Recherche utilisateur B&G Zeus2 sur Rade Lorient

Je cherche á évaluer en un multifonction B&G Zeus2 en situation de fonctionnement effective.
Sur la rade de Lorient ou de Fouesnant á Quiberon/Vanne, qui pourrait me prendre á bord le temps d'une sortie ?

L'équipage
02 déc. 2015
02 déc. 2015

Curieux de la série Zeus, je serais très attentif du compte-rendu qui en sera fait.

02 déc. 2015

Les réponses ne pleuvent pas !
Je vais me résigner à arpenter les pontons !

02 déc. 2015

Ben peut être que si tu étais un peu plus mobile, il y aurait plus de réponses ? :-)

19 déc. 2015

Mobile de Fouesnant à Quiberon, je trouve que c'est déjà pas mal !
Allez, je suis de temps en temps à Brest : j'élargi à la rade de Brest; voire jusqu'à Roscoff !
Et sortie même en hiver !

03 déc. 2015

Je viens d'en commander un en 7''. Pou le connecter sur une installation nke en nmea 0183

03 déc. 2015

Bon produit installé avec système NKE, tactile bien sauf quand humide, quelles sont vont questions ?

03 déc. 2015

Je ne vois pas ce que cela apporte de connecter cet équipement à un système NKE ?

03 déc. 201503 déc. 2015

@dekers: tu as pas trop lutter pour les branchements et le paramétrage du nmea? tu as tout fait tout seul? pas trop galère pour la hotline? tu as utilisé quel type de carte? (navionics ou autre??). tu as pu connecter ton pilote ? comment ?

@bmayer: Zeus récupère les infos relatives au vent afin de définir les laylines les bords favorables et les ETA réels ( enfin du moins c'est comme ca que je l'ai compris... à confirmer)

03 déc. 2015

Tout installé tout seul mais toute mon installation nke...ais.. et tout le reste tout seul également.
Franchement rien d'extraordinaire et nmea ressort sur ordi et GPS.
J'ai mis à jour le GPS pour nouvelle fonctionnalité de régate.
Les laminés oui mais soit paramétrées dans le GPS par des angles soit par une polaire.
C'est bourré de petits trucs sympa. Il faut se faire à leur interface mais c'est assez intuitif mais très complet.
J'ai la carte n'avions. Par contre hors de question de branché mon pilote nke dessus mais ça reste mon choix.

03 déc. 2015

Tout installé tout seul mais toute mon installation nke...ais.. et tout le reste tout seul également.
Franchement rien d'extraordinaire et nmea ressort sur ordi et GPS.
J'ai mis à jour le GPS pour nouvelle fonctionnalité de régate.
Les laminés oui mais soit paramétrées dans le GPS par des angles soit par une polaire.
C'est bourré de petits trucs sympa. Il faut se faire à leur interface mais c'est assez intuitif mais très complet.
J'ai la carte n'avions. Par contre hors de question de branché mon pilote nke dessus mais ça reste mon choix.

04 déc. 2015

Bonjour,
Du très bon matos. Quelques remarques cependant: l'antenne interne est assez peu sensible et lente. Les laylines nécessitent une référence de cap afin de calculer les bords de prés. Une antenne ZG100 permet de résoudre ces deux inconvénients: antenne exterieure et référence de cap, pour un prix contenu.
D'autre part, l'importation de fichiers grib est fastidieuse et je n'y suis pas parvenu autrement qu'avec la carte sd. Le module gofree est sympa mais très fermé et ne permet pas l'échange de fichiers entre le zeus et une tablette... dommage. Je suppose que ces fonctionnalités seront revues par la suite.
ciao
Polo

05 déc. 2015

Pour le mode gofree? Tu as un module wifi supplémentaire ?

05 déc. 2015
19 déc. 2015

Zeus2 : Résolution écran ?
Je pensais que la résolution allait croissante avec la taille.
Que nenni ! Le 7" et le 9" font 800 x 480 alors que le 12" fait 1280 x 800. Seul le 12" disposerait d'une sortie HDMI.
Question à ceux qui ont déjà utilisé ce matériel : Le 7" est-il lisible ? Je pense aux marques de sonde et autres petits détails.
Le 9" ne montre-t-il pas trop les pixels ?
J'ai trouvé la consommation dans la doc d'installation : respectivement 11,9, 11,8 & 25,7 W. C'est raisonnable.
Seul le 12" dispose d'une sortie HDMI. Mais avec le Wifi (option), on peut avoir un relai sur une tablette.
Seul le 9" ne dispose pas du bouton MARK en facade (fonction via menu).
Conso< 1A / 12V pour le 9", c'est compétitif par rapport à un PC, mais supérieur par rapport à un iPad.

19 déc. 2015

Le 7" consomme environ 0.5A d'après mon gestionnaire de batterie

19 déc. 2015

Maintenant qu'on s'est habitué au tout tactile je préfère le Vulcan en 7".
On dirait une tablette qui tient toute seule sur la console. Ça dépasse juste de quelques mm. Le seul truc qui me dérange et je ne me suis pas gêné pour leur en faire la remarque c'est la bane noire qui fait le tour de l'écran et qui représente à l'oeil autant de surface que la partie carte. Tout ça pour que brille le logo B&G.
Au niveau marketing il va falloir qu'ils passent en révision. Jouer encore à notre époque sur la surface d'affichage pour justifier la multiplication par deux du prix des appareils pour passer de 7" à 9". Il faut quand même qu'ils réalisent que 9" ou 10" c'est rentré dans les standards avec les tablettes. Décidément il serait temps que ces boîtes arrêtent de nous prendre pour des buses. Où peut-être qu'il est temps de fermer HEC et autres écoles de commerce si leur enseignement c'est seulement pour niquer le client.
:reflechi:

20 déc. 2015

C'est sûr qu'au prix d'une dalle LED pour ces tailles la différence de prix n'est pas jusfifié !

20 déc. 2015

@Okilebo
Il me semble que le Vulcan n'affiche pas les données radar...

25 jan. 2016

Affichage Zeus2 12" versus Zeus2 9" ?
Une différence entre les deux : la résolution. 1280 x 800 versus 800 x 480.
Est-ce qu'en sus, il y a des fonctions implémentées sur le 12" qui ne le sont pas ou s'affichent mal sur le 9" ?

19 jan. 201719 jan. 2017

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Zeus2 en 7''.
Si j'ai bien compris, les cartes acceptées par le Zeus2 sont des micro.
je souhaite mettre du navionics.
- Est ce que les cartes navionics adaptées sont specifiques à B&G ?
- Si c'est standard , est ce que je peux prendre nimporte quelle carte navionics sur LeBonCoin ? (Petit budget oblige)
Merci à vous

19 jan. 2017

Les micro SD de Navionics fonctionnent parfaitement. A ma connaissance, elles se sont pas spécifiques à B&G.

19 jan. 2017

Ok, Est ce qu'une carte navionics au format SD peut être facilement recopié en format micro SD ?
Merci

19 jan. 201719 jan. 2017

non, pas du tout! (LOL, ce serait trop simple si Navionics permettait de recopier ses cartes!)
...Mais j'ai cru comprendre que tu peux acheter une mise à jour que tu téléchargeras sur une SD micro, à confirmer!

20 jan. 2017

Hello,

J'avais une Navionics Gold XL "grande SD" sur un traceur Lowrance , en changeant de traceur pour un Raymarine, j'ai demandé une mise à jour à mon magasin Uship en micro-SD.
C'est 50% du prix. Honnête.

Effectivement, on peut copier une SD card, mais la copie ne fonctionne pas. Il y a un lien avec le N° de série hardware de la carte.

Amicalement.
FX

07 mars 2017

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment mis à jour le logiciel du Vulcan. Je n'arrive pas à trouver de mode d'emploi sur le site B&G.
Claude

Phare du monde

  • 4.5 (175)

2022