om 636 mercedes

bonjours a tous
je suis nouveau possesseur d 'un om636 et j aimerais savoir quel silent bloc utilisé car la je ne trouve vraiment pas ?
connaisser vous sont poids inverseur compris ?
merci

L'équipage
18 mar. 2016
05 juin 2016
0

j'ai aussi un OM 636 et j'ai le même problème pas de silent bloc et ils sont difficile a trouver....
je me renseigne et si j'ai des news je te tiens au parfum.

rox

05 juin 2016
0

merciiii y'as tout ce qu'il faut.

05 juin 2016
0

Un OM 636 ? Ce n'est pas un moteur, c'est une montre suisse.

05 juin 2016
0

ben si mon moteur tourne comme une montre suisse j'en serais bien contente de pouvoir prendre la mer pile a l'heure de la marée...... ;-)

05 juin 2016
0

Pour tout renseignements sur l"OM 636 voir ici :

www.west4x4.demonweb.co.uk[...]/om636/

Très pro, service impeccable, ça change de l'amateurisme français.

05 juin 2016
0

merci pour le lien.

;-)

05 juin 2016
0

merci Alain toujours aussi présent pour dépatouiller ceux qui s’emmêlent les pistons.
m'en vais voir sur ton lien

heu tony normalement tu as un numéro en "bas-relief babylonien" sur le coté de ton bloc moteur et avec ce numéro la tu peut retrouver ce qu'il te faut. normalement les 636 était des moteur qui équipais les Mercedes 220/240d si je ne m'abuse le mien a reçus "un marinisme" de chez Bowman

05 juin 2016
0

Une autre bonne adresse : Marine Diesel à Chitry-les-Mines.
Un Anglais, Ted Johnson, s'est installé là il y a plusieurs années et fournit beaucoup de "pièces rares". Pourquoi à Chitry ? parce que beaucoup de bateaux fluviaux sont motorisés en OM 636 et Thornycroft. Son fils a pris la succession de cette affaire. Service impeccable aussi.

05 juin 2016
0

Je ne peux pas dire son poids. Je suis actuellement en Irlande et je n'ai pas ce type de documents avec moi.
J'ai changé mes silent-blocs en mai 2015 mais je pas non plus les références actuellement.

12 juin 2016
0

bonjour
merci a vous pour les reponse
j ai trouve les silent bloc a www.west4x4.demonweb.co.uk[...]/om636/
rapide bon contacte " en francais en plus "

29 juin 2016
0

bonjour savez vous quel bougie de préchauffage mettre ?
j ai cru lire que le filtre a huile ne se changeait pas mais ce nettoyait c est bien ca ?
savez vous ou trouver une sonde neuve sur ce type de moteur car il m'en manque une ?

merci d avance a vous ;)

29 juin 2016
0

Oui, le filtre à huile du moteur se nettoie, tous les ans.
Sonde chez VDO

01 juil. 2016
0

Nettoyage du filtre au chloroéthylène

13 déc. 2017
0
  1. - je viens de retrouver le book français de service et entretien de mon ex OM 636. Si quelqu'un est intéressé : 0665739206

Partie mécanique : Mercedes véhicule industriel. Le reste : silent-blocs, marinisation échangeur, inverseur, pompe eau de mer, ligne d'arbre, etc... chez LANCING MARINE à Brighton.
Site : lancingmarine.com
Stock impressionnant, ont fraiseuse, tour, etc... et en plus la compétence. Je les pratique depuis plus de 30 ans.

03 mai 2019
0

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis peu d'un Voyager 35 équipé d'un OM636.
Ca à l'air d'être un bon moteur, effectivement. Par contre, je n'arrive pas à trouver ni à estimer facilement la consommation horaire de ce moteur (pas de jauge de niveau de gasoil ni de capteur de flux).
Est-ce que quelqu'un a des chiffres de consommation horaire pour ce moteur ?
Merci d'avance.
Yann

03 mai 2019
0

Yhello, ce type de moteur consome en general dans les 180 a 200 grammes par kilowatts , selon la charge du moteur , attention les conversions !!
Kenavo

03 mai 2019
0

Bonjour,
Je consommais environ 2 litres à l'heure entre 1500 et 1800 t/min.
Cdlt

03 mai 2019
0

Attention, en rapport avec ce qui a été dit plus haut, le filtre à huile, situé dans un corps de filtre en alu tubulaire assez imposant sur le côté du moteur, doit être changé à chaque vidange, ainsi que les joints qui vont avec.

19 jan. 2021
0

Bonjour à tous,
Je débarque sur le site, et là miracle, on parle du OM 636. Je pensais être le seul au monde à avoir sur mon ancien pointu ce moteur.
J’ai l’inverseur qui est HS, irrécupérable. Qui pourrai me dire la marque ainsi que le modèle trouver pour réaliser un échange standard.
Peut être même que parmi vous un inverseur d’occasion serai en vendre.
Par avance merci

19 jan. 2021
0

Le mien c'est un HBW10-2R de Carl Hurth. Je te mets de la doc en annexe (dont celle d'un équivalent)


19 jan. 2021
0

Génial,
Merci pour ta réactivité.
N’étant pas mécanicien, j.aurai une autre question. Est ce que l’inverseur réducteur HBW10-2R ou l’équivalent est standard et donc facile à mettre en place, ou cela nécessite de faire appel à un pro pour la mise en place?

19 jan. 2021
0

Je ne sais vraiment pas, le mien est d'origine et je ne l'ai jamais démonté

19 jan. 2021
0

Sur le mien, son âge ainsi que l’électrolyse ont eu raison de lui. Il s’est percé dessous sans que je m’en aperçoive, l’huile est sortie en fond cale. Résultat HS.

19 jan. 2021
0

Bonsoir, il y a pas ma

19 jan. 2021
0

Re- Bonsoir, il y a p

19 jan. 2021
0

Petit problème avec mon ordi. J'ai changé il y a très longtemps mon inverseur sur mon OM 636 et me suis adressé à Lancingmarine.com : inverseur neuf mais j'ai du envoyer la cloche pour qu'ils me fassent l'adaptation, les silentblocs, quelques pièces de marinisation Bowman; LE PRIX était 35 % moins cher qu'en France et si l'on rajoute l'adaptation 45 % moins cher sur l'ensemble inverseur/adaptation. Ces moteurs souvent marinisés par les espagnols ont été utilisés sur des groupes électrogènes et groupe de froid et tournaient des milliers d'heures.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Loop Head, Irlande

2022