en un clic, toutes les cartes X-Traverse sont inaccessibles sur tous les iNavX...
Ca fait trop penser au grand débile qui aurait pressé sur le bouton pour détruire la planète... Il ne manquait plus que ce bug pour révéler la précarité de l'application...

26 oct. 2016
0

Idem pour moi. J'ai perdu mes cartes X-traverse, j'ai suivi la procédure mais les cartes ne sont pas revenues.

27 oct. 2016
0

Itou, je n'ai à nouveau plus de cartes. Je dirais presque, on a l'habitude.

CaptainRV

27 oct. 2016
0

Salut à tous
+1 !!!
C'est penible.
Email envoyé à: support@x-traverse.com
Fred

27 oct. 201616 juin 2020
0

Ça y est c'est reparti...plus de 12h sans carte quand même.... :reflechi:

27 oct. 2016
0

Vous voulez dire que simultanément, vous tous, vos cartes disparaissent de vos appareils ? Comme s'il y avait quelque chose de programmé dans les nouvelles versions ?

précisez aussi, elles disparaissent de vos appareils, ou sur Xtraverse ?

27 oct. 2016
0

Bonjour,

@Capucin:les cartes ne sont pas supprimées de l'Ipad car il n'y a pas besoin de les retélécharger. Elles ne sont plus accessibles d'où ma précédente question.
Pour ceux pour qui la procédure ne fonctionne pas , j'ai dû la faire deux fois pour que ce soit OK.

27 oct. 2016
0

Merci, j'ai bien compris. Mais y a t-il une espèce d'obsolescence programmée à telle date si vous ne faites pas telle ou telle chose, une punition pour ne pas avoir payé telle ou telle dîme ?

27 oct. 2016
0

5 essais de logout/login depuis hier soir ne changent rien. Mes cartes restent inaccessibles.

02 nov. 2016
0

Suivi la procédure , malgré un password perdu, j'ai récupéré la Med43 "expiré" sur vieil iPhone 4.

27 oct. 2016
0

Bonjour,
J'avais iNavX avec les cartes de la méditerranée, et un beau jour suite à une mise à jour les cartes ont disparues et bien entendu j'avais pas pris d'abonnement, donc impossible de télécharger mes cartes.
Depuis j'ai désinstallé iNavX (POUBELLE).

Jacques.

27 oct. 2016
0

Sans abonnement sur Xtraverse les cartes disparaissent ?

27 oct. 2016
0

Tests pour voir le pourcentage de clients qui réagissent ?

27 oct. 2016
0

@mermed

C'est aussi mon avis. Avant on pouvait conserver ses cartes sans prolonger l'abonnement X traverse. Je crains que ce soit fini.

Francis à t il des info ?

Un abonnement à mi tarif des cartes c'est acceptable. S'il faut les racheter tous les ans je change de crèmerie.

27 oct. 2016
0

oh il y a longtemps que ce n'est plus le cas, au moins 2012, pour ce qui est de recharger une carte ou la mettre à jour.

passé 1 an, en cas de perte, panne, plus possible de recharger. Sinon, on conserve toujours sa carte. Il semble que ceux qui ont un problème, ce soit différent

27 oct. 2016
0

Pour info (suite), de iNavX :
"We had several reports of this problem. Coincidental to an update and redirect of X-Traverse web to Fugawi web, many were having problems with purchased charts in the iNavX app. It also became impossible to connect X-Traverse accounts via the account page in iNavX. Many were seeing a message that indicated that login had failed. X-Traverse (Fugawi) is a separate company with whom we partner for charts formatted for iNavX and sold through their web site and as iNavX in-app-purchases.

This problem has been fixed by Fugawi and you should now have access to all your chart purchases."

Oui, mais apparemment pas pour les cartes expirées !

27 oct. 2016
0

C'est exactement ça.
J'ai dû repayer pour avoir les cartes que j'avais déjà payées mais dont l'abonnement est arrivé à expiration.
J'avais les cartes sur mon iPad et mon iPhone.
J'ai repayer pour l'iPad et je les aie de nouveau. Par contre pour l'iPhone : nada.

27 oct. 2016
0

Francis bonjour,
Sans abonnement sur Xtraverse plus de possibilité de télécharger les cartes achetées ?

27 oct. 2016
0

Non.

27 oct. 2016
0

@Capucin : je ne parlais pas de recharger les cartes mais de les conserver. Si X traverse peut les désactiver ce sera renouvellement de l'abonnement obligatoire.

27 oct. 2016
0

il n'y a pas de liaison entre Xtraverse et l'Ipad. Je viens d'ouvrir la mienne, achetée il y a 4 ans. Je n'ai eu mon abonnement que la première année, celle de l'achat de la carte. Je suis toujours en mètres.

la différence avec ceux qui ont des problèmes, c'est que je n'ai jamais mis à jour ma carte, et je n'ai pas mis à jour non plus Inavx en juin comme beaucoup, plus par flemme que par flaire.

27 oct. 201627 oct. 2016
0

De toute manière, l'abonnement est la tendance générale qui se dessine. Hormis iSailor qui n'a encore jamais fait payer ses mises à jour de cartes. Mais les russes ont de gros moyens...

27 oct. 2016
1

Si iTunes pouvait sauvegarder les cartes il n'y aurai pas de problème de restauration !

17 nov. 2016
0

Les cartes sont bien sauvegardées, j'ai montré les emplacements un peu plus haut sur le fil. Elles sont bien présentes sur l'iPad et sur l'iPhone, mais c'est iNavx qui les rends inaccessibles pour une raison inconnue de paramétrage, en faisant une vérification au lancement de l'appli sur le net.

27 oct. 2016
0

@Capucin : Il y a une liaison entre Xtraverse et Inavx sur Ipad. La preuve la disparition des cartes de tous les utilisateurs de la V5. Si tu n'a pas cette liaison c'est que tu es resté sur une ancienne version de InavX.

Fait l'upgrade en 5.3 et on en reparle !! À noter je ne cherche pas à polémiquer avec toi , je veux être précis c'est tout.

27 oct. 201627 oct. 2016
0

C'est sur que la tendance est à l'abonnement pour l'ensemble des produits numériques (voir par exemple dans le domaine photo) mais il me semblait clair que l'abonnement permettait d'avoir une carto " à jour" et que ceux qui le souhaitaient pouvaient rester à la cartographique telle qu'elle était le jour de leur achat

D'une manière générale, cet "incident" qui me fait perdre également mes cartes est un bon avertissement pour nous tous :
n'oublions pas que même le GPS(ou plutôt les données que nous récupérons) peut se trouver non accessible, non fiable : c'est un produit qui appartient aux USA, plus précisément aux militaires non ?

Gardons précieusement nos cartes papiers et le savoir faire qui va avec ( estime, relevements, ...pour faire simple)

27 oct. 2016
0

déplorable !
utilisateur sans soucis de Inavx depuis plusieurs années j'ai connu ces derniers mois tous les déboires relatés plus haut en me demandant comment un produit fonctionnel pouvait se trouver altéré par des mises à jour n'apportant rien que des ennuis... si ce qui se dessine relève d'un enjeu financier à travers un abonnement à renouveler systématiquement, il faudra que le produit soit à la hauteur. Pour l'instant ça n'est pas le cas, aussi j'ai fait un commentaire sur iTunes concernant cette appli, avec pour conclusion à éviter. Je cherche une alternative pour mon iPad.

27 oct. 201627 oct. 2016
0

Pour Noël, j'ai commandé un deuxième sextant en secours et des cartes papier GB...
Oui, la tendance est à l'abonnement et ce depuis deux décennie, voir plus. Il en sera de même bientôt pour le système d'exploitation de nos ordis. Comment feront les navigateurs au long cours loin des sentiers battus ? Internet haut débit sur l'intégralité de la planète, c'est pas pour tout de suite. Et bien sûr, cela devra se payer ! Car en fait tout est là...

27 oct. 2016
0

iNavx a été un excellent programme. Mais il peine à évoluer et un petit logiciel comme celui de Navionics Europe est maintenant plus convivial pour certaines opérations. On verra comment tout cela évolue, mais je vais attendre pour la mise à jour.

27 oct. 201627 oct. 2016
0

X-Traverse, c'est fini. Désormais c'est FUGAWI le fournisseur officiel des cartes Navionics pour le Logiciel iNavx. Ils récupèrent également la vente de MacENC. On peut espérer que la situation va se stabiliser. mais rien n'est clair sur les cartes périmées
Je viens de recevoir la réponse pour les crash : "We have received other reports of iPad Pro crashing when zooming or panning on charts in iNavX. I am expecting an iNavX update fairly soon to resolve this and some other issues. iNavX Support3

28 oct. 2016
0

Salut
Mers cartes périmées sont revenues, avec elle cet mail:

"Je réinitialiser votre abonnement carte marine a expiré, ce qui devrait aider à résoudre le problème.

Allez dans le menu Cartes > Compte de iNavX 5.0.3 (ou, la même chose à travers un chemin différent, Autre > Compte) et vous déconnecter. Puis re-saisir votre email + mot de passe. Appuyez sur "Connexion".

En supposant que vous obtenez un message "succès", revenez aux Cartes > Mes Cartes. Là, vous devriez voir votre tableau prêt à être utilisé. Vous devrez peut-être télécharger les régions de cartes marines à nouveau, mais, en supposant une connexion Internet assez rapide, vous pouvez télécharger chaque région de carte marine en une minute ou moins (ce qui est l'expérience typique - lente connexion Internet pourrait avoir besoin de 2 minutes ou plus).

S'il vous plaît envoyez-moi une fois que vous avez les cartes marines à nouveau afin que je puisse bien réviser la date de souscription d'expiration au 15 Novembre 2016. Après ce jour-là, vous auriez besoin de renouveler - à une réduction de 50% - la souscription de carte marine pour obtenir d'autres re-téléchargements + révisions."

Voila les dernière nouvelles.
la suite au prochain épisode
Fred

01 nov. 2016
0

Salut
La suite de Mr Bilan A reçu aujourd'hui 01/11

"Vos cartes marines resteront visible bien après le 15 novembre, ne vous inquiétez pas. La seule chose qui cesse est la possibilité de télécharger de nouvelles révisions de cartes marines ou de télécharger les cartes marines après une compensation de mémoire iOS complète."

28 oct. 2016
0

C'est reculer pour mieux sauter !

28 oct. 2016
0

Même chose pour moi.... j'ai récupéré mes cartes après avoir envoyé l'email suivant à support@x-traverse.com :
- I have lost my maps and a logoff/ logon on X-Traverse does not help.
I am aware that you had a bug yesterday and it's repeared... but not my maps. Please advise. -
Email arrivé hier soir, non pas du domaine x-traverse.com ou fugawi.com mais de johnsonoutdoors.com !!
- I have reset your expired chart subscriptions 43XG and 46XG (they expired a few months ago), which should help resolve the issue.
Go back again into iNavX 5.0.3's menu Charts > Account (or, the same thing through a different path, More > Account) and log out. Then re-enter your email + password. Tap "Login".
Assuming you get a "Success" message, go back to the Charts > My Chart menu. There you should see your chart titles ready for use again.
Please email me back once you have the charts again so I may properly revise the chart subscription expiration date to November 15th, 2016. After that day, you would need to renew -- at a 50% discount -- the chart subscription to get further re-downloads + chart revisions.
…………………………………………………………………………….
Andre J. Bilan, Technical Support Representative Fugawi Software, a company of Johnson Outdoors Canada Inc.
411 Richmond Street East, Suite 307, Toronto, ON M5A 3S5

28 oct. 2016
0

Pour la petite histoire, l'email envoyé à support@x-traverse.com a été redirigé chez Fugawi qui se trouve être propriété de Johnson Outdoors Inc. www.johnsonoutdoors.com[...]/
Les actifs de Fugawi on été repris par Johnson Outdoors cette année.
www.fugawi.com[...]/about
La réponse à mon email est donc bien venue de johnsonoutdoors.com.

28 oct. 2016
0

Bienvenue dans le monde sauvage des multinationales !

28 oct. 201628 oct. 2016
0

Youpi, ça a aussi marché pour moi.

Le bilan :

Une réactivité excellente du SAV de XTraverse, de multiples mails avec une réponse systématiquement dans les 24 heures, et, à chaque fois, des propositions d'actions - inefficaces jusqu'à aujourd'hui,

Un système de protection de leur copyright des cartes non maitrisé, c'est la 2ème fois en 6 mois que mes cartes disparaissent et elles ne sont sauvegardées nulle part, ni dans ITunes ni dans ICloud.

Des concurrents comme Maxsea ou Isailor qui ont également des procédures de protection de leur copyright chez qui ces problèmes ne se produisent pas.

Et, en conclusion, attendre 2 à 3 semaines avant de faire les maj proposées par cette société et avoir deux fournisseurs, INavx ne peut pas être le seul système de cartes, on peut se retrouver brutalement sans aucune carte.

Quant au rachat de cette société par Paul ou Mike, peu me chaut, ça devrait être leur problème, pas celui de leurs clients.

Bonnes nav avec INavx

CaptainRV

28 oct. 2016
0

Petite rectification : les 4 dernières mises à jour de iSailor ont obligé au rechargement complet des cartes. Mieux vaut désactiver la fonction de mise à jour automatique dans iOS.

28 oct. 2016
0

Désactiver les lise à jour automatique .... donc mise à jour manuelle ou aucune mise à jour du tout pour INavX ? Si manuelle : comment savoir qu'on peut y aller ?

28 oct. 2016
1

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le rachat de Fugawi par Johnson Outdoors Ltd :
blog.francis-fustier.fr[...]-apres/

28 oct. 2016
0

Même problème pour moi, bloqué à Barcelone en attendant un mail de réponse...
Très déçu, pourtant j'utilise professionnellement cette application depuis des années.

28 oct. 2016
0

Idem, probleme avec inavx. Je n'arrive pas à installer la carte ADRIATIC SEA et MALTA ISLAND alors que le site fugawi me confirme l'achat de la carte Méditerranée 43xg qui normalement inclut cette région ? Quelqu'un peu m'aider?
Sur inavx, dans mise à jour carte ADRIATIC SEA, sa m'affiche impossible d'activer 43xg alors que la carte est activée puisque j'ai le reste d bassin Med

28 oct. 2016
0

Je viens d'avoir la même réponse de Johnson Outdoors

I have reset your expired chart subscription, which should help resolve the issue. Normally, the old chart downloads should have stayed visible listed but a recent migration from our old X-Traverse branded web site to the new Fugawi.com branded site has unsettled the system a little.

Go into iNavX 5.0.3's menu Charts > Account (or, the same thing through a different path, More > Account) and log out. Then re-enter your email + password. Tap "Login".

Assuming you get a "Success" message***, go back to the Charts > My Chart menu. There you should see your chart ready for use again. You may need to download chart regions again but, assuming a reasonably fast Internet connection, you can download each chart region in about a minute or less (that's the typical experience -- slower Internet connection might need 2 minutes or so).

(*** If you get a "Forbidden" error from iNavX, we need to make sure your password is entered correctly in the Accounts screen.)

Please email me back once you have the charts again so I may properly revise the chart subscription expiration date to November 15th, 2016. After that day, you would need to renew -- at a 50% discount -- the chart subscription to get further re-downloads + chart revisions.

Du coup si je comprends bien c'est reparti pour un tour SI je ne remets plus à jour InavX. Ou bien celles ci seront elles à nouveau effacées le 15 Novembre ?

28 oct. 201628 oct. 2016
0

Merci Pedroli !! :bravo:

J'ai envoyé un mail calqué sur celui que tu as donné et 2 h après j'avais une réponse m'informant que ma carte était disponible et c'était vrai.
Je ne saurais dire si ça va durer...

Dans la réponse que j'ai reçu il n'est fait aucune mention à la date du 15 novembre...

Au Nautic je referai le point pour choisir soit de rester sur ce systeme soit de migrer sur autre chose

28 oct. 2016
0

Pour moi le menu Cartes n'est même plus accessible, donc je ne peux rien restaurer. Mail envoyé à l'assistance.

28 oct. 2016
0

Pour moi plus ma zone habituelle 3XG Carribean alors apres plusieurs tâtonnements j'ai écrit a l'adresse mail indiquée et j'ai eu la réponse suivante de
Andre J. Bilan, Technical Support Representative
Fugawi Software, a company of Johnson Outdoors Canada Inc.:

Allez dans le menu iNavX 5.0.3 Cartes> Compte (ou, la même chose à travers un chemin différent, Autre> Compte) et se déconnecter. Puis re-saisir votre email + mot de passe. Appuyez sur "Connexion".

En supposant que vous obtenez un message "Success", retournez au menu Cartes> Mes Cartes. Là, vous devriez voir votre marine chart prêt à être utilisé. Vous devrez peut-être télécharger les régions de cartes marines à nouveau, mais, en supposant une connexion Internet assez rapide.
MON PROBLÈME À ÉTÉ RÉSOLU J'AI RETROUVÉ MES CARTES.

29 oct. 2016
0

Hier soir plus de cartes en dépit d'abonnements à jour. Curieusement ce sont les Navionics seulement qui ont disparues. Les NOAA sont toujours là.
Logout puis login. Aucun effet !
Le plus curieux est que cela survienne un mois après la mise à jour qui s'était passée sans problème.
Faiche !

29 oct. 2016
0

Normal, les NOAA sont gratuites ! (elles ont été payées par les impôts fédéraux donc, elles sont à la disposition du peuple américains et ....du reste du monde

29 oct. 201629 oct. 2016
0

Bonjour,

C'est vrai que ça commence à bien faire.Toutes mes cartes ont de nouveau disparu.log out puis log in ne fonctionne pas avec abonnement à jour.Je vais sérieusement étudier la concurrence.

29 oct. 2016
0

J'ai le même problème et je pars en mer d'ici quelques jours.
C'est pénible.
Si vous avez une info positive, je suis très à l'écoute.

29 oct. 2016
0

My Lord, les NOAA sont gratuites mais pas leur tuilage dans iNavX, même si le prix était quasi symbolique !

29 oct. 2016
0

Suite à un email envoyé ce matin à Andre.Bilan@johnsonoutdoors.com (Fugawi), je reçois le message suivant, et des liens très instructifs/intéressants dans le même message "out-of-office":

  • I am out of the office for the weekend... you will get an expert reply when I am back in the office during regular weekday hours.

** For iNavX users... there is a global issue affecting many customers of Fugawi / X-Traverse charts that are expired. We can implement steps to get your charts back, one customer at a time. When we are back in the office on Monday, we will diligently get to your case and tell you how to resume viewing your charts.
** Another issue: NOAA USA, Canada, and Explorer Chartbooks, and Waterway Guide are temporarily not functioning as expected. We are working on the issue and expect to have it resolved in the coming few days.

Illustrated guide to downloading charts into newer iNavX version 5:
fugawi.com[...]IX14024

Only see the world chart, blue + yellow, no detailed charts? Read:
fugawi.com[...]IX14025

Need to activate Waterway Guide overlays the right way? See:
fugawi.com[...]IX14084

Download Navionics Gold charts into the older iNavX 4.7.4:
fugawi.com[...]IX14020

Get GRIB weather via email attachment into iNavX:
fugawi.com[...]IX14304

Many other topics covered at:
fugawi.com[...]ge_base

29 oct. 2016
0

Pour ma part tout est revenu dans l'ordre sur l'iPad après avoir repayé un abonnement.
Par contre pour l'iPhone je n'ai pas repris d'abonnement et le bug reste entier.

29 oct. 2016
0

C'est gonflé, pour ma part j'ai renouvellé mon abonnement il y a trois semaines !!!

29 oct. 2016
1

@pedroli j'ai eu la même réponse automatique que toi après un mel à xtraverse.

Il faut les innonder de demandes pour qu'il aient conscience du mécontentement.

31 oct. 201616 juin 2020
0

Cet INavx est un vrai mistigri. Sans que je ne fasse rien, voilà que mes cartes ont à nouveau disparu ce matin et voilà l'écran qui s'affiche.

C'est du grand n'importe quoi !

CaptainRV :scie:

31 oct. 2016
0

Même message il y a deux jours (cf supra) avec plus rien ! heureusement je suis à terre !

31 oct. 2016
0

Plus rien non plus depuis vendredi soir... ça fonctionné correctement pendant 2ans et là en 2 moi c'est là m....

31 oct. 2016
0

Plus rien non plus depuis vendredi soir... ça fonctionné correctement pendant 2ans et là en 2 moi c'est là m....

31 oct. 2016
0

Cela vient de revenir à l'instant

31 oct. 2016
0

Idem fonctionne iNavX avec navionics 46G
Depuis ce soir
Alain

31 oct. 2016
0

Me too !!!
N'empêche qu'au prochain renouvellement, je vais réfléchir entre inavx, weather et autres maxsea !
Bonne soirée
Claude

31 oct. 2016
0

Moi ca a planté aujourd'hui hui. Et comme par hasard je venais de faire la mise à jour de l ios

31 oct. 2016
0

Carte récupérées à 19h45 et reperdues au bout de 5 minutes après m'être déconnecté du compte Xtraverse. Je croyais avoir trouvé une astuce pour éviter d'autre problèmes, c'est raté. Plus qu'à tester la déconnection d'internet.
Si elle devient obligatoire celà rendrait le programme inutilisable en nav.

31 oct. 2016
0

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? Ils vont, ils viennent, ils entrent dans mon ordi, en ressortent, me suppriment des cartes puis me les remettent. C'est sidérant.

CaptainRV

01 nov. 2016
0

Bonjour,

Nouveau test ce matin.

  1. Je déconnecte InavX du compte Xtraverse. Les cartes au bout d'un instant ne sont plus accessibles. Je me log de nouveau au compte et elles réapparaissent.

  2. Je me déconnecte d'internet. Je ne peux donc plus être en liaison avec Xtraverse, celà devrait correspondre à une déconnexion du compte. Dans ce cas les cartes ne disparaissent pas.

Si quelqu'un a une explication cohérente je suis preneur.

01 nov. 2016
0

Je confirme, mêmes manips, mêmes résultats. Incroyable et jamais vu.

CaptainRV

01 nov. 201601 nov. 2016
0

Bonjour à tous,

J'ai écrit au support d'iNavx pour faire part du mécontentement exprimé par tous sur ce forum.
Voici la réponse reçue:

Hi David,

The Support team forward me your email so I could respond directly to you. Over the past few months, we have undertaken a full re-write of the iNavX application. This action was required as iNavX, having been originally built in 2009, was no longer able to support the modern architecture systems required by Apple in their new versions of iOS. Furthermore, we have a tremendous product roadmap planned, and without rebuilding the underlying architecture of the app, we would not be able to implement these new features and performance enhancements.

I will be the first to admit that the rollout of the new build has not been as smooth as we would have liked. While there will always be bugs in new software, we should not have exposed our users to these issues.

In collaboration with our rebuild of iNavX, Fugawi undertook a migration of their X-Traverse system, and this is what caused this most recent issue. Fugawi has been working to resolve the issue and restore full service. Most services have already been restored and many are coming online all the time.

I am extremely proud of where iNavX is today and the work that has been done to complete the rebuild.

We do what we do because of passionate users like you. Our users have been, and will always continue to be, our number one priority. We hope that you will give us the opportunity to earn your trust back.

Lastly, thank you for sharing the forum, I will go ahead and register an account. If there is ever anything I can to be of assistance in anyway, please dont hesitate to reach out to me directly.

Thank you for your continued support.

Shaun
General Manager - NavX Studios

J'ai aussi suggéré qu'ils prennent part à ce forum afin de vous répondre directement...

Salutation à tous
David

01 nov. 2016
0

et en français:

Salut David,
L'équipe de support m’a transmis votre email pour que je puisse vous répondre directement. Au cours des derniers mois, nous avons entrepris une réécriture complète de l'application iNavX.

Cette mesure était nécessaire car iNavX, ayant été construit à l'origine en 2009, ne fut plus en mesure de soutenir les systèmes d'architecture modernes exigées par Apple dans leurs nouvelles versions d'iOS.

En outre, nous avons une feuille de route produit extraordinaire prévue et, sans reconstruction de l'architecture sous-jacente de l'application, nous ne serions pas en mesure de mettre en œuvre ces nouvelles fonctionnalités et améliorations de performance.

Je serai le premier à admettre que le déploiement de la nouvelle construction n'a pas été aussi bon que nous l'aurions souhaité. Bien qu'il y ait toujours des bugs dans un nouveau logiciel, nous ne devrions pas avoir à exposé nos utilisateurs à ces questions.

En collaboration avec notre reconstruction de iNavX, Fugawi a entrepris une migration de leur système de X-Traverse, et ceci est ce qui a causé ce problème le plus récent.

Fugawi a travaillé pour résoudre le problème et rétablir le service complet. La plupart des services ont déjà été restaurés et beaucoup sont à venir en ligne tout le temps.

Je suis extrêmement fier de l'endroit où iNavX est aujourd'hui et le travail qui a été fait pour compléter la reconstruction.

Nous faisons ce que nous faisons parce que des utilisateurs passionnés comme vous. Nos membres ont été, et continueront toujours à être notre priorité numéro un.

Nous espérons que vous allez nous donner la possibilité de regagner votre confiance.

Enfin, je vous remercie d'avoir partagé le forum, je vais aller de l'avant et de créer un compte. Si il y a quoique cela soit que je puisse faire vous assister, s'il vous plaît ne pas hésiter à contacter directement.

Merci pour votre soutien continu.

Shaun

General Manager - Navx Studios

01 nov. 2016
0

ben voilà, on comprend mieux,
c'est la vie des apps en 2016, pas simple ts les jours,

mais ce message aurait pu etre publié à l'avance et ds toutes les langues, pour ne pas décevoir les clients passionés et fidèles ...

patience ! une vertu inhumaine et quasi impraticable en 2016 ...

01 nov. 2016
1

Cet aveu d'incompétence et cette communication ridicule sont indignes de professionnels.
J'ai récupéré mes cartes ce matin, jusqu'à quand? Pitoyable ...

02 nov. 2016
0

On croirait entendre nos hommes politiques ! Ça fait peur

01 nov. 201601 nov. 2016
0

J'ai fait ce matin par erreur la mise à jour de mon logiciel iNavx alors que j'avais suivi ce fil inquiétant. Je ne vous dis pas l'angoisse! Eh bien non, tout a parfaitement fonctionné! Peut-être une lueur d'espoir pour ceux qui ont perdu leurs cartes?

01 nov. 2016
0

Juste pour savoir au cas où j'aurais manqué quelque chose, y a-t-il UNE amélioration ou nouvelle fonctionnalité intéressante apportée à iNavX depuis 1 an, à part s'épuiser à réparer des bugs incessants ?

01 nov. 2016
0

Pour info, après un logout et un nouveau login sur mon compte fugawi, j'ai récupéré ce matin mes cartes expirées, en totalité, et toujours accessibles (avec étiquette "Expired"). Avec connexion internet la réouverture ensuite n'a pas effacé les cartes. Cependant je conseille vivement à ceux qui ont retrouvé leurs cartes d'ouvrir iNavX exclusivement en mode avion, jusqu'à nouvel ordre.

01 nov. 201601 nov. 2016
0

en effet, tt est revenu, merci !
alors que j'avais de vieilles cartes bien périmées ...
pourvu qu'elles restent cette fois !

01 nov. 2016
0

J'ai préféré ne rien consulter pendant toute cette nouvelle période trouble. Les nouvelles devenant encourageantes, je me suis décidé à simplement ouvrir iNavX et j'ai constaté que mes cartes, mes WP et mes routes étaient toujours présents et que tout semblait fonctionner normalement. S'il y a eu un dysfonctionnement, je n'ai rien constaté ! :heu:

01 nov. 2016
2

Hier par curiosité j'ai ouvert iNavx,( je n'en avais pas besoin j'ai W4D) écran noir plus de cartes. J'ai refermé sans rien faire et ajd ça refonctionne.
Mes abonnements sont en cours et à jour, il vaut mieux ne pas être en nave à ce moment, heureusement que ces péripéties arrivent en fin de saison.
Ça permet aussi de mesurer combien il est important d'avoir deux logiciels ou un GPS indépendant et pourquoi pas des cartes papiers ;-)

02 nov. 201602 nov. 2016
1

En ce qui me concerne, il y a tjs un pb sur les sondes. A l'ouverture, elles sont en pieds. On va dans les réglages, elles sont bien en mètres. On retourne aux cartes et en zoomant et dézoomant, les mètres reviennent, ça marche au final, mais c'est fort agaçant.

Bientôt une nlle version ?
Ca me rappelle ma jeunesse, quand je naviguais en Grèce avec des cartes anglaises en fathoms. Et aucun d'entre nous ne savait ce qu'était un fathom. J'ai d'ailleurs oublié depuis. 2,50 m, je crois. Ah, ces anglais, on les a bénis.

C'est comme à la pompe à Rodney aujourd'hui, l'essence est en gallons américains, l'eau en gallons anglais.

CaptainRV

02 nov. 2016
0

Au large en fathom et près de la côte en pieds, donc le nombre indiqué était plus important. Ce qui était très déroutant…

02 nov. 2016
0

1 fathom (brasse en français) = 6 feet (pieds) soit 1,8288 mètre.

Ceci étant, j'ai eu les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous.
Mes cartes sont réapparues après intervention de Andre J. Bilan : "I have reset your expired chart subscriptions" et effectivement elles sont là à nouveau.

J'ai le même souci de sonde en pied / mètre...
Un peu énervant, ça.

Éric

02 nov. 2016
0

AAARGH.... je n'avais même pas remarqué! en effet moi aussi des sondes de 12000 mètres soit plus que la fosse des Mariannes en méditerrannée. Tout est il en pied ? C'est pas clair. J'ai l'impression que sur mes cartes la Bretagne est bien en mètres, mais que toute la méditerrannée est en pieds, et pas seulement le large. Le mouillage à Malte ou j'étais la semaine derniere est bien en pieds en tout cas car j'avais 8 m de fond et là j'en ai 25 sur la carte. Comment vois tu que tes sondes passent en pied / metres (indication MT ou sinon rien ?) ... C'est PUTAIN DE CRIMINEL CE TRUC !!!

02 nov. 2016
0

Sur ma carte 46 XG ancienne (non mise à jour), les sondes sont bien en mètres.

02 nov. 2016
0

bonjour à tous

tout fonctionne à nouveau
si vous avez un problème contactez

Andre.Bilan@johnsonoutdoors.com qui m a dépanné

xavier

02 nov. 2016
0

Avec un tel patronyme il doit bien parler français ?

02 nov. 2016
0

Je n'ai pas eu tous vos problèmes (je viens de passer à la 5.03 et apparemment ca marche encore), si ce n'est que pour les Grib en effet plus rien ne fonctionne, même plus d'icone.... dommage car c'est un peu pour la superposition de la carto et de la météo que j'avais acheté ce logiciel.

Surtout, j'ai signalé le 6 aout 2016 à iNavix que après passage à la version 5, une carte (iles eoliennes) disparaissait lors de tous les zooms intermédiaires (on avait la zone sur une grande routière, puis plus rien à des échelles intermédiaires) et ne réapparaissait qu'à un zoom maximal. Toutes les cartes environnantes fonctionnaient. Tres embetant car ne peut faire aucune nav avec ca sur la zone, même si ca peut aider au mouillage. J'ai reçu un message sympathique de A. Bilan le 8 aout, me disant que en effet le probleme avait été signalé. Depuis il y a eu la vesion 5.02, 5.03... et le probleme est toujours là (le bateau est ailleurs, lui).

Pour ce qui est des cartes à abonnement non renouvelé: comme discuté dans un autre fil, moi j'ai renoncé à faire autre chose que de payer tous les ans mes fonds de carte. Trop aléatoire de compter sur une carte où l'on est pas à jour de son paiement chez InaviX... ca peut disparaitre sans prévenir au moindre petit changement mineur d'OS Apple et on se retrouve avec... plus rien. Choquant car je considère que quand j'ai acheté un fond de carte je devrais avoir le droit de m'en servir à vie. Mais il faut se faire une raison, on est dans la location ici.

En tout cas tous vos bugs font froid dans le dos. Si j'ai acheté ce machin c'est bien parce qu'il me manque des cartes papiers (déja j'en ai quelques metres cubes, mais jamais la bonne à la bonne échelle pour un bateau qui parcourt toute la med). Je ne vais pas renouveler. Mais il faut acheter quoi alors ?

02 nov. 2016
0

iSailor ! Ou W4D 2.0 si on navigue dans les zones couvertes par le SHOM... Pour ce qui me concerne je n'ai plus aucune confiance dans iNavX et je ne peux pas me permettre de dépendre d'une telle chienlit en navigation.

02 nov. 2016
1

Plus confiance non plus. Je viens de vérifier mes cartes. Toute la 46XG (cote atlantique) était en mètres alors que la 43XG (med) était en pieds. Et pas seulement le large comme signalé plus haut, j'ai bien testé dans des mouillages connus sur Malte et les Maddalena. Tout ceci alors que dans les options iNaviX était PARAMETRE en METRES, milles nautiques, noeuds et litres !!!

Je rédige un message pour InavX, je fais des photos montrant que j'ai les sondes de la med en pieds alors que le parametrage est en mètres.

Je joue avec les paramètres, pieds, fathoms, je sors, je recharge les cartes, et maintenant tout est en mètres. Je tente de mettre tout en pieds pour voir, la Bretagne reste en mètres... la med redevient en pieds.

Pas changé de version (la 5.03) entre temps. Enfin ca va en ce moment tout est redevenu en mètres (enfin j'ai l'impression). Mais ca donne pas le sentiment qu'on peut compter dessus. Or c'est quand même ce qu'on demande à ce genre de trucs.

03 nov. 2016
1

J'ai beaucoup de sympathie pour le dénommé André qui est en première ligne pour recevoir les plaintes des clients et qui fait son possible pour compenser toutes les conneries de son back office composé de developpeurs qui, semble-t-il, sont des amateurs.

Je ne connais pas d'exemple d'équipes de dvlpt qui balancent sur le marché sans les avoir testées de nouvelles versions qui ne sont pas au point et sont buggées comme pas possible.

CaptainRV

03 nov. 2016
0

Oui, je me mets à sa place, le pauvre André (qui m'a répondu vite et de manière sympathique, même si ca n'a pas eu grand effet sur la partie du fond de carte Sicile qui disparait quand on zoome). Ca doit pas être simple de vendre ce logiciel en ce moment. Et on dirait qu'il règle les problemes des clients individuellement en reinitialisant leur compte. Cette évolution est qand même dommage, car ca fonctionnait assez bien, à part les surprises avec les cartes à "l'abonnement" non renouvelé. Et je m'y étais bien habitué. Mais là, la confiance dans la fiabilité du truc est quand même bien entamée.

04 nov. 2016
0

Concernant la remarque de Françis d'il y a 3 jours:
Mettre sur "avion" est une bonne chose. Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire est un Logoff de X-Traverse hors réseau car les cartes disparaissent. Le seul moyen de les retrouver est d'avoir internet et de faire le Login sur X-Traverse.
Je l'ai appris à mes dépends cette semaine, étant à l'étranger sans connexion permanente à internet.

04 nov. 2016
1

J'ai observé le problème des sondes et contacté le support en ligne avec insistance . Voici la réponse :
" Oui, nous avons vu ce problème. Une mise à jour de iNavX devrait être publiée lundi ( NOTE : lundi 7 Novelbre) dans l'iTunes App Store. Le problème avec les unités de mesure est l'un des éléments qui seront fixés par cette mise à jour."
Aurez vous le courage de faire la MAJ ?

04 nov. 201604 nov. 2016
1

Pour préciser, concernant les intervenants auxquels on peut s'adresser :
- Le support de Fugawi-X-traverse, assuré de longue date par Andre Bilan avec une efficacité infaillible, est désormais sous la direction de la société Johnson Outdoors Inc.
- iNavX est, depuis août 2015, la propriété de NavX Studios LLC, repreneur des développements créés par Richard Ray (iNavX, GPSNavX, MacENC).
NavX Studios : 111 Pine Street - San Francisco, CA 94111
Le premier n'a aucune responsabilité dans les disfonctionnements du second.

05 nov. 2016
0

Merci ma réponse était signé Jim INavX support

05 nov. 2016
0

Pour le problème des sondes dans la version 5.0.3 sur la carte 43XG med, je retrouve des mètres en sélectionnant le Fathom comme unité de sonde !

05 nov. 2016
0

@Falguisa qui demande : "Aurez vous le courage de faire la MAJ ?"

faudra bien ! au point où on en est...
De plus pas de raison pour que les bugs liés à x traverse / fugawi soient liés à ceux d'iNavX

Donc rdv Lundi

08 nov. 201608 nov. 2016
0

Bonsoir,
La mise à jour 5.0.4 est parue.
J'ai osé la charger et :
- les sondes sont à nouveau en mètres
- on a retrouvé le menu waypoints en bas !
Je n'ai pas encore testé cette MAJ donc à voir...

08 nov. 2016
0

Pas de pb pour moi.

CaptainRV

08 nov. 2016
0

Pas de problèmes non plus ... ouf !

08 nov. 2016
0

Moi non plus !

08 nov. 2016
0

Avec cette version 4, j'ai un truc bizarre à l'AIS.
Les bateaux ont du retard par rapport au C120 Raymarine
A voir
Demain est un jour nouveau

08 nov. 2016
0
  • l'ordre des WP peut maintenant être modifié dans les routes,
  • les sondes sont maintenant indiquées dans l'unité choisie,
  • mais alors là,... et ce n'est pas génial... comme sur les versions 5 précédentes, la version 5.0.4 de ce soir CRASH toujours après quelques minutes de travail avec la carte avec zoom in/out sur mon iPadPro 9.7/256 sous iOS 10.1.1. (bug résiduel du multi-tâches pas résolu ?)
  • le reste est à vérifier bien sûr
09 nov. 2016
0

Verification encore sommaire. Les unités fonctionnent pour moi. Je ne vois plus de problemes, le Cochon est toujours à Concarneau donc tout va bien. Si ce n'est que:
1- le bug d'une carte manquante sur la 43XG pour la plupart des niveaux de zoom signalé début aout (zones iles eoliennes nord est sicile) n'est toujours pas réglé. Rechargé totalement la 43XG rien n'y fait.
2- Crash aussi observé comme Pedroli sur un ipad plus ancien (ipad Air2 je crois, enfin un truc qui a 2 ans) mais pas aussi systématique que chez lui (arrivé deux fois)... peut etre que vient d'autre chose que INavix
3- Toujours aucun Grib ne semble arriver par les demandes X-Traverse.
D'ailleurs j'ai pas tout compris, si iNavix a un nouveau propriétaire, les services X-Traversent sont censés fonctionner ou pas ?

10 nov. 2016
0

De Andre Bilan :
GRIB weather via Fugawi web service (formerly X-Traverse) is not working again – but GRIB weather via email is working well. This is a Fugawi issue.

09 nov. 2016
0

Je confirme la non correction du crash de la version 5.4 pour l'iPad Pro :
Fermeture aléatoire de l'appli avec perte des données en cours. La réouverture se fait avec les données de la cession précédente. Ce bug a été signalé plusieurs fois par des utilisateurs différents au support iNavx
L'Ais perd aussi des infos, je finalise la compréhension de ce gros bug qui retarde l'affichage des cibles par rapport aux données envoyées.

09 nov. 2016
0

Réponse :

I have not been able to duplicate this problem on my iPad Pro but several others have reported that they are having the same problem. I have sent this to the iNavX Development team to work on.

iNavX Support
Jim

09 nov. 2016
0

Bonjour,

Chez moi aussi absence des cartes NE Sicile. Problème Inav X ou X traverse ?

09 nov. 2016
0

Oui c'est carrément les îles éoliennes qui disparaissent de la carte, je l'avais constaté cet été et ça n'est pas corrigé .

09 nov. 2016
0

Je vais essayer ça, de mon canapé ça risque rien ;-)

09 nov. 2016
0

Ça y est j'ai tout rechargé et les éoliennes sont revenues ! J'aurais préféré les avoir cet été mais bon...
J'ai remarqué un autre bug, quand on essaie de contacter le service client depuis l'appli ça bloque tout :-p

09 nov. 2016
0

Ben moi ca vient de revenir, apres 5 mois... ce matin je fais la MAJ, j'efface mes cartes, je les recharge ( tant qu'a faire). Je constate que les eoliennes ont toujours disparu de la 43xg. Je poste mon message. Cet apres midi, elles sont là.... va comprendre....

09 nov. 2016
0

Il y quelques mois avec la version 5.0, j'ai eu un problème similaire en zoomant sur les îles éoliennes. J'avais alors écrit au support d’iNavx:

Question:

I have also an issue with the loading of the maps when zooming in. Sometimes the map never loads and I need to zoom out again.

Réponse:

First try fully shutting down the app. This closes it, but does not delete it from your device. It is good practice to occasionally close down all other apps that are open.

• Tap the home button once to go to the home screen.
• Tap the home button twice to bring up the taskbar.
• Swipe upwards on the app to close it down fully.

Alternatively, if the problem persists, you can try a Hard Reset of your device:

• Press-hold the Home button (big circle below the screen) and the Sleep/Wake button (on top of the iPhone) simultaneously.
• Continue holding both buttons until the iPhone shuts off and begins to restart. This will take anywhere from 15-60 seconds.
• You may let go when you see the silver Apple logo. You have now completed the hard reset successfully.

If that doesn't help you may need to delete your Track files from iNavX. If you want to keep them it will be necessary to export them first.

Cela avait réglé mon problème…

09 nov. 2016
0

C'est la méthode "Windows".....!

09 nov. 201609 nov. 2016
0

Bonsoir

Effectivement j'ai redémarré mon Ipad air et les cartes Éoliennes et NE Sicile sont réapparues.

15 nov. 2016
0

je crise également. Sur mon iPad 2 et la version 5.0.4 mes cartes ont également disparues. deconnexion/reconnexion, redémarrage etc... rien. Mail envoyé ce jour au fameux André. On verra. Mais la confiance est entammé. Je pense switcher sur Tablette Android Navionics. Je navigue avec bretelles en plus, en l'occurence un Phone Galaxy S5/Navionics et qui m'a sauvé la mise en nav quand le GPS externe de l'iPad est tombé en rade (batterie boursouflée !). Me demande si je ne vais pas apprendre à me servir du sextant reçu en cadeau il y a des années:)

15 nov. 2016
0

Avec un AIS XB-8000 plus besoin de GPS.....
C'est l'ais qui envoie les infos par le wifi...

15 nov. 2016
0

Bonjour,

@phaleg345 : le problème ce n'est pas le gps mais la fiabilité de InavX. On a tous une multitude de gps à bord. Pour ma part : Ais - Combiné Garmin - Ipad - Iphone.

16 nov. 201616 nov. 2016
0

La fiabilité de iNavx est totalement corrompue depuis les versions 5. Il subsiste de nombreux bugs sur la version 5.04 notamment sur les infos GPS et AIS pourtant transmisent correctement par le Wifi.
Quand on active la lecture Wifi, l'écran de contrôle (caractères vert sur fond noir) n'est plus visible. Camouflage voulu ?

Il faut aller le chercher en bas de page et Là, surprise, il y a de nombreuses anomalies indiquant clairement des pertes dinformations d'iNavx.

[url=]

-
Beaucoup de phrases NMEA ne sont pas conformes et ne sont donc pas exploitables. Ce qui explique les retards d'affichage des cibles AIS Et une certaines lenteur d'iNavx par rapport à mon Raymarine qui reçoit les mêmes informations. Ce bug peut amener des "complications"durant la nav, c'est le moins que l'on puisse dire ! !
Il serait temps qu'ils sortent une vraie version vraiment corrigée des bugs visibles mais aussi des bugs plus pervers concernant la nav.

23 nov. 2016
0

Il faudrait vérifier si les données ne sont pas corrompues à l'émission afin de s'assurer de leur intégrité en sortie, avant d'incriminer iNavX.
Dans votre cas les phrases corrompues sont celles sans l'en-tête $XXYYY qui caractérise l'appareil émetteur ($XX) + la donnée (YYY). Il faut vérifier que ces en-têtes sont présentes à l'émission dans l'utilitaire de configuration du multiplexeur (ou de la passerelle Wi-Fi utilisée).
Avec un réseau SeaTalk et un XB6000 connectés à un Miniplex-2Wi je n'ai aucune donnée NMEA corrompue ou illisible.
Francis

23 nov. 201623 nov. 2016
0

C'est quand même étonnant que l'information sort correctement du multiplexeur vers le traceur Raymarine.
Evidemment la liaison se fait par fil.
Avec le wifi, si je remplace iNavx par Weather 4D 2.0, il n'y a pas d'information partielle et les informations sont toute correctes. On a trouvé beaucoup de bugs bien visible sur iNavx, je pense qu'il y en a d'autres, beaucoup plus pervers.
Je ne vois pas pourquoi les infos seraient tronquées sur un logiciel et pas sur un autre ?
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire tampon saturé. c'est une hypothèse crédible, mais il y en a d'autres.

PS : J'utilise iNavx depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais constaté ce genre de problème avant les versions 5.

23 nov. 2016
0

OK, ça permet donc de déterminer que la cause vient bien de la lecture des phrases par iNavX. Il faudrait comparer les données des deux app (W4D et iNavX) et envoyer les captures au support.

30 nov. 2016
0

Bonsoir

Nouvelle. érosion 5.05 ce soir

À vos test

30 nov. 2016
0

Je voulais écrire version au lieu de érosion. Les corrections automatiques sont redoutables.

30 nov. 2016
0

Maj 5.0.5 de ce soir sur mon iPadPro 9.7/256 sous iOS 10.1.1 :
CRASH toujours présents après quelques dizaines de secondes ou minutes de travail avec la carte + zoom in/out.
Le problème avec les iPadPro n'est pas résolu.

30 nov. 2016
1

Cette nouvelle version, c'est juste une technique pour faire disparaitre les avis négatifs sur l'Apple Store.
Lamentable.

13 déc. 2016
0

Bonsoir,
je viens de recevoir un mail de fugawi - xtraverse pour m anoncer la disponibilité d une mise a jour de la carte navionics que j utilise. 43XG
dans ce mail figure:

How to update charts compatible with...

iNavX 5.0.5 on iOS

Starting from the world map or any chart, tap Charts (upper-left corner) | My Charts.
Tap on this chart's title.
(Tip: if you do not see the title, enter the menu Account, logout, enter your email + password, tap Login.)
Tap Refresh Chart List and answer Yes to all prompts.

je suis actuellement en inavx 5.0.2

cela signifie t il que l update vers 5.0.5 est obligatoire avant l update de la carte?

je trouve que cela sent tres mauvais....

Pierre

14 déc. 201614 déc. 2016
0

Il est préférable de mettre à jour en 5.0.5, nettement moins buguée que la 5.0.2. La mise à jour ce matin ne m'a posé aucun problème :
- Mise à jour de la liste des cartes => Effacement puis raffraichissement de la liste
- Sélection de n'importe quelle carte => charger tout 43XG
Et attendre la fin du chargement.
Attention : il faut que le dossier ne soit pas expiré.
Francis

14 déc. 2016
0

j'ai fait ce matin la mise à jour conseillée, et boom BUG.
les carte ne s'affichent plus dès que je zoom (je parle aussi de la 43XG)
donc j'ai (comme j'ai pris l'habitude à chaque BUG) envoyé ma réclamation. j'espère qu'ils débloqueront assez vite (les autres fois, le probleme était résolu au bout de 48h : au moins ça :))

14 déc. 2016
0

Vous avez bien téléchargé toutes les cartes contenues dans le dossier ?

16 déc. 201616 déc. 2016
0

La version d'avant seul les iPad pro avait ce bug.....
Le problème en nav, c'est que quand tu relance, iNavx après le plantage, il repart sur la route d'avant et perd toutes les motifs
.

Tiens en ce moment ils refont des promos à -50%.

HOLIDAY SPECIAL – SAVE 50%!
December 14, 2016

Get iNavX today for $24.95 $49.95 USD!l

Doivent avoir de sacrés problèmes pour boucler l'année
Pas très malin non plus d'envoyer ce genre de promo aux clients

14 déc. 2016
0

apres avoir atteint l'application puis rallumé, ça marche de nouveau.
c'est bizarre tout cela. surtout que les mises à jour s'enchaine et chacune est livrée avec sa surprise

15 déc. 2016
0

je viens également de faire la mise à jour en 5.05.
Pour restaurer les cartes je suis passer par :
autres (en bas à droite)
Restaurer les achats
les cartes ont bien été rechargées

Mais la 46XG n'est toujours pas à jour pour la BXA de la passe de la Gironde.

16 déc. 2016
0

Avant on pouvait recharger un élément de la carte, je trouve plus la fonction, on dirait qu'elle a disparue.

24 fév. 2017
0

Bonjour

Îles éoliennes et NE Sardaigne de nouveau disparues. Un redémarrage de l'Ipad ne solutionne plus ce problème.

Mise à jour annuelle de la 43 XG =49,99 $. Je vais passer à Isailor mais souhaiterais garder Inav X en secours.

24 fév. 2017
0

Bonjour gcjuan,
Dans quel circonstance le NE Sardaigne a-t-il disparu? Pendant une mise à jour?
Je pars naviguer dans cette région en avril avec mon iPad + iNavx et je suis donc un peu inquiet suite à ton expérience...

24 fév. 2017
0

j'ai allumé le mien hier, j'ai regardé la liste des mises à jour. J'avais une peur bleu de toucher par erreur Inavx.

J'aimerais bien le faire disparaitre de la liste

24 fév. 2017
0

@ballou

Je suis en 5.05 depuis longtemps. Je prépare ma future croisière et en allant sur les Lipari plus rien. Celà m'était déjà arrivé et un redémarrage de l'Ipad avait solutionné le problème.

27 fév. 2017
0

Sans mise à jour de l'application il est impossible qu'une carte disparaisse d'elle-même. Avez-vous vérifié que le dossier "Mediterranean Central (Algeria, etc...)" était toujours en gras dans la liste 43XG ? Si ce n'est plus le cas c'est qu'elle a été effacée par inadvertance.

12 mai 2017
0

Mise à jour iNavX 5.0.6
blog.francis-fustier.fr[...]-5-0-6/

Serviteur.

30 mai 2017
0

Bonjour. Comme bcp d'entre nous semble t-il après les énormes bugs de l'automne décrits plus haut (je ne digère toujours pas avoir eu pendant quelques jours, avec le même paramètrage, les sondes de Bretagne en mètre et de méditerrannée en pieds....). Je suis resté à la version 5.04. Là j'ai une de mes cartes "Expired" donc j'imagine que si je fais la mise à jour, elle disparaitra. Avant de me décider à la racheter, j'hésite encore un peu à zapper complètement Inavx et passer à autre chose. Questions:
- avez vous eu d'autres problème depuis novembre avec Inavx?
- avez vous testé avec satisfacation la version 5.0.6 ?
- Inavx est il encore une bonne solution par rapport à la concurrence ?

J'aime vraiment bien l'ergonomie de ce logiciel mais les bugs cités plus hauts m'ont vraiment refroidi. D'où mes hésitations.
Bien à vous.

30 mai 2017
0

Moi ça fair deux ans que j'ai largué Inavx pour Isailor dont je suis très satisfait.

07 juin 201707 juin 2017
0

J'ai du mal à lâcher iNavX et les cartes Navionics.
Je n'accroche pas avec les autres app, mais ça, c'est une question de goût et d'utilisation surtout.
Les bugg, il y en a dans tous les domaines, donc bon ...

12 juin 2017
0

Bonjour,

J'avais remonté à InavX un bug sur le fait que la sélection UDP dans Client NMEA TCP/IP faisait planter la connexion réseau.
Je suis loin de loin de mon bateau et je voudrais savoir si qqu avait pu faire le test depuis la dernière MAJ d'inavx ?
Merci

13 juin 2017
0

Bonjour,
Je n'arrive plus à enlever (supprimer) un waypoint d'une route déjà créée ...
La fonction "modifier" semble ne permettre que l'ajout de waypoints et la modification de l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance,
Thierry

13 juin 2017
0

La suppression s'effectue directement sur la route affichée par un glissement du doigt sur la gauche du waypoint concerné.

13 juin 2017
0

Bonjour, sauf erreur, il faut faire glisser latéralement le waypoint pour pouvoir le supprimer...

23 juin 2017
0

Bonjour,
Quelqu'un a t il testé la 5.09 ??

28 juin 2017
0

Bonjour,
Je relance ce post, en effet bien que je n'ai pas fait la mise à jour en 5.09 ce jour perte de toute mes cartes (43xg)
Quand je vais sur mon compte je tombe sur le magasin d'achat. Je n'ai même pas la possibilité de les mettre à jour.
Je suis en nav. il me reste ma carto garmin ancienne et peu pratique.

Je trouve scandaleux que l'on puisse perdre ses carte comme celà sans raison.

Je suis sur Ipad.

29 juin 2017
0

Bonjour gcjuan. Ca m'est arrivé tout pareil la semaine derniere. Mais en me connectant sur mon compte Xtraverse (ou bien le machin qui l'a remplacé, je comprends de moins en moins ou je suis quand je me connecte depuis ce passage a fugawi), ensuite miracle les cartes etaient revenues sur le logiciel sur tablette, en local, y compris la 43xg qui etait pourtant perimee car je n'ai pas renouvelé pour celle la.

J''hesite toujours a me debarasser totement de inavics... agreable et super ergonomie, mais decidement pas fiable. Si je n'avais pas eu une connection 3g a ce moment la, je me retrouvais sans cartes electrôiques ( et j'avoue qu'il me manque quelques cartes papier du coin, je sais c'est mal mais bon...).

29 juin 2017
0

Même remarque que Christophe.
iNavX est cependant désolant ! On en est à la version 5.0.9 et elle crash toujours sur les iPad Pro 9.7".
En mer, c'est la galère... faut pas trop bouger la carte sinon: crash! et on redémarre le programme. J'ai acheté Boating Navionics en redondance si je n'ai plus rien avec iNavX... en plus des crash.
Si côté technique iNavX est apparemment mort, il poussent le marketing en envoyant des emails à tous les utilisateurs et en faisant des upgrades totalement inutiles qui n'améliorent rien du tout, mais simplement qui donnent l'image d'une entreprise active côté développement ! On connaissait les fake-news, on connait maintenant les "fake-developments" !

29 juin 2017
1

Bon, je viens de poster un message plutot positif positif pour inaviX. J'ai eu tort.

La semaine derniere j'ai reussi donc a recharger mes cartes dont une perimee qui avaient toutes disparu soudainement ( ma 46XG pourtant renouvelee recemment compris). J'ai navigué quatre jours avec la 43 XG perimee sans probleme. Aujourd'hui je veux l'utiliser... elle n'existe plus. Meme en me connectant sur mon compte elle n'apparait plus dans "my charts", rien a faire non plus avec restaurer mes achats. Pourtant j'ai bien veillé a ne pas faire demise a jour depuis.... va comprendre...

Je pensais que la politique etait de laisser les cartes non renouvelees dans les 12 mois quand meme disponibles. Ben non, apparemment, ca peut disparaitre du jour au lendemain sans avertissement. Pour moi c'est clair, je me sers d'inavix jusqua epuisement de la date de validité de ma 46xg et parallement je passe a un autre logiciel mais je ne renouvelle plus rien chez eux. Vraiment pas assez fiable pour naviguer en securité. Dommage, j'aimais bien.

01 juil. 2017
2

Bonjour
je viens de faire une mise à jour en 5.0.9
mes cartes navionics ont disparu
J'en ai marre ça fait déjà deux fois que ça m'arrive dont une fois en mer.
Jusqu'à maintenant j'ai continué à utiliser Inavx, mais là je commence à douter sur le fiabilité de ce logiciel. Alors je pense que je changer Isailor ou Weather4D.
Dommage!
Avec la sécurité on ne peux pas se permettre ce genre de risque.

Vincent

09 juil. 2017
0

c'est mon tour : les cartes navionics ont disparu : j'ai envoyé un mail à traverse X : à suivre...

d'autre anomalies chez vous ces jours ci?

10 juil. 2017
0

Le refresh ne donne rien.

10 juil. 2017
0

Perte des cartes pour la troisième fois ???????????????? malgré le mail de Francis, la procédure de Fugawi ne donne rien. Heureusement que j'ai opté pour weather 4D 2.0 .

10 juil. 2017
0

Meme chose, cartes n'apparaissaient plus, y compris les parfaitement à jour renouvelees recemment. Par contre reapparaissent quand on se connecte a son compte xtraverse. Mais necessite une connection wifi ou 3G... comme si l'on avait ça en permanence en mer.

10 juil. 2017
0

raz le bol des génies de l'informatique : se faire léser (avec un B) sur un montant aussi faible les protège d'une action en réparation.
il y a pourtant un vrai préjudice.
une action de groupe peut-être ?

22 juil. 2017
0

Bonjour,

Ce qui serais intéressant de savoir c'est ceux qui ont des cartes qui disparaissent sont elles toujours dans le magasin InavX ?

J'ai les anciennes 43XG ce qui expliquerais peut être les disparitions.

22 juil. 2017
0

Bizarre, bizarre, chez moi tout va bien ... j'ai toujours mes cartes périmées ! Mais je n'ai jamais omis de toucher du bois, du rouge, d'agiter une patte de lièvre, de manger de l'ail et de faire diverses incantations secrètes avant d'ouvrir InavX ... Bonne chance !

22 juil. 2017
0

@chicochica: Tes cartes sont elles toujours vendues dans le magasin ?

22 juil. 2017
22 juil. 2017
0

A titre de témoignage, voici ce qui m'est arrivé. J'ai la version V 5.0.3 de iNavx et la carte Navionix 46XG achetée en 01/2014, non mise à jour et donc périmée depuis 2 1/2 ans.
Étant données les informations alarmantes diffusées ces dernières semaines, j'ai préféré ne pas mettre à jour iNavx ni les cartes.
Tout allait bien jusqu'au 18/07 où, subitement, ma carte 46XG a disparu. Après avoir arrêté et redémarré mon iPad, je me suis inspiré des conseils prodigués dans ce fil et plus particulièrement celui de Francis Fustier en date du 09/07.
J'ai un peu galéré, mais brusquement, ma carte 46XG est redevenue opérationnelle.
Par ailleurs, mes routes et WP sont restés bien sagement à leur place.
Donc alerte chaude, mais retour à la normale sans casse et sans le moindre contact ni avec Inavx, ni avec Fugawi.
J'ai un peu le sentiment que cela relève plus d'un bug que d'une volonté délibérée de Navionix de nous pousser à racheter des cartes à jour.

24 juil. 2017
0

Et rebelotte
Je viens de reperdre pour la deuxième fois cet ete mes cartes.
C est super reloo. J ai envoyé un mail à fugawi j attends la réponse.

23 sept. 2017
0

À tous ceux qui ont un iPad Pro... BONNE NOUVELLE:
iNavX ne crash plus avec iOS 11

24 sept. 2017
0

C’est ce qu’on verra.
J’ai perdu 2 fois ma 43X largement périmée, aucune manoeuvre n’a permis de la retrouver.
MAIS FUGAWI m’a permis de les recharger : elles sont réaparues sur mon compte pour télécharger, pendant 15 jours, ce qui m’a permis d’installer un second appareil.

24 sept. 2017
0

La perte des cartes n'a rien à voir avec les crashes d'iNavX sur iPadPro.
iNavX "crachait" toujours sur mon iPadPro 9.7 depuis sa réécriture en version 5 (mes messages ci-dessus depuis le 2 oct 2016) sans aucune manipulation des fonctions iNavx, seulement des déplacement de cartes et zoom in/out. iNavx s'arrêtait de fonctionner, sortait de la mémoire et on se retrouvait dans iOS.
Maintenant, on sait que iOS n'était pas étranger à ce problème.

25 sept. 2017
1

j'ai la joie de ne plus recevoir de demandes de mise à jour de toutes mes appli sur IPad, les dernières datant de juin.

je suis toujours sous IOS 8 :-D

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022