Moteur 2T Mercury 9.9cv

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de réglage de ralenti sur le moteur. Celui-ci démarre bien, fume un peu même trop à mon goût. Je n'ai pas la possibilité de sortie avec le bateau autant que je le voudrais, aussi je me demande si le fait que le moteur ne tienne pas le ralenti ne provient pas d'un encrassement du gicleur. Lors des périodes de mise en sommeil de celui-ci, je débranche l'alimentation essence et fait tourner jusqu'à la panne sèche. Qu'en pensez-vous?
J'ai pensé à le démonter pour un nettoyage, mais pour l'instant je suis tjrs à sa recherche. Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller.
Merci

L'équipage
05 oct. 2015
05 oct. 2015
0

Un nettoyage est facile et salutaire.

05 oct. 2015
0

Je voudrais bien nettoyer le gicleur mais je ne sais pas ou le trouver et comment y accéder. Le moteur est tjrs sur la chaise et je ne voudrais pas faire tomber des pièces dans l'eau.
Est-il facilement accessible?

05 oct. 2015
0

Ah!! sur qu'il vaut mieux le mettre dans le cokpit. Le gicleur est dans le bol sous le carbu, mais attends, on va te donner un éclaté(donne plus de référence du moteur).

05 oct. 2015
0

Bonjour,

Sur ce site tu as toutes les revues techniques des moteurs.

boatinfo.no[...]ry.html

Si je peux me permettre...

Si mélange bien à 2%, récent, et toujours trop de fumée je regarderai les bougies au cas où...

Méfie toi d'une membrane de pompe à essence qui aurait séchée et serait devenue poreuse sous l'effet d'un asec prolongé;-)

Ou alors, obstruction des canaux du carbu, en effet. de tout façon c'est l'un ou l'autre....

C'est facile à ouvrir. le plus chiant c'est de sortir le carbu du moteur.

Fait pas comme moi, si les joints ont plus de 2 ans, cherche pas des heures et achète directement une pochette de joints carbu chez ton concessionnaire mercury.

Dans le carbu, après la cloche d'arrivée d'essence tu as la pompe à essence à proprement parler. L'espèce de plaque à gauche quand tu est face au moteur coté carbu. Possible panne de la membrane interne...

il y a un circuit "starter" avec sa membrane, la mienne étai percée ça démarrai plus. En bas à droite du carbu avec un système de levier/bouton bleu.

Ensuite quand tu aura démonter ton carbu tous les canneaux doivent être propres, il y en a dans tous les sens, notamment un tout fin qui est responsable de l'alimentation en gaz pour le ralenti. Perso, je démonte tout et met ça à bouillir dans le jus de citron/vianaigre/coca.

Bon courage

18 août 2017
0

Bonjour
Je ressort ce post car mon moteur 9.9 mercury de 1995 a de gros problème. J'ai réussi à le démarrer en nettoyant les bougies, mais j'ai constaté qu'une bougie était plus encrassée que l'autre. Donc il a fini par démarrer, a éternué deux ou trois fois et a tourné sans problème. J'ai fait ma journée à la voile, et en voulant rentrer a cause d'une pétole, rien à faire. Je ne suis pas un grand mécano mais il me semble que cela ressemble à une panne d'allumage (bougies, bobine .....). Avant de l'apporter chez un pro je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé et qu'elle en était la cause. Je ne voudrais pas que le meccano me prenne pour un américain ou un jambon.
Merci d'avance

24 août 2017
0

Bon des nouvelles ! ! ! ! J'ai renettoyé les bougies, les connections entre les bougies et les bobines ..... il redémarre impeccable ..... Certainement un peu de corrosion .....

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Cape Point, South Africa

2022