réas de tête de mât First 25

Bonjour ,

Je suis à la recherche du diamètre des réas de la drisse de spi , gv et foc sur un frist 25 .
je n'est rien trouvé sur le net , sur la FT du first 25 il n'y a pas l'info .
par avance merci .

L'équipage
26 juin 2016
03 avr. 2017
0

Salut,
Je pense que tu as déjà trouvé, mais si c'est toujours d'actualité, tu me peux préciser ce que tu cherches exactement (taille de la "poulie" ou de l'axe ?). Eventuellement si tu as la marque du mat.... j'ai dématé la semaine dernière, je peux te donner les dimensions du mien...

A+

18 avr. 2017
0

Bonjour,
@ baps84 : je dois démâter mon first 25 la semaine prchaine et connaître avant les cotes des réas de tête de mât me ferait gagner du temps (diamètre, diamètre axe, épaisseur). Le réa de la drisse de grand voile semble s'être fendu. Je pense qu'il s'agit d'un National Mast.
Merci d'avance si tu peux me renseigner.
@+

18 mai 2017
0

Si cela peut être utile à quelqu'un, les réas en tête de mât, drisse de grand voile et balancine, ont un diamètre de 45 mm, une épaisseur de 13 mm et un alésage de 8 mm. Une épaisseur un poil supérieure doit passer sans problème.

22 mai 2017
0

Merci beaucoup Marjoli !
je dois également changer les miens et je n'étais pas encore monté prendre les cotes... Peux tu me confirmer la taille de ceux du pied de mât (les mien sont fracassés) ? (j'ai mesuré un truc comme 35138 ce qui ressemble à tes mesures 45138)

22 mai 2017
1

@ Antonin
Je n'ai plus les réas de pied de mât d'origine mais je les avais remplacés par des 35x13x8 et cela fonctionne depuis longtemps sans souci. Peut-étre faisaient-ils 45 mm comme en haut ? Bonnes bidouilles !

02 juin 2020
0

Bonjour,
J'ai besoin de changer le réa de la voile d'avant, pensez-vous qu'il a les mêmes dimensions que celui de GV, indiquées dans le message : "diamètre de 45 mm, une épaisseur de 13 mm et un alésage de 8 mm" ?
Et aussi... Si je devais changer l'axe des réas, quelles sont les côtes ?
Je ne connais pas la marque du mât. Mon voilier est de 1980.
Je démâte vendredi après-midi, connaître ces infos avant me permettrait d'avoir déjà tout le matériel le moment venu !
Merci si vous avez une ou des réponses.

03 juin 2020
0

Bonjour , j ai souvent demater et changer les reas sur divers voiliers, pas toujours reference's, meme des fois des vieux voiliers dont les drisses etaient en cables et donc ensuite fallait modifier pour passer des drisses textiles,
D ordinaire je vais avec le modele faire usiner , j allais chez gremco a antibes , tres connu et efficaces 10 euro le rea usine' etc impeccable, mais une amie que j ai envoye' l autre jour pour refaire une piece pour une barre de fleche, m as dit qu il avait ferme' ,
Quel dommage ils etaient competant et un super atelier ou le tourneur se mettait en quatre pour depanner etc .
Donc si je peut vous conseiller de demonter et d aller avec votre modele dans les ateliers de tourneur fraiseur etc, ce sera plus sur que de commender a l avance ,
Je ne sais pas dans quelle region vous etes mais il doit bien y avoir des boites encore serieuses qui fabriquenent des grements ou bien tournent des pieces en composite etc.

03 juin 2020
0

Merci pour votre réponse. C'est probablement comme ça que cela se passera, mais c'était sinon dans l'idée d'éviter de faire revenir la grue un autre jour, et de devoir stocker le mât entre temps.
Je suis à Brest, je ne me suis pas encore renseigné où faire fabriquer un réa (ou en trouver un qui conviendrait chez un gréeur ?).

Phare du monde

  • 4.5 (199)

2022