Réparation pilote auto Navico TP 1800

Bonjour,

pour notre Samouraï, nous avons acheté d'occasion un pilote auto Navico TP1800. Branché tout à l'heure, il ne fonctionne pas, rien ne s'allume, aucune diode. J'ai essayé d'alimenter le moteur seul, en le débranchant de la carte électronique : il fonctionne.
Je penche pour une erreur de polarité (si ça grille le fusible, ou une diode ?) ou un élément "en tête" de circuit.

Je recherche un guide, humain de préférence :) , une expérience utile à partager, votre avis sur ce type de panne, et éventuellement quelqu'un qui pourrait réparer ce pilote.

à vous lire, Pierre

L'équipage
28 mai 2016
28 mai 201628 mai 2016
0

perso.crans.org[...]te_.pdf

le fusible sur la carte a du claquer

0

Merci Bepey pour ce lien et cette piste ;
je vois le fusible sur les modèles 5000/5500, page 18 de la notice en lien, mais page 21 sur l'éclaté du 1800, je ne vois pas de fusible..
Idem sur les schémas.
En l'absence de fusible, sais tu quel est le premier élément qui peut claquer ?

28 mai 2016
0

je n'ai pas regardé les schémas en détails, pensant que c'est comme chez raymarine, seul le vérin change, scuzes

si tu as un multimètre, voir ce que tu trouves comme tension en entrée et sortie de REG1,
si 5V en sortie, grandes chances (en gros 1 sur 1 à peu près) que le processeur ait mal vécu l'inversion... :-(

0

Ok, je vais tester comme tu l'indiques.

Un copain me dis de mettre la carte dans l'eau bouillante pendant une minute. Il a récupéré un matériel irréparable comme ça : ce sera ma dernière carte à jouer si rien d'autre ne marche !

28 mai 2016
0

Par hasard vous n'auriez pas le même lien pour le navico TP_2500 je ne la trouve qu'en anglais pas en français merci...

22 juin 2018
0

Je me retrouve un peu dans le meme cas que poisson rouge, plus de diode allumée sur mon TP1800 et pourtant il y a bien du jus au multimetre sur la carte. certes, mon pilote est peut etre HS mais si, par pur hasard, l'un d'entre vous aurez son vieux Navico dans un coin du garage .... alors vous m'interessez !! et ca m'evitera de tester la carte a l'eau bouillante, lol

28 sept. 2018
0

Je déterre un peu ce post!
J'ai un TP 1800 sur le Trident 80... Il fonctionnait très bien.. jusqu'à hier!
Il ne s'allume plus! J'ai vérifié bien sûr l'alimentation de la prise, etc....
Question....y a t-il un fusible sur cet appareil ?
Et où le situer..?.
PS...je suis un quiche en électronique, mais j'ai le cousin qui vas bien....( Quand il veut bien bosser...)
Merci à tous!

28 sept. 2018
0

Personne ?

28 sept. 2018
0

J'ai eu sensiblement le même souciss avec mon TP 1800, et le pb venait de l'oxydation des fils de la cosse mâle du pilote auto, achat d'une nouvelle connexion a deux plots et a ce jour plus aucun soucis.
Bonne nav

28 sept. 2018
0

Je vérifierai mais on a démonté la prise pour voir si je fil n'était pas coupé. Je rentre demain, et je vais retrouver mes " outils".... J'ai plus rien sur le bateau...
Merci d'avoir remonté le post...

30 sept. 2018
0

Testé hier soir! Pas de problème niveau connectique. A l'intérieur, pas d'oxydation, la carte a l'air....neuve!
Par contre, pas de fusible visible. Tout au moins un fusible " traditionnel"... :heu:
Si quelqu'un qui a eu la farce a une solution?
J'aime pas jeter....surtout qu'il est bien suffisant pour le bateau....
:oups:

30 sept. 2018
0

Je viens de tester le moteur! C'est OK.
A vos idées ?

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022