Portique pour panneau solaire sur Neptune 99

Bonjour à tous,
J'ai acheté le bateau avec un panneau solaire souple à monter moi même. Quitte à y etre j'envisage l'installation d'uné éolienne. Et quitte à y être encore autant que mon portique puisse également accueillir un bimini (ou adapter mes tauds dessus). Vos conseils sont les bienvenus...

L'équipage
21 jan. 2016
21 jan. 2016
0

c'est pas facile sur le 99 ,l'arrière est relativement étroit
donc il faut prendre les ancrages sur le pont et le balcon arrière
faire un gabarit avec du tube pvc et des coudes,ça ne coûte rien
et ça donne une idée de la forme ,quand on a trouvé on réalise en tube
de 25mm pour le neptune il ne faut pas trop de poids sur l'arrière
autrement il va trainer de l'eau .
alain

22 jan. 201616 juin 2020
0

Nous avons fabriqué en alu (dia 30m/m) un portique sur 1 neptune au modèle identique a celui que vous verrez sur la photo du 12 M jointe. la ligne du bateau en a été transformé. avec un peu de patience il sera possible de vous donner le côtes de celui du Neptune 99.

22 jan. 2016
0

Merci pour ce bel exemple. Je patienterai pour les côtes, je suis preneur de votre expérience.

22 jan. 2016
0

tu achete un rollbar de semi rigide en 30 quelques tube en 28 mm l'écartement et hop tu l'ajuste ....

cour 500 €

29 jan. 2016
0

désolé de n'avoir pas pu vous en dire plus, mais le message a disparu dès le chargement (ou tentative) d'une photo.
dès connaissance de votre mail, je scanne shéma et détail photos du portique
Bien amicalement
J.Paul

29 jan. 2016
0

Vous avez mon mail personnel en message privé je pense. Merci.

30 jan. 2016
0

Je suis aussi intéressé par ces cotes , comme dadane je possede un neptune99, mon mail:
onstef4@yahoo.fr
Merci

17 oct. 2018
0

bonjour je possède un neptune 99. Les cotes et photos de votre portique m intéressent a
á fond.
Merci. eric Ibiza: h2oh2oh2o@gmail.com

29 jan. 2016
0

Cherches des photos du " picrate " il a un portique fait maison . dans gogol tu cliques sur " voilier picrate " .

29 jan. 2016
0

facile facile je l'avais fait sur le mien, je te cherche les photos. Le tubes et raccords ont été achetés chez accastillage-inox . com
Prix de reviens un peu moins de 450€

29 jan. 201616 juin 2020
0

une photo. Je t'envoie mon tel en MP

30 jan. 2016
0

j'ai construit un portique inox-alu sans cintrage ni soudure pour moins de 300 euros; voir mon blog :
dufour4800.over-blog.com[...]19.html

30 jan. 2016
0

Sur se site tu trouvera tous pour fabriquer ton propre portique
Bon courage
Ps je ne leurs fait pas de pub, mais êtant satisfait par leurs produits et tarifs, autant en faire profiter
le lien: www.accast-inox.com[...]/

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Cabo Sao Vicente

2022