Sonarphone wifi T-Box demande d'infos

bonjour,
je suis en train de regarder le nouveau produit Vexilar "le sonarphone wifi T-Box" qui fonctionne sur tablette en même temps que les cartes Navionics.
Quelqu'un en aurait-il installé un sur son bateau ?
Aurait-il des infos à me fournir sur son fonctionnement, installation ; est-il fiable ?
peut-on installer la sonde sans percer la coque et est--ce que ça fonctionne?
merci par avance pour vos réponses.

L'équipage
13 juin 2015
26 juil. 2015
0

Petit up, même question... Des retours?

26 juil. 2015
0

Oui ca marche très bien
Avec iiphone et sa carto navionics on a les 2 sondeur et carto sur le même écran definition est aussi bonne que mon gros sondeur .

Tres simple à installer.

26 juil. 2015
0

Merci pour la réponse ; juste un petit truc la sonde est-elle traversante coque ou à travers ?

26 juil. 2015
0

Fort bien! Ayant un voilier, je compte coller la sonde sur les fonds. Le fabricant notifie que ce type d'installation est possible. Quelqu un à t'il fait ce montage ?
Merci encore

02 août 2015
0

Bonsoir,
j'ai installé la sonde au bout d'un morceau de bois qui est boulonné sur la charnière de l'échelle de bain. Bien y mettre de l'anti fouling ...
J'ai fait des essais au travers de la coque de mon feeling32DI, pas de fonctionnement, le fond est à 0 mètres en permanence.
J'ai essayé à l'intérieur d'un kayack de mer, sur la coque, cela fonctionne correctement.
Le sonarlive est très intéressant par exemple pour retouver un coin de pêche au dessus d'un tru d'eau ou d'une roche isolée. Idem avant de mouiller, on peut regarder en détail la forme du fond.

02 août 2015
0

Perso installe la sonde collée Sika derrière le moteur. Bon fonctionnement mais je n'aime pas l'image...
Normalement il ne faut pas mettre d'AF sur une sonde...

24 avr. 2017
0

Bonjour
Je réactive ce fil pour savoir si d'autres utilisateurs ont une expérience de ce produit

24 avr. 2017
0

Pareil, sonde collée au sika, pas de soucis depuis un an avec, par contre ca détecte pas terrible les poissons pour la pêche mais la profondeur semble ok donc ca sonde juste mais surement pas aussi fin qu'un sondeur 4 fois plus cher...
J'utilise une tablette avec Navionics et franchement c'est un bon complément, il est bien intégré Navionics.

25 avr. 2017
0

Bonjour
Il est utilisé sur un voilier ?
J'utilise un ipad avec navionic .j'un Une sonde traversante qui ne fonctionne plus Et Je ne voudrais pas ressortir mon bateau cette année .c'est pour avoir un sondeur de secours

25 avr. 201716 juin 2020
0

Bonjour,
il est installé sur mon Feeling 32DI, accroché avec la petite planche à la base de l'échelle de bain. Je peux l'enlever si je ne navigue pas, l'émetteur WiFi est dans le coffre bâbord au niveau des disjoncteur 12volts.
Les poissons sont bien visualisés, les lignes de sondes aussi

25 avr. 2017
0

C'est quoi cette t° De 42,7 °C ?

12 mar. 2018
0

Je reviens sur ce sujet .J'ai installé Ce sondeur en collant la sonde un peu en Avant de l'epontille.Et bien ça fonctionne parfaitement couplé avec navionics sur mon iPad

11 jan. 2019
0

Bjr tycoz.

Avec quoi as tu collé ta sonde? Mastic je suppose?
As tu relevé des incohérences sur les profondeurs?
Quel est la construction de ta coque? Polyester monolithique?
Merci pour tes reponses si tu repasses par ici.

11 jan. 201911 jan. 2019
0

Avec du silicone .il faut bien appuyer pour chasser les bulles d'air mais Avant trouver un endroit où elle fonctionne .Moi pour le moment c'est parfait .
Par contre pour détecter les poissons ....bof!

11 jan. 201916 juin 2020
0

Si tu actives sonar chart live voilà ce qui s'affiche sur l'écran de ton ipad Ou iPhone .Tu as tes lignes de sonde en mémoire
L'exemple c'est la sortie du golfe Et l'entrée au crouesty

11 jan. 201911 jan. 2019
0

Merci tycoz

Oui, je connais le fonctionnement, j'ai eu un raymarine wifish sur un semi rigide, et cela donnait la meme chose.
J'aurais bien repris le raymarine, vu que c'est le meme prix et que c'est quand meme une marque reconnue dans le domaine, mais sa sonde est ronde et oblongue comme un cigare. Et du coup, à mon avis, meme pas la peine d'essayer en fond de coque.

Pour le poisson, cela ne m'interesse pas, donc pas grave.
Mais par contre, par rapport aux sondeurs voiliers, ces sondeurs moteur donnent la nature du fond, et ça c'est une info importante en cotier.

Par hasard, aurais tu essayer de vérifier les sondes indiquées de temps en temps?

11 jan. 2019
0

A moins que certains ici auraient testé le raymarine wifish en fond de coque?

11 jan. 2019
0

Oui j'ai testé au mouillage avec une sonde à main et Avec un collègue qui avait un sondeur intégré .A chaque fois c'était trés correct .De l'ordre de 10 à 20 cm d'écart sachant qu'avec le plomb Je sondais sur le côté .Franchement pour une navigation à la voile Avec un bon pieds de pilote (50cm pour moi )ça répond entièrement à mon besoin

11 jan. 2019
0

Super. Merci tycoz. :pouce:

11 jan. 2019
1

Fonctionne très bien je l'ai installé sur un neptune 99.
J'ai mis une bonne épaisseur de sika après avoir bien nettoyé et puis enfoncé le capteur en appuyant bien pour chasser l'air.
Et depuis nickel par contre la sonde étant à l'intérieur du bateau j'ai la température du bateau et non de l'eau.
Mais bon je voulais un sondeur pas un thermomètre. ....
Je reçois les infos sur navionics via une tablette samsung et c'est top!

11 jan. 2019
0

L'assistance de raymarine m'a repondu ce matin, pour ce qui est de l'utilisation du modele wifish de chez eux, en utilisation sonde interieure collée.

Et, comme prévu, ils deconseillent. La faisceau large obtenu par la sonde de forme ronde, va etre tres perturbé.

18 fév. 2019
0

A ceux qui ont le sonarphone.... petite question.

Il est noté qu'il soit compatible navionics boating
Qu'en est il avec la version hd, boating n'existant plus?
Merci à vous.

18 fév. 2019
0

pour moi aucun changement ! Il y a toujours la fonction .

18 fév. 201918 fév. 2019
0

Merci tycoz

Information importante pour moi.

27 juil. 2019
0

Bonjour à tous,
J’hésite à acheter le Vexilar T-Box SP 300
Pour une utilisation de pêche en mer sur bateau à moteur.
Nous utilisons Navionics déjà pour la navigation sur voilier et bateau moteur et je trouve le concept très interessant d’intégrer le sondeur à l’application via la T-Box.
Est-ce aussi performant qu’un GPS classique ?
J’hésite vraiment entre cette solution et un GPS classique.

Merci pour votre retour.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022