carte Groenland

Je vais naviguer au Groenland cet été. Je possède actuellement les cartes CMAP ''officielles'' récentes et les CM93 un peu moins !!!

Les 2 ne sont pas très détaillées en ce qui concerne les cotes Groenlandaises . Les Navionics le sont a peine plus .

Je suis en contact avec un revendeur de cartes (papiers) Danoises. Mais elles sont hors de prix.

Connaissez vous autre chose ? Cartes occasions, carte US ...

Merci

L'équipage
20 fév. 2015
20 fév. 201520 fév. 2015

6727 et 6015 du Shom, catalogue cartes en lignes. Sans doute 28€ et des broutilles. Mais peut-être pas assez détaillées au niveau de l'échelle.
Voili

20 fév. 2015

Merci atlante , mais ce sont les cartes de details que je cherche. Cote ouest : ile diko , nuuk ....
philippe

20 fév. 201516 juin 2020

Si elles existent, elles sont danoises...
Voici la liste. En cliquant sur le titre, on a idée de la couverture...
www.danskehavnelods.dk[...]rt.html
Voici la carte de détail pour le port de Nuuk
En cartes électroniques officielles voici les cartes de détail dispos (chez Primar ou Chartworld), lisibles avec OpenCpn
Le prix varie entre 14,5 € et 2,4 € selon la taille (general, coastal, approach, harbour) dans la version mise à jour 3 mois (restent utilisables après), chez Chartworld (même prix chez Primar)
Juste un exemple au hasard

20 fév. 2015

Il ne faut pas s'attendre à trouver des cartes au même niveau de détail que ce que l'on trouve ailleurs.
Les cartes ont été établies par les service hydrographiques danois, le trait de côte provient essentiellement de photos aériennes, il n'y a de sonde que dans les chenaux fréquenté par les "Express côtiers" ailleurs il y a pratiquement que des locaux qui n'ont pas de tirant d'eau même si pas uniquement des kayaks et qui connaissent leur coin, donc prudence de mise les fonds peuvent remonter très très brutalement.
C'est tout le "sel" de la navigation hors des sentiers battus !

20 fév. 2015

Ajout : les CM93 reproduisent pratiquement tout ce qui est disponible pour ces côtes.
Là-bas les changements sont quasi inexistants.

20 fév. 2015

Grace à un récepteur BLU on peut recevoir les cartes-fax concernant les glaces, et ça, ça change tous les jours.
Probablement à prévoir

21 fév. 2015

Merci pour vos reponses. Je connaissais le site danois pour les cartes . C'est bien ce site qui vend des cartes a un prix élevé.
Quand a la configuration des cotes Groenlandaises, elle doit ressembler aux cotes Norvégiennes. Des profondes vallées glaciaires, abruptes avec des moraines en fond de vallée .

Enfin, sinon, voici un site pour la carte des glaces :
www.dmi.dk[...]charts/

Bon, donc , a part les cartes Open cpn, rien de mieux ?

21 fév. 2015

Blog de Baloum Gwen, clique sur le lien, regarde la colonne de droite, en faisant défiler tu vois apparaître les liens vers les cartes utilisées.
Pour les glaces, de mémoire, il y avait les cartes danoises (la référence que tu indiques), et peut-être des infos américaines ou canadiennes... sais plus.
Le lien :
baloumgwen.canalblog.com[...]/

21 fév. 2015

Merci pour vos reponses. Je connaissais le site danois pour les cartes . C'est bien ce site qui vend des cartes a un prix élevé.
Quand a la configuration des cotes Groenlandaises, elle doit ressembler aux cotes Norvégiennes. Des profondes vallées glaciaires, abruptes avec des moraines en fond de vallée .

Enfin, sinon, voici un site pour la carte des glaces :
www.dmi.dk[...]charts/

Bon, donc , a part les cartes Open cpn, rien de mieux ?

13 oct. 2018

Vous pouvez retrouver toutes les cartes marines du Groenland www.nautic-way.com[...]-Danois ainsi que les cartes marines du Canada www.nautic-way.com[...]anadien sur Nautic Way, vous y trouverez toutes les cartes pour ceux qui veulent faire le passage du nord-ouest.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Cabo Finisterra Galicia

2022