sail grib ou navionics voir autre?

Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel qui tourne sous android pour la navigation lequel me conseillez-vous
sail grib qui me semble vraiment bien
navionics la référence
à moins qu'il y est mieux et la je suis preneur...

L'équipage
11 juin 2016
22 juin 2016

Bonjour.

Je relance la question, étant moi aussi intéressé.

D'avance merci pour les avis comparatifs.

FJ

22 juin 2016

qtVlm, open cpn, sailgrib, avalon, et d'autres. Tout dépend de ce que tu entends par "navigation". AIS, cartographie, météo, régate, transat, tdm, pêche?

22 juin 2016

Effectivement vous voulez quoi , navigation ou météo? Pour navigation j'ai eu Navionics Pournavigation en Méd, pour la Méteo locale + Zygrib pour les traversées, jamais eu de problèmes , mais toujours recoupé la météo sur 2 sites mini

22 juin 2016

Merci pour ces premières réponses.

Je recherche le logiciel qui permet de se situer en temps reel sur une carte presque aussi précise que les SHOM. Par exemple j embouque le raz de sein sud-nord et me voilà plongé dans une belle brume de chaleur. Je veux savoir exactement où je suis.

En second lieu, si le bonus est facile, choper les fichier grib.

Open CPN a l'air intéressant mais les manips à faire pour calquer des cartes me parait laborieux. Si pour 4 €/mois je peux tout avoir en main avec une bonne définition je préfère cette option.
Donc j'hésite entre Navionic et sailgrib. Je souhaite savoir lequel est le plus précis, le plus ergonomique et le plus simple.

Mouton à 5 pattes ?? :heu:

22 juin 2016

Yes! j'avais lancé le fil de discussion mais je n'avais pas eu de réponse... Je recherche exactement la même chose que funky junky pour pouvoir également entrée dans les ports la nuit sans soucis. Connaitre sa position exacte avec une carte avec une appli simple...

23 juin 2016

Merci Ugo.

Oui c'est pour la navigation que je recherche le logiciel simple, precls et efficace.
Beaucoup de post parlent d open cpn mais il me semble que pour avoir les cartes il faut bidouiller sans être sur du résultat, ou il faut payer. Donc plutôt installer quelque chose de clef en main non ?

Voila pourquoi ce post sur sailgrib et navionic, parce que des avis d'utilisateurs valent mieux que les doc promotionnels

FJ

24 juin 2016

Avec Open CPN vous avez pas mal de manips à faire, le forum est la pour vous aider, les cartes du SHOM pour openCPN sont disponibles, elles ont un prix ...
Avec Navionics, pour un prix relativement faible, vous avez des cartes inspirées de celles des services hydrographiques. Elles ont une forme visuelle identique, pas de troubles entre les cartes en mètres et en pieds par exemple, des mises à jours nombreuses
Pour ma par j'ai:
- OpenCPN: comme je n'embarque plus mon MAC il reste à la maison pour le plaisir de suivre l'aventure.
-Boating avec Navionics + sous android pour la navigation et la météo (Grib du NOAA uniquement)
-Avalon avec les cartes raster du SHOM, pour me donner des idées sur la meilleure route à suivre en fonction des vents, courants, vagues et à quelle heure partir. Le choix de plusieurs fournisseur de fichiers GRIB est un must ... La fonction navigation existe, mais est bien en dessous de celle de Navionics.

24 juin 201624 juin 2016

Pour les cartes SHOM et autres pour openCPN, voici des liens

opencpn.shoreline.fr[...]tes.htm

diffusion.shom.fr[...]ne.html

www.visitmyharbour.com[...]cpn.asp

--
Attention: SHOM par VisitMyHarbour pour OpenCPN, c'est avec PC uniquement, pour tablettes Android, il faut utiliser le programme: Polar Navy.

24 juin 2016

Sailgrib est un logiciel de routage.
Navionics (Boating) un logiciel de navigation.

Les deux sont utiles, pour deux usages différents.

25 juin 2016

Merci Courtox, tes infos me sont utiles.

Merci Zadig pour ces simples précisions qui semblent néanmoins déterminantes. Si je t'ai bien compris, Sailgrib sera utile si je veux partir d'un point A à un point B en tenant compte de la météo, des marées et des courants, alors que Navionics sera plus à même de me situer en temps réel sur une carte, où que j'aille.
Pour le dire plus vite, pour baguenauder au grès de la côte, mieux vaut disposer de Navionics.

Je t'ai bien compris ?

FJ

25 juin 2016

Bonjour à tous,
J'ai acheté Boating (Navionics) qui me donne toute satisfaction sur mon téléphone et m'a permis de rentrer au port la semaine dernière avec une visibilité inférieure à 1 mile.

26 juin 201626 juin 2016

Il me semble que SailgribWR est un logiciel de navigation et sa version wr apporte en plus le routage.
À vérifier sur leur site qui est bien fait.
J'utilise sur le PC opencpn et SailgribWR sur tablette. :pouce:

Salut, tu as les carte CM93 pour open CPN, elles datent de 2011, la terre n'a pas bougé d'ici là, et elles sont gratuit, elles couvrent le monde entier !

20 mai 2018

Perso j'ai SailGrib sur mon Smartphone et ma tablette, et il offre aussi bien le routage que la navigation depuis un bout de temps déjà... avec quelques lacunes en termes de disponibilité de carto (SHOM seulement, et pas partout) mais bientôt comblées car les cartes Navionics seront prochainement dispo dans SailGrib !
www.navionics.com[...]d-apps/

20 mai 2018

10,000 miles avec navionics sur ma tablette, et rien d autre, a part une copie gratuite sur Mon smartphone au cas out.

26 juin 2018

@Lud'eau
Pour Sailgrib, je confirme, en tant qu'utilisateur, voila le message reçu hier de Sailgrib :
"Très bientôt dans SailGrib WR....
Utilisez vos cartes Navionics directement dans l'application.
L'idée est simple : vous avez un licence Navionics Boating en cours de validité (ou Navionics Boating HD pour les tablettes), vous pouvez utiliser vos cartes directement dans l'application!"
:pouce:

27 juin 2018

Drôle de principe mais pourquoi pas !
A espérer que la nouvelle version arrivera dans les 15 jours...

12 août 2018

Qu'en est il aujourd'hui?
Peut on utiliser les cartes navionics avec sail grib?
qui a essayé ?

12 août 201812 août 2018

Autre question, j'utilise boating sous iOS, est ce que je dois racheter mes cartes sous sailgrib?

12 août 2018

Peut on installer la version ordinaire de Navionics sur une tablette Android.merci

Phare du monde

  • 4.5 (194)

2022