carte electronique danfoss BD35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir contrôler l'unité électronique.
Je mets sous tension mais le frigo ne démarre pas du tout, je n'ai la led pour diagnostiquer les pannes.
J'ai démonté la carte électronique pour la la tester mais comment faire??.
Une carte vaut 169,90 ou peut être de l'occasion??, mais avant il faut que je sois sûre.

Cordialement.

L'équipage
31 juil. 2015
01 août 2015
0

hello,
Personne à une idée sur la manière de procéder, c'est les vacances bien sur!!!.

Cordialement.

01 août 2015
0

j'ai eu le pb sur un frigo neuf, heureusement en garantie, c'est une série de m.... (merde in china ?)

01 août 2015
0

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

Cordialement.

01 août 2015
0

Perso j'aurais d'abord mis une led pour savoir la cause....ou un voltmètre entre le + et le D et sur le calibre 2V on doit voir , mais le mieux c'est un voltmètre a aiguille car le temps de conduction est de 1/4 de seconde, et malheureusement le temps de réponse de l'appareil électronique est trop long.

01 août 2015
0

Bonjour,

J'ai contrôlé le boitier, en sortie, à la prise du compresseur, le boitier était relié au 12 volt, et en sortie de la prise aucun courant, qu'en penses-tu?.
Merci.

Cordialement.

01 août 2015
01 août 2015
0

Bonjour ellargo,

Je te remercie, j'ai consulté ce site, qui est une mine d'informations, mais je n'ai pas trouvé de remède, le site me dit " si l'unité électronique est bien alimentée" j'en suis là !!.J'ai shunter le thermostat ça n'a rien donné.
J'ai donné le boitier à un électricien qui va me le tester.Merci.

Cordialement.

01 août 2015
0

Tu peux monter une LED deja pour voir la panne....

www.ra.danfoss.com[...]504.pdf

Le principe est dans la doc.

Bonne chance

Thierry ;-)

01 août 2015
0

Bonjour Loup 47,

Merci je vais bien finir par trouver cette panne !!.

Cordialement.

03 août 2015
1

Bonjour à tous,

Voilà le résultat des courses, le boitier est mort et je n'ai aucune idée de comment le réparer, il faut que je m'en trouve un d'occase ou un neuf
si vous avez des idée de site je suis preneur, merci.

Cordialement.

03 août 2015
0

Salut,

Sur Ebay : www.ebay.fr[...]5183706

Sinon j'en avais achete 2 en 2011, jamais montes (ai pu reparer les existants), je pense avoir achete chez penguinfrigo.co.uk

03 août 2015
0

Salut Caipirinha,

Merci pour tes précieux renseignements, tu as dit que tu en avais acheté deux, il ne t'en reste pas un à me vendre??.

Cordialement.

04 août 2015
0

Il me resterait les 2 mais je ne suis pas en France avant la fin du mois, et encore ce sera en coup de vent avec pas forcement passage a bord.
Une question toutefois, quels sont les symptomes exacts sur ton boitier ? Car la qualite de ces equipeemnts est tres correcte donc il reste possible que le pb vienne d'ailleurs ?

04 août 2015
0

Bonjour,

J'ai testé et fait testé le boitier, branché sur du 12 volt sur le + et - il n'y a rien qui sort sur la prise allant au compresseur, aucun courant!!.

Cordialement.

06 août 2015
0

Bonjour,

Comment tester mon unité électronique avec un voltmètre, si je le branche sur du 12volt, y a t'il du jus qui sort de la prise allant au compresseur???? , merci.

Cordialement.

07 août 2015
0

Bonjour,

Je ne suis ni frigoriste ni electronicien, simplement bricoleur.
Sur mes groupes une surtension avait claque la diode Transil en entree de la carte electronique, comme ces diodes apres claquage creent un court-circuit cela declenchait mes disjoncteurs au tableau.
De toute evidence ce n'est pas ton probleme.
A voir les infos du site refrigeration-marine (www.refrigeration-marine.com[...]pip.php ) j'ai l'impression que ces cartes comportent des securites diverses et je serais plutot tente de tester "in-situ" :
- alimenter en 12V avec en parallele un consommateur (ampoule de phare de voiture), mesurer la tension pour verifier qu'on a bien un vrai 12V soutenu avec intensite suffisante
- court-circuiter le thermostat : shunter les bornes C et T
- verifier que le ventilateur ne surcharge pas : debrancher des bornes + et F
- brancher une LED pour voir si code d'erreur

La tension allant a la prise sur compresseur est du triphase, comme la vitesse compresseur est variable c'est normalement de la frequence variable. Aucune idee de la tension - mais c'est de l'alternatif, penser a positionner le voltmetre sur AC !. Il doit y avoir moyen (avec petis fils soigneusement poses) de mesurer la tension entre bornes tout en ayant la carte electronique connectee au compresseur, a mon avis c'est preferable car il est possible qu'une securite electronique dans la carte puisse detecter l'absence de compresseur.

Bon courage

21 sept. 2018
0

Bonjour
Je n'ai pas de photo, cela ressemble à une diode ordinaire (assez grosse), dans mon cas le corps de la diode (noir) était fêlé avec une légère bavure métallique. Si tu peux poster une photo de la carte électronique je devrais pouvoir t'indiquer l'emplacement

13 mai 2018
0

Bonjour caipirinha
Je reprend le cours de ce post,car j'ai un problème similaire.Mon groupe est corectement alimenté mais le compresseur ne tourne pas alors que le ventilo se met en marche parfaitement.J"ai trouvé dans mes boites de bricolo la diode et la resistance qui va bien,j'ai donc pu tester .Résultat ,5 eclats .Diagnostic DANFOSS surcharge thermique,.As tu une idée,? Le bateau n'est pas à côté de la maison,des que j'y retourne je vais essayer avec le ventilo débranché,j'ai fait tous le reste ,controle de la tension et du thermostat,.
Si tu as des idées ,je prends.
Tres cordialement.
Dany

21 sept. 2018
0

Bonjour,
A quoi ressemble t-elle, cette diode Transil ?
...parcque je crois que j'ai le meme souci.
Merci

24 sept. 2018
0

Caipririnha, merci. Voila une photo de la carte.
www.hisse-et-oh.com[...]_photos

08 août 2015
0

Bonjour caipirinha,

Pourrais-tu me dire comment fabriquer la led de contrôle , j'ai changé d'unité électronique sans résultat, le groupe ne démarre, toujours pas!!.

Cordialement.

08 août 2015
0

Il y avait du jus à la batterie ?
Essai avec thermostat ou en chuntant les bornes idoines ?
Sinon ...
J'ai un groupe complet d'occaz.
Pour en récupérer l'électronique par exemple ?
Les connecteurs pour circuit réfrigérant ne vont pas sur les échangeurs "standards" (de chez BigShip), je ne l'ai donc pas installé.
Je l'avais testé (en branchant sur les bonnes bornes du truc-machin) et le compresseur tournait.
Pas essayé avec un thermostat ...
Il est au bateau ... je n'y vais pas tout de suite.
Mais ... si tu dis avoir changé cette carte et que ça n'avait pas fonctionné !!! ???
Et qu'en plus Martigues n'est pas si près du Cap d'Agde ...
(je ne comprends pas l'histoire de la "prise allant au compresseur" tout est "intégré" en général, non ?)

Un site pas mal : "refrigeration-marine.com" et aussi :
www.refrigeration-marine.com[...]pip.php

08 août 2015
0

Bonjoue Smox,

Oui il y avait du jus , 14volt au voltmètre, j'ai changé le module électronique, par un autre et rien n'y fait.
La prise est celle qui est branchée au compresseur, il me faudrait la led
pour me permettre de contrôler les codes erreurs.
Combien le vends-tu ton groupe?.

Cordialement.

09 août 2015
0

une led ne se fabrique pas , elle s'achète ......

09 août 2015
0

Bonjour AICA,

Oui j'ai trouvé sur le net, je suis en attente de la recevoir, merci.

Cordialement.

09 août 2015
0

Pour le montage de la LED c'est expliqué dans la doc que j'ai mise en lien plus haut...

Phare du monde

  • 4.5 (112)

2022